Héros pour de Vrai : donnez les bonnes habitudes aux enfants

héros pour de vrai : l'appli qui éduque vos enfants

Qu’il s’agisse de leur demander de se brosser les dents, de se laver les mains avant le repas, d’être polis, de faire leurs devoirs ou de bannir les gros mots, on s’épuise tous à rappeler sans cesse les mêmes consignes à nos mômes, en priant tous les dieux pour qu’elles soient enfin suivies.

Heureusement, Olivier Hergault a pensé à nous. A partir de sa propre expérience de papa, il a inventé une application mobile, ludique et astucieuse, pour donner de bonnes habitudes à nos enfants.

Héros pour de Vrai : comment ça marche ? 

Pour concevoir l’application, Olivier Hergault, par ailleurs expert en “gamification”, s’est appuyé sur les travaux de psychologues, neuropsychologues et chercheurs, qui ont mis en évidence des mécanismes psychologiques particuliers lors de l’acquisition de ces comportements pour lesquels, nous parents, nous battons avec acharnement.

Pour aider les enfants à adopter les bons réflexes, l’appli Héros pour de vrai met à profit quelques-uns de ces mécanismes, comme ceux de la récompense ou de la valorisation susceptibles de motiver des mômes à réaliser certaines tâches qu’ils jugeaient jusque-là barbantes.

Qui n’a pas ainsi un jour essayé de donner des missions à ses enfants au supermarché, juste pour éviter qu’ils ne mettent à sac le magasin ? Du genre, « Allez Antoine, je te charge d’aller chercher les yaourts. Et toi Sidonie, tu dois trouver le jambon. Ok ? C’est parti ! »

Bref, l’application Héros pour de vrai ne propose ni plus ni moins que de s’appuyer sur ces mêmes mécanismes, dans un contexte ludique, en faisant appel au numérique : Vous missionnez vos enfants, ils peuvent consulter les tâches qui leurs sont attribuées, vous suivez leur progression, vous les récompensez à l’aide d’une collection d’images thématiques rigolotes, des surprises sont parfois proposées pour renforcer leur motivation, et les habitudes (les bonnes!) doivent théoriquement finir par s’installer !

Héros pour de vrai : comment utiliser l’appli ?

Commencez par dresser la liste des habitudes que votre enfant doit acquérir, faites preuve d’indulgence, lancez les missions progressivement et n’oubliez pas de jouer le jeu: l’appli est surtout un support au dialogue.

Après tout, tous les enfants s’imaginent en super héros, n’hésitez pas à les valoriser et à les inciter à utiliser leurs superpouvoirs pour aboutir dans les tâches qui leurs sont assignées.

Héros pour de vrai : et donc ?

comportement des enfants : l'appli qui éduque

Simple à prendre en main, ludique et intuitive, l’appli Héros pour de vrai aborde un vrai sujet sur lequel nombre de parents s’épuisent.

En s’appuyant sur un concept ludique, elle devrait faciliter l’adhésion des mômes, et même les motiver. On sait tous à quel point nos enfants sont attirés par l’originalité, le jeu ou le défi, et qu’ils ne manquent pas de ressources. Quitte parfois à nous surprendre !

Alors, si la question des bonnes habitudes hante votre esprit, ce serait dommage de ne pas essayer cette appli.

Vous pouvez télécharger l’application Héros pour de vrai pour iPad, iPhone, Androïd, Windows PC, Mac et Windows phone.

Et vous ? Comment faites-vous pour inculquer les bons réflexes à vos enfants ? Que pensez-vous de cette appli ?

Article sponsorisé

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 15 juin 2015 dans Archives

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


4 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Carine
    le

    Si vous saviez comme la transmission des consignes est une vraie épreuve en ce moment… Du coup, j’espère que cette appli change vraiment la vie. Cest le cas ?

    Répondre
  2. Clairou
    le

    plus je te lis et plus je me dis que ma sangsue est cool!!
    Elle est têtue et il faut répéter plusieurs fois mais au final j’obtiens ce que je veux! ok des fois y’a compromis mais c’est ça aussi la vie… hihi

    Répondre
    • Olivier
      le

      Mychoup’ est super cool… quand elle fait ce qu’elle a envie de faire. Sinon, c’est plus compliqué ! En même temps, on n’est pas franchement patient :).

      Répondre