Ma chérie création : une poupée Corolle à customiser

En collaboration avec Corolle
Poupée à customiser Corolle

Si Corolle fait partie des marques de poupées incontournables, elle n’échappe pas à la nécessité de se renouveler pour séduire des enfants toujours plus sollicités.

Autour de 5 ans, nos enfants adorent imaginer, créer, bricoler, coller, décorer. Corolle a donc conçu ma chérie création, un nouveau concept qui allie poupée et loisirs créatifs. L’idée est aussi simple qu’ingénieuse : permettre aux mômes de customiser les vêtements de leurs bébés en collant des Décochic™, ces éléments repositionnables de différentes formes (nœud, col, ceinture, poche…) déclinés dans deux imprimés. Un peu comme s’ils devenaient stylistes !

poupée customisable corolle ma chérie création

Corolle : une poupée à customiser pour jouer les stylistes

L’œil toujours aussi affûté, c’est ma petite fan de poupées qui a aperçu la première cette nouveauté, lors d’une de nos balades familiales dans un magasin de jouets. Si l’idée m’a semblé amusante, j’ai d’abord flairé l’embrouille, en imaginant une poupée fournie avec des stickers inutilisables après quelques manipulations. C’était mal connaitre Corolle.

Éléments centraux de ma chérie création, les Décochic™ sont en fait des décorations intégrant une sorte de scratch repositionnable autant qu’on le souhaite. Pas besoin de machine à coudre, d’aiguille ou de paires de ciseaux pour jouer aux stylistes. Les décorations se collent, se décollent, se recollent… et restent intactes. Quand on connait le doigté avec lequel nos enfants manipulent leurs jouets, on remercie Corolle d’avoir pris la précaution de proposer des Décochic™ robustes et adaptés.

poupée Corolle ma chérie création

Corolle propose 4 coffrets contenant chacune une poupée à customiser. Vous trouverez Chloé la châtain, Clara la rousse, Camille la blonde et Cécile la brune. Chaque poupée est conçue avec un corps en vinyle, de longs cheveux à coiffer, des yeux qui se ferment en position allongée et un doux parfum de vanille caractéristique de la marque. Toutes disposent d’une petite robe unie à décorer, d’une petite culotte et d’une paire de chaussures.

Vous trouverez dans le commerce des vêtements et des accessoires supplémentaires pour compléter leur garde-robe. Mychoup’ a adoré la tenue de danseuse avec justaucorps, tutu et chaussons de danse. Mais la collection « ma chérie création » comprend aussi manteau, robe, tee-shirt, jupe, sweat, sac, bonnet, pantalon… Chaque tenue est évidemment vendue avec un ensemble de Décochic™ supplémentaires.

Plus d’infos sur les poupées à customiser Ma Chérie Création et leurs accessoires ? Rendez-vous ici.

Clinique Corolle : Une deuxième vie pour les poupées de nos enfants

Si Corolle s’est forgé une réputation auprès des parents, c’est d’abord pour la qualité de ses poupées. Des rescapées de notre enfance trainent ainsi dans presque tous les greniers ou vivent une seconde vie entre les mains de nos enfants.

Depuis près de 20 ans, la Clinique Corolle soigne près de 500 poupées chaque année. Un pied grignoté par le chien, un bras disparu, des cheveux coupés trop courts, une oreille colorée en vert, il vous suffit de remplir le formulaire de contact pour obtenir un diagnostic précis de Docteur Sophie, accompagné d’un devis.

Et vous ? Vos enfants aiment-ils les poupées Corolle ? Que pensez-vous de cette nouveauté ?

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 11 décembre 2017 dans Archives

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Chloé
    le

    Je l’avais repérée dans un magasin. Les deco sont elles vraiment solides ? Parce qu’avec ma petite, ça risque de ne pas durer longtemps…

    Répondre
    • Olivier
      le

      Pour tout te dire, c’est ce qui m’a plu (et rassuré). les décochics sont solides et faciles à positionner. On dirait de scratchs. Rien à dire, c’est top !

      Répondre