Lego, des jouets pour enfants créatifs

En collaboration avec Lego
Lego : on pardonne tout à leur créativité

Architecte, artiste, urbaniste, designer, maçon, je ne sais pas quel sera le métier de Mychoup’ mais à 17 mois bien tassés, bébé fait déjà preuve d’une créativité à toute épreuve.

Son truc : empiler les briques de Lego façon pyramide infernale, et se jeter dessus pour tout détruire. Elle y passe des heures, ça la fait mourir de rire, et nous… ça nous repose !

A vrai dire, les Lego, ici, c’est une histoire de famille autant que de passion. Chez sa grand-mère, des sacs remplis de briques de toutes les couleurs attendent bébé sagement. Un héritage de son papa, constructeur aussi émérite que talentueux de villes Lego, il y a plus de 30 ans maintenant.

Lego : on pardonne tout à leur créativité

Nos enfants ont des idées à revendre et Lego a bien compris que nous, adultes, ne ferions jamais rien pour brider leur imagination débordante. Bref, on leur pardonne tout, surtout leur créativité ! C’est d’ailleurs le leitmotiv de la dernière campagne de Lego sur le web.

En jouant sur la complicité entre une grand-mère et ses petits-enfants, la vidéo de Lego mise sur l’humour et la tendresse. Le pitch : deux mômes décident de faire une blague à leur mamie. Mais attention, la catastrophe n’est jamais bien loin.

Le petit plus de cette campagne interactive : c’est à vous de choisir la fin de l’histoire. Tentez le coup !

Vous pouvez également découvrir les autres visuels de la campagne sur un site internet dédié.

Et chez vous ? Le Noël de vos enfants sera-t-il créatif ? Avec ou sans Lego ? La villa, le concert d’Andrea, la remorque à chevaux d’Emma, le Super Star destroyer, la ferme ou les nombreux autres jeux… quel Lego vos enfants ont-ils choisi de glisser dans leur liste au Père Noël ?

Article posté le 15 novembre 2012 et mis à jour le 30 avril 2019 dans Archives

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


9 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En appuyant sur le bouton « Laisser un commentaire », vous consentez à ce que votre nom et les informations que vous inscrivez dans le champ « commentaire » soient publiées sur le site Je Suis Papa. Votre e-mail ne sera pas publié, il sera uniquement communiqué aux services concernés et habilités par SUPERFULL afin vous recontacter en cas de message litigieux. Cette donnée sera supprimée dès que nos services auront validé votre message.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données, retirer votre consentement au traitement de vos données à tout moment, vous opposer au traitement de vos données et vous disposez d’un droit à la portabilité de vos données.
Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.
Vous pouvez exercer l’ensemble de vos droits à l’aide du lien suivant Gestion des droits ou en écrivant à dpo[a]agencergpd.eu.
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

  1. Clairou
    le

    Oulala oui créativité quand tu nous tiens!!!
    Mega bloks chez nous et on commence le duplo…
    Mais ce qu elle aime c est empiler ses cubes tous simples et bim les faire voler!!!

    J adore!!!!

    Répondre
  2. Karya
    le

    Jusqu’à cet été, nous trouvions notre fille trop petite. Elle avait les Duplo et puis le papa est allé récupérer ses boites de Lego chez sa mère … Depuis, c’est l’invasion. On se demande bien qui s’amuse le plus avec 😉
    Le Calendrier de l’Avent Lego City attend patiemment. Pour la naissance de son frère, elle a eu du Lego Star Wars. Pour son anniversaire, elle a eu du Lego Cars. Noël sans Lego ? C’est mal parti …
    Si je craque pour le Millenium Falcon, la question sera de savoir à qui l’offrir 😉

    Répondre
  3. Éric
    le

    LEGO pour le plaisir de tous
    Liberté créative quand tu nous tiens
    Mais faut il tout pardonner à notre progéniture ?
    Hummm LEGO va un peu loin
    Pourrais je pardonner de le faire saccager mon
    canapé pour l’amour des LEGO Star Wars

    Répondre