TOP 5 collection mode enfants hiver 2012

TOP 5 marques de vêtements - collection hiver 2012

La collection de mode enfants hiver 2012-2013 déboule peu à peu dans les rayons de vos magasins préférés. De quoi habiller vos bambins pour les mois à venir.

Mais voilà, face à la profusion de l’offre, pas facile de faire un choix. D’autant qu’entre nous, au rayon « fringues pour enfants », le pire côtoie souvent le meilleur. Et l’exceptionnel se fait rare.

Une fois n’est pas coutume, je vous propose de découvrir 5 marques de vêtements pour enfants aussi exigeantes que créatives, sans passer par le prisme de votre compte en banque. Pour le plaisir des yeux, pour nourrir votre imaginaire, pour goûter le beau et éventuellement vous autoriser un petit craquage,  sans préméditation évidemment !

Une sélection toujours aussi subjective, que vous allez pouvoir défaire, en votant pour votre marque préférée. Vous avez jusqu’au mardi 22 août pour désigner votre number one.

TOP 1 | Zef

TOP 5 marques de vêtements - collection hiver 2012

Un univers intemporel, des lignes pures, classiques et graphiques. La collection hiver 2012 de ZEF est à l’image de la marque : poétique et exigeante, chic, rétro et bohême. Il souffle comme un vent de nostalgie dans les créations de Mariu de Andreis, un zef venu d’Italie, sa terre d’inspiration. Avec invariablement cette même touche urbaine, qui fait la différence. C’est simple, maman rêverait de les porter !

TOP 2 | Bonpoint

TOP 5 mode enfant automne hiver 2012 2013

La prestigieuse maison parisienne habille bébés et enfants avec un savoir-faire envié depuis 1975. Indémodable, moderne, toujours élégante sans tomber dans le snobisme, la marque propose une nouvelle fois une collection hiver 12/13 raffinée et délicate. Les grandes filles et leur maman peuvent quant à elle se replier sur la ligne YAM… y’en a marre de Bonpoint. Incontournable pour vider sa CB.

http://www.bonpoint.com/

TOP 3 | Talc

TOP 5 marques de vêtements - collection hiver 2012

Avec Talc, on s’éloigne une fois de plus des poncifs niaiseux de la mode pour enfant… et ça fait le plus grand bien ! La jeune marque parisienne navigue avec bonheur entre minimalisme et audace créative pour offrir le meilleur à nos bambins. Des couleurs et des coupes dans l’air du temps, des vêtements élégants et faciles à porter, de l’imagination, de la finesse et du bon goût. Un joli coup de cœur !

http://www.talcboutique.com/

TOP 4 | Finger in the nose

TOP 5 marques de vêtements - collection hiver 2012

Impertinente et audacieuse, avec une touche de rock’n’roll dedans ! C’est la ligne Finger in the nose. Ici, une grande place est dédiée aux jeans et au sportswear, déclinés sans concession. Avec toujours ce même impératif : offrir à nos enfants des vêtements confortables. Un univers résolument urbain qui devrait séduire les enfants, ravir les mamans et faire baver les papas !

http://www.fingerinthenose.com/

TOP 5 | Emile et Ida

TOP 5 marques de vêtements - collection hiver 2012

Romantique pour les filles et plus rock pour les garçons, c’est ça l’esprit Emile et Ida. Inspirée par le vintage et les vieilles dentelles, la marque navigue avec bonheur entre chic bohème et élégance raffinée. La collection hiver 2012 ne dépareille pas : des matières généreuses, des couleurs douces ou toniques, de l’humour et des sourires. Entre tendresse et joie de vivre.

http://www.emile-et-ida.fr/

Allez, à vos votes, prêt, partez… vous avez jusqu’au mardi 22 août pour élire votre marque de vêtements pour enfants préférées.

Edit – 24/09/2011 | Clôture des votes, podium :

1er : Emile et Ida – 46%
2e : Bonpoint – 19%
3e : Zef – 11%

Et n’hésitez-pas à nous faire découvrir d’autres créateurs en commentaires !

Crédit photo : P!o

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 13 août 2012 dans Archives

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


8 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Milie
    le

    Je n’ai pas voté car je n’en connais qu’une : bonpoint 😉 Mais quand j’aurais 5 minutes, j’irais découvrir les autres , merci 🙂

    Répondre
  2. Olivier
    le

    Tous ces créateurs proposent de très belles collections. N’hésite pas à prendre 5 minutes, tu ne seras pas déçu 🙂

    Répondre
  3. Liewen
    le

    Très jolies découvertes, notamment Bonpoint. Personnellement, j’ai une petite préférence pour les marques bio/écolos/éthiques, comme La Queue du chat, Idéo (dommage qu’ils aient cessé leur activité :/ ), la Tribbu et surtout Frugi, une petite marque britannique dont je dévalise l’e-shop pendant les soldes 😉
    Ce ne sont pas forcément des marques de créateurs à la top pointe de la mode, mais j’aime leurs vêtements à la fois beaux, décalés et « hardware ». Même que pour le coup, ma demoiselle Gremlins est habillée 100% (bon, 90% si je compte les cadeaux) écolo ! 🙂

    Répondre
  4. Mama Twins
    le

    Heu une fois de plus, je ne connais aucune de ces marques. Soit je suis à l’ouest, soit je vis sur une autre planète lol. Ici j’aime bien la marque INSTINKTIV !

    Répondre