TOP 9 barrières de lit pour enfant

En collaboration avec La Redoute
barriere-de-lit-pour-enfant

Votre bébé grandit vite. Alors qu’il devient de plus en plus autonome, vous avez décidé de troquer le lit à barreaux pour un « lit de grand ».

Dès 18 mois, certains enfants se trouvent à l’étroit dans leur lit de bébé. Pour mieux bouger, se retourner mais aussi pour gagner en confort, un grand lit c’est toujours mieux.

Certains petits mettront beaucoup plus de temps à dormir dans un grand lit. Suivez les besoins et les demandes de votre enfant, sans jamais précipiter les choses. Ce n’est pas parce que son petit frère ou sa petite sœur arrive, que tout doit aller plus vite…

Pour que votre retrouve les sensations du lit à barreaux avec une butée sur le côté, l’installation d’une barrière de lit est fortement indiquée. Elle évitera surtout les chutes en pleine nuit et supprimera tout risque de blessures éventuelles.

Comment choisir une barrière de lit pour enfant ?

Il existe de nombreux modèles de barrières de lit pour assurer la sécurité de votre enfant.

Choisissez une barrière de lit adaptable. Il serait dommage d’acheter une barrière qui ne soit pas compatible avec le lit de votre enfant. S’il est possible d’en installer sur tous les types de lit, qu’ils soient évolutifs ou non, vérifiez bien les dimensions indiquées comme la longueur de la barrière, l’épaisseur du matelas ou encore, si nécessaire, si le produit est installable sur un sommier à lattes.

Vérifiez le système de fixation de la barrière. Solide et stable, la barrière de lit s’accroche suivant différents dispositifs. Que ce soit sous le matelas avec un système de ceinture, ou avec des gonds autobloquants, choisissez le type de fixation qui vous correspond le mieux, sans oublier la bonne stabilité de la barrière.

Etudiez la matière de la barrière de sécurité. Pour des raisons esthétiques ou de confort, vous souhaitez sûrement privilégier un modèle en particulier. On distingue notamment les barrières en filet souple et celles en bois massif.

Préférez une barrière de lit pratique. Faire le lit facilement, sans devoir enlever ou déplacer la barrière, est un point à prendre en compte. Certains modèles, qui se fixent sous le matelas, prévoient justement un espace suffisant pour la couette et permettre ainsi de faire facilement le lit. Faciliter la mise au lit avec une barrière qui s’abaisse ou rendre l’enfant plus autonome avec des barreaux amovibles constituent aussi de vrais atouts.

Optez pour une barrière de lit pliable. Certains modèles se plient et se rangent dans un petit sac. En vacances ou en week-end, ils sont faciles à emporter avec soi. Les barrières pliables sont aussi pratiques pour les ranger facilement quand on en a plus l’utilité.

Sélection des meilleures barrières de lits pour enfants

Vous cherchez une barrière de lit enfant ? Découvrez notre sélection, réalisée en partenariat avec La redoute, et partagez vos autres coups de cœur en commentaire.

1 | Barrière de lit 2 en 1 Baby Fox

Barriere-de-lit-2-en-1-Baby-Fox Lire la fiche produit complète

Pour accompagner l’enfant dans son sommeil à la maison ou en vacances, cette barrière de lit est pliable. Avec ses dimensions classiques, elle s’adapte facilement à tous les lits. Son filet souple rend les nuits confortables. La barrière baby Fox se fixe au lit avec un système de ceinture.

2 | Barrière de lit portable Safety First

Barriere-de-lit-portable-Safety-First Lire la fiche produit complète

Compatible avec des matelas de 156 cm et d’une épaisseur de 10 à 24 cm, cette barrière de sécurité pour le lit de votre petit va aussi bien rassurer l’enfant que ses parents. Elle assure des nuits paisibles à toute la famille. Une fois pliée, elle ne fait plus que 65 centimètres de long.

3 | Barrière de lit enfant amovible Safe night

Barriere-de-lit-enfant-amovible-Safe-night Lire la fiche produit complète

Avec son design et sa matière en bois, cette barrière de sécurité pour enfants rappelle le petit lit en bois de bébé. Idéale pour sécuriser un côté du nouveau lit de votre enfant, elle l’empêchera de tomber en le retenant. Cette barrière s’abaisse pour sortir plus facilement du lit et créer une transition plus douce avec le nouveau couchage.

4 | Barrière de lit universelle en hêtre naturel

Barriere-de-lit-universelle-en-hetre-naturel Lire la fiche produit complète

Cette barrière en bois de hêtre de 120 cm se démarque par sa qualité. Elle est adaptable sur tous les lits et permet de conserver une décoration de charme dans la chambre, surtout si les autres meubles sont en bois. Un outil pratique pour rendre l’enfant plus autonome et lui éviter de tomber lors de son sommeil. Fixations sous le matelas.

5 | Barrière de lit Baby Fox

Barriere-de-lit-Baby-Fox Lire la fiche produit complète

Cette barrière bien pensée ne gêne même pas pour faire le lit. Un fois installée, vous n’aurez plus besoin de la déplacer pour les tâches quotidiennes. Facile à fixer au lit avec ses ceintures intégrées, ce modèle est signé de la marque Baby Fox, une marque qui commercialise des produits robustes et à bon prix.

6 | Barrière de lit retirable Safe Night en bois

Barriere-de-lit-retirable-Safe-Night-en-bois Lire la fiche produit complète

Pour supprimer les risques de chutes, cette barrière pour enfants est 100 % efficace. La barrière s’abaisse quand vous en avez besoin. Pour rendre l’enfant plus autonome pour se mettre au lit ou en sortir, il est possible d’enlever deux barreaux. Votre enfant va adorer sa nouvelle cabane, sans pour autant réduire sa sécurité.

7 | Barrière de lit en bois laqué vert

Barriere-de-lit-en-bois-laque-vert Lire la fiche produit complète

Original par sa belle couleur verte, ce modèle de barrière est très sécurisant. Dès l’âge de 3 ans, votre enfant va pouvoir dormir dans un lit de grand, sans prendre le risque de tomber. Robuste et de qualité avec sa matière en bois, elle se plie facilement, pour se glisser sous un lit ou derrière un meuble, quand vous n’en avez plus besoin.

8 | Barrière de sécurité de lit enfant Safety 1st

Barriere-de-securite-de-lit-enfant-Safety-1st Lire la fiche produit complète

Avec ses bras et sangles sous le matelas, trois points d’attaches sont prévus pour cette barrière de lit. L’enfant ne risque pas de basculer durant son sommeil ! Avant de se mettre au lit, la barrière s’abaisse pour laisser le passage libre. Le produit se verrouille automatiquement en position haute.

9 | Barrière de lit enfant universelle Sogan

Barriere-de-lit-enfant-universelle-Sogan Lire la fiche produit complète

Grâce à son adaptabilité universelle, cette barrière sera forcément bien ajustée. Ses nombreuses couleurs au sein de la même gamme offrent un large choix pour coordonner la barrière à la couleur du lit de votre enfant. Proposé en bois naturel pin, cet article est de qualité.

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 18 juin 2019 dans Shopping

Par Florence

Maman de deux jeunes enfants, Florence est aussi l'auteure d'un livre-témoignage anti-culpabilité "Mère Indigne ! 30 ans et une poussette double". Spécialisée dans la petite enfance, elle jongle avec les mots comme avec les produits de puériculture pour vous proposer des articles précis et des astuces éprouvées ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *