TOP 6 concept-store pour enfants

TOP 6 concept-store pour enfants

Si vous n’habitez pas Paris, Lyon, Marseille, Lille, Toulouse ou Bordeaux, vous avez sans doute constaté comme moi que les concept-store pour enfants ne sont pas légions. Et ne font pas nécessairement dans l’originalité.

Comme le monde est bien fait, Tim Berners Lee a inventé internet et rendu au passage quelques millions de parents heureux, en élargissant leur champ des possibles pour vider leur compte en banque.

Evidemment, sur le web aussi, il faut faire le tri et parfois se battre contre Google himself pour dégotter la boutique qui saura combler vos envies les plus folles. Dans mes tribulations d’apprenti papa sur la toile, j’ai donc fouiné des heures durant et trouvé 6 concept-store pour enfants qui font la différence par leur exigence.

Une sélection une nouvelle fois subjective, que je vous propose de bousculer en votant pour votre boutique préférée avant le vendredi 14 septembre, et en proposant d’autres adresses en commentaires.

TOP 1 | Smallable

top 6 concept store pour les enfants

Le concept store mode et design pour les enfants jusqu’à 12 ans. Une adresse incontournable, une sélection pointue : plus de 200 marques de créateurs dénichées à travers le monde avec un goût certain, de Bobo Choses à Zef, Chloé, April Showers, Bellerose ou Louis Louise. Vous y trouverez des fringues bien sûr, mais aussi du mobilier, de la déco, des accessoires, des jouets et même des livres. Les petits plus : une page Facebook active, un blog sympa et un très beau magazine à lire en ligne. A bookmarker !

http://fr.smallable.com/

TOP 2 | Little Fashion Gallery

top 6 concept store pour les enfants

L’autre concept store pour les kids jusqu’à 18 ans. Ouvert en 2006, la boutique fait figure d’historique et de poids-lourd du web, pour avoir levé des fonds chez Jaïna Capital, détenu par Marc Simoncini, le fondateur de Meetic. Petit Bateau, Agnès B., Antik Batik, Anorak magazine, Converse, Finger in the Nose ne s’y sont pas trompés. Fringues, mobiliers, jeux, livres, déco, accessoires, vous y trouverez tout ce qu’il faut pour donner le sourire à vos bambins… et à votre banquier !

http://www.littlefashiongallery.com/

TOP 3 | Thalia et Bubu

top 6 concept store pour les enfants

Thalia et Bubu, c’est d’abord une boutique de mode pour les enfants jusqu’à 8 ans, qui propose également quelques jouets, cadeaux et accessoires. Ouverte il y a un an, elle rassemble les collections de jeunes créateurs pour amateurs d’originalité et de singularité. On apprécie particulièrement les japonais de Franky Grow, Lili and the Funky Boys, Milibe, ou les doudous Snooshy, tricotés à la main par les habitants de l’île de Chongming en Chine. Mention spéciale au design du site : doux comme un joli rêve.

TOP 4 | My Little Square

top 6 concept store pour les enfants

Dans la série des concept-store, My Little Square fait figure de challenger. Dans les rayons, des fringues, de la déco et des jeux pour les enfants jusqu’à 10 ans. On apprécie y retrouver Bensimon, Feiyue, Tulip+I, Little Paul & Joe, Indikidual et quelques autres. Le site n’a rien à envier aux précédents en termes d’esthétique et d’ergonomie. Les services proposés sont également identiques. Bref, une adresse sûre pour dénicher quelques coups de cœur.

http://www.mylittlesquare.com/

TOP 5 | Youshou

top 6 concept store pour les enfants

Youshou sélectionne pour vous des créateurs français, européens et internationaux pour vous proposer une sélection singulière de vêtements, jouets, livres, objets de déco ou de puériculture. Dans les rayons, Zü cotoie Atsuyo & Akiko, Egmont, Le Petit Lucas du tertre,  My Name is Simone, Kid O ou Idealist … Le petit plus : un blog sympa et un mp3 offert pour toute inscription à la newsletter. Bon esprit !

http://www.youshou.fr/

TOP 6 | Petit Hood

top 6 concept store pour les enfants

Dans cet univers impitoyable, Petit Hood tente de se faire une place avec passion et conviction. Le concept store propose des fringues, des jouets, de la déco, de la lecture mais aussi des produits de puériculture comme des biberons ou des turbulettes. Parmi les marques qu’on aime, vous y trouverez Surface to Air kids, Marilyn Tov, Bonnie and Claude et même notre très cher Magazine Georges. Bref, à consulter avant de faire un achat.

Vous avez jusqu’au vendredi 14 septembre pour porter au sommet votre concept-store pour enfants préférés, en votant pour lui !

Edit – 14/09/2012 | Clôture des votes, 269 participants – Podium :

1er : Youshou – 47%
2e : Thalia et Bubu – 24%
3e : My Little Square – 15%

Vous connaissez d’autres concept-store pour enfants sympas ? Faites-nous les découvrir en commentaires !

Crédit photo : Mbecher

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 6 septembre 2012 dans Archives

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


20 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nicole
    le

    Avec des frais de ports carabinés pour Thalia&bubu puisqu il sont en Suisse.
    Et quand on sait ce qui se cache derrière certains de ces sites comme eux par ex. Ils paraissent soudain un peu moins glamour. LFG number 1 oui, car vraie demarche et precurseur!

    Répondre
  2. Melaria
    le

    Très belles boutiques, vêtements sympas, pour l’originalité je ne suis pas transcendée mais je n’ai regardé que les vêtements pour bébé couillu… Par contre suis-je la seule à avoir des hauts le coeur quand je vois s’afficher 72€ pour un pull en 12 mois?

    Alors, oui j’aime mon gnome, mais pas au point de claquer un demi salaire dans une tenue qu’il crépira de vomito une fois son goûter avalé! D’autant que vue la véhémence avec laquelle il grandit, il serait, je pense, dommageable de vendre un rein pour lui offrir le privilège de porter pendant 1 mois un pantalon trendy…

    Cet avis est totalement personnel et n’engage que moi mais reconnaissez qu’il est triste de voir que l’originalité reste inaccessible pour beaucoup…

    Répondre
    • Olivier
      le

      Merci de ton avis et de cette remarque. Effectivement, certains produits présentés sont très chers. Sans doute parce que certaines marques sont positionnées sur un créneau haut de gamme.
      Néanmoins, tu trouveras aussi des vêtements originaux et de qualité à des prix abordables. Après, on est bien d’accord, c’est pas Kiabi non plus… 🙂
      En ce qui nous concerne, on a fait notre choix. Et si on achète parfois des vêtements de grandes marques (Kenzo, Chanel…) pour Mychoup’, c’est toujours d’occasion, pour quelques euros, en profitant des stocks de relations plus ou moins proches 🙂

      Répondre
  3. Sophie
    le

    Olala, mon commentaire arrive 1 an après mais je me devais d’ajouter notre toute nouvelle boutique Happy Zoé :

    Petites séries / Petites marques / fabrication française !

    Répondre
  4. Aya
    le

    Bonjour,
    Je viens un peu tard pour l’article, qui est très intéressant.
    Je connais une boutique nommée EVA KOSHKA basée à Paris 9ème qui propose un concept store super ! Pleins de petites choses très mignonnes d’autant que certains articles sont crées sur Paris par la créatrice.

    Répondre