Couches écologiques Moltex

couche-ecologique-bebe-moltex

Découvrez ce produit au meilleur prix dans nos boutiques partenaires

Bébé au naturel
Amazon

La marque Moltex fait partie des acteurs historiques et des leaders du marché des couches écologiques. Les premières couches écologiques Moltex ont fait leur apparition dès les années 90.

Développées et commercialisées en Allemagne, les couches écologiques Moltex sont fabriquées à partir de matières premières renouvelables, par le même fabricant que les couches Little Big Change.

Ces couches écolos ne contiennent ni chlore, ni latex, ni parfum, ni lotion. Elles sont blanchies à l’oxygène. Le coussin absorbant à trois couches est traité avec un extrait de feuilles de thé naturel. Objectif : capturer efficacement les odeurs.

50% des matières premières utilisées sont renouvelables. Moltex fait par exemple appel à de la cellulose dérivée du bois. Elle est certifiée FSC, c’est-à-dire qu’elle provient de forêts gérées durablement. Plus original, la production de ces couches jetables écologiques est réalisée à 100% à partir d’électricité verte.

Moltex, leader historique de la couche écologique jetable

L’histoire de la marque Moltex commence dans les années 60, avec le lancement de la première couche jetable allemande. Depuis lors, la marque n’a eu de cesse d’améliorer sa gamme jusqu’à proposer la première couche sans parfum en 1985 et la première couche écologique aux débuts des années 90, avant même le premier scandale sur la toxicité des produits retrouvés dans les couches jetables conventionnelles par Greenpeace en 2000.

Pour parfaire sa démarche, la marque se montre aussi exigeante avec ses fournisseurs. Elle les soumet à des contrôles stricts et fréquents et leur demande d’utiliser une électricité verte dans le circuit de production.

Description technique des couches Moltex

MarqueMoltex
FabriquantOntex
Taille proposéetaille 1 à 6
Ingrédientscellulose naturelle, polyacrylate de sodium, polypropylène, respirant en green PE à partir de canne à sucre, élasthanne sans latex, pigments sans métaux lourds
Pays de fabricationAllemagne
Prixde 0,23€ (taille 1) à 0,56€ (taille 6) par couche

Découvrez ce produit au meilleur prix dans nos boutiques partenaires

Bébé au naturel
Amazon

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 3 mai 2019 dans Produits

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *