Siège-auto groupe 1 PhoenixFix 3 KIDDY

siege-auto-groupe-1-kiddy-phoenixfix-3-polar-grey

Découvrez ce produit au meilleur prix dans nos boutiques partenaires

Amazon

Conçu pour les enfants de 9 mois à 4 ans environ, ce siège auto du groupe 1 s’installe face à la route. Pour garantir un maximum de sécurité, il ne retient pas les petits avec un harnais classique, mais grâce à un bouclier d’impact, maintenu par la ceinture 3 points du véhicule. Invention de la marque Kiddy, ce système laisse à l’enfant une liberté de mouvements au niveau du haut du corps. Sur le modèle PhoenixFix 3, le bouclier a été modifié pour mieux s’adapter à sa morphologie. Ce système a reçu de très bons résultats aux crash tests en cas de choc frontal.

Protection latérale renforcée grâce aux connecteurs k-fix+

Conscient que les collisions ne sont pas toujours frontales, Kiddy a de nouveau innové, cette fois-ci au niveau du système de fixation isofix. Les attaches du siège sont des connecteurs k-fix+ qui se déplacent sur le côté lors d’un choc latéral. Ainsi, l’impact est bien moindre pour l’enfant.

Côté confort, l’appui-tête rembourré est ajustable en hauteur, avec un indicateur de position par rapport aux yeux de l’enfant. L’assise peut également être ajustée en longueur au fur et à mesure que l’enfant grandit. Quand celui-ci pèse de 9 à 11 kg, on utilise un coussin réducteur. Le siège est légèrement inclinable à l’aide d’une simple manette située sous le repose-pieds. La housse est fabriquée dans un tissu respirant afin de laisser l’air circuler et éviter à l’enfant de transpirer. Elle se retire aisément et passe en machine à laver.

Description technique du siège-auto PhoenixFix 3 KIDDY

Marque Kiddy
Gamme PhoenixFix 3
Groupe 1 (de 9 à 18 kg – environ 4 ans)
Homologué règlement R129 (i-Size) non – homologation ECE R44/04
Isofix oui avec connecteurs k-fix+
Dimensions non renseigné
Poids du siège 6,6 kg
Poids de la base pas de base – connecteurs k-fix+ intégrés au siège
Garantie 3 ans – remplacement en cas d’accident
Pays de fabrication non renseigné – conception allemande
Résultat crash-test ADAC 1,7 « bon »

Découvrez ce produit au meilleur prix dans nos boutiques partenaires

Amazon

Mots clés de ce produit Sorties, Sièges auto

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 14 octobre 2019 et mis à jour le 14 mai 2020 dans Produits
Avatar

Par Gwenaelle

Enseignante de la maternelle au lycée pendant plus de 20 ans, Gwenaëlle est maman de six enfants, des grands et des petits. Soucieuse de la sécurité et du confort de vos bambins, elle a à cœur d'aider les jeunes parents dans leurs recherches de solutions pour prendre soin de leurs mômes.  Elle a fait de la description des articles de puériculture l'une de ses spécialités et met ses talents d'écriture à votre service. 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *