Enfant : 20 trucs à dire pour déclencher sa fureur

20 trucs pour déclencher la colère d'un enfant

Un enfant, c’est du bonheur au kilomètre. De l’innocence, en veux-tu en voilà. Des rires et des câlins à ne savoir qu’en faire. Peace, love and harmony au pays des Popples. Open-bar dans un océan de Chamallow multicolores !

Oui mais voilà. Il suffit d’un rien pour que la machine disjoncte. Et quand bébé laisse parler le démon qui sommeille en lui, mieux vaut filer aux abris. Même une tribu de Gremlins sous corticoïdes renoncerait à lutter face à une horde de morveux en colère. C’est pour dire.

Enfant : 20 astuces pour déclencher sa colère

Coup de projecteur sur 20 bonnes occasions de déclencher la fureur de votre enfant

1/ J’ai mis ton doudou à la machine à laver, il sentait le fennec mouillé.

2/ La télé est cassée.

3/ Habille-toi tout de suite, on est pressé !

4/ Ce n’est pas pour les enfants.

5/ La prochaine fois que tu mets ta main dans ce placard, je la coupe.

6/ Ne mets pas ce caillou dans ta bouche.

7/ Vas y, roule toi par terre. Je m’en fous.

8/ On mange des choux de Bruxelles.

9/ Ne touche pas à ça.

10/ Le sirop pour la toux n’est pas un apéritif.

11/ La fraise Tagada n’est pas un fruit.

12/ Presse-toi un peu.

13/ Va te laver les dents.

14/ Non, tu n’as pas le droit.

15/ Range-ta chambre immédiatement.

16/ Tu veux qu’on en parle ?

17/ Arrête de hurler.

18/ Tu peux dire « s’il te plait » ?

19/ J’ai oublié ma tablette au travail.

20/ Non, il n’y a plus de Chokobons.

Et vous ? Quelles sont les remarques qui déclenchent la fureur de votre enfant ? Comment vous y prenez-vous pour restaurer le calme ?

Photo Credit: ~Rich Johnson~

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 25 août 2014 et mis à jour le 14 mai 2019 dans Humour et humeur

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


37 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Jessika
    le

    Chez nous, c’est « Pose ta tablette, c’est l’heure d’aller au lit » ou alors « la tablette elle a plus de batterie » !!! Je le reconnais maintenant, acheter ça pour son anniversaire, ça n’a pas été l’idée du siècle !!!

    Répondre
  2. Noémie
    le

    Notre petit bouchon a un peu moins de 11 mois mais il y a trois trucs infaillibles pour déclencher sa fureur :
    – l’empêcher d’atteindre l’interrupteur des volets roulants (oui soucieux de le rendre débrouillard on lui montre les fonctionnalités de la maison, mauvaise idée, bébé a l’impression de régner sur le monde quand il parvient à baisser les volets et l’éloigner de cet appareil magique qui le lui permet est un sacrilège, hurlements garantis pendant quelques secondes).
    – Arrêter de lui jouer de la guitare, son papa et moi aimons la musique (même si je n’ai aucun talent, j’aime ça ^^ Je débute sans progresser depuis une quinzaine d’année), donc on prend l’instrument, on joue des morceaux à notre petit bouchon et quand vient le moment d’arrêter (mal aux doigts ^^), bébé nous fait savoir que ce concert privé n’était pas suffisamment long, moue de six pieds de longs et petits pleurs lancinants jusqu’à la grosse colère si les deux superstars (nous) ne rentrons pas de nouveau sur scène ^^
    – La fin de l’histoire le soir avant le dodo, petit crise de larmes dès que le livre se ferme ^^

    Sinon on a trouvé rigolo (ce qu’on peut être cruel …) de lui faire la même moue qu’il nous fait quand il est triste alors qu’il riait aux éclats … Grosses larmes … J’avoue on a ri en le prenant dans nos bras, bébé n’a pas tout compris. Parents indignes que nous sommes.

    Répondre
  3. Maman Lapin
    le

    Pour le grand de 9 ans, lâcher la tablette c’est le drame. Mais le must c’est « ce soir, on mange des légumes ». Cris de fin du monde assurés. Quand il m’embête de trop je lui annonce qu’au menu c’est poisson – épinards. Résultats garantis (oui je suis un peu sadique des fois gniark gniark gniark <- lire ici un rire démoniaque

    Répondre
  4. angel
    le

    ici les hurlements attaquent avec les mots relatifs au repos ; coucher, dodo, fermer les yeux, se reposer, s’allonger….. bref tout ce qui touche a la sieste et au repos de la nuit
    des qu’un seul de ses mots est prononcé (meme a voix basse) c’est pire que le mistral, ca demarre de suite (on sait quand ca commence) malheureusement on sait aussi que ca ne finira jamais mdr
    regulierement le pere de crapouille et moi meme avons gentiment la tension qui monte d’entendre hurler miss crapouille comme si on l’egorgeait
    dans notre malheur notre voisine d’a coté est sourde et ceux d’en face ne sont presents que pendant les vacances d’ete (d’ailleurs cette annee ils ont du se regaler mouhahahahhahaha

    Répondre
    • Olivier
      le

      Aïe, les colères liées au sommeil, c’est jamais vraiment drôle… j’espère que vous tenez le coup quand même, que Crapouille arrive à dormir (et vous aussi).

      Répondre
  5. Pauline
    le

    Ma poupette a 2 mois et 6 jours (oui je suis encore dans cette extase où je suis presque à compter son âge à la minute près !). Hier soir, un peu trop longue à son goût lorsque je la crémais, la mettais en pyjama. Mlle la princesse est rentrée dans une folle colère. C’était la 1ère colère de choupette (enfin je crois… peut-être avait-elle quelque chose, mais la mère indigne que je suis n’a pas trouvé et suppose que c’était une belle colère !)

    Répondre
  6. 01Claire
    le

    La journée dans la voiture se n’est pas mal non plus…pleurs garantis au bout de 2 heures d’autoroute, en même temps, c’est pas si mal au moins les balançoires sur les aires de repos servent à quelque chose…par contre le nain de jardin adore les embouteillages cela permet de voir les voitures toutes neuves sur les camions…le rêve!?!

    Répondre
  7. clairou
    le

    hihi!!!

    quand elle est pas contente, je la mets dans sa chambre en lui disant  » quand tu seras calmée tu sortiras… » elle me dit « je vais le dire à papa » et moi je rallume les pleurs en lui répondant « va le dire à ton père, je m’en fiche » et hop je ferme la porte!!

    elle se calme toute seule dans sa chambre (sans doudou ni tétine sinon c est trop facile!) et elle revient en me disant  » maman je suis calmée… » et voilà après on en parle.

    Répondre
    • Valou
      le

      Meme methode ici et les crises sint plus courtes du coup. Maintenant elle veut que je fasse des « crises » pour m amener dans sa chambre et me dire « tu restes là, tu reflechis et tu te calmes ». Et des fois quand je fais une « belle crise », elle crie « j en ai marre »… bon ok elle me copie à fond là lol
      Ca me fait craquer à chaque fois.

      Répondre
      • Olivier
        le

        Ah bah oui, la même ici. Je me fais engueuler parce que je ne veux pas dormir, ou parce que je ne veux pas m’habiller… et je la vois ressortir toutes les réflexions que je lui inflige d’habitude. C’est très drôle.

        Répondre
  8. stieuma
    le

    Ici, la sortie du bain déclenche la métamorphose d’un petit garçon sympa en infâme asticot gigotant dans tous les sens et hurlant à la mort (comment des poumons aussi petits peuvent-ils produire des cris aussi puissants ?????).
    Sinon, quand on lui dit « arrête de jeter » (sa grande passion, c’est balancer tout ce qu’il a sous la main), il devient tout rouge et jette encore plus… sur nous…

    Répondre
  9. eve
    le

    J’adore « la fraise Tagada n’est pas un fruit » ! En réalité nos enfants sont à quelques détails (physiquement) les mêmes!

    bon courage @je-suis-papa.com

    Répondre
  10. La maman du lémurien
    le

    Des petites choses pour faire hurler, on en a des tas mais en ce moment c’est une chose qui peut paraître très étrange :ne pas la mettre assez rapidement sur le pot ou lui faire croire qu’on va lui remettre une couche avant qu’elle n’ait pu aller bouquiner sur le trône !
    Presque 2 ans et déjà une maniaque de la propreté sur soi…

    Répondre
  11. NOEMIE
    le

    Je relis ton article avec plaisir, vraiment super.

    Ici il suffit maintenant de dire « Non » pour que Baboum entre dans une colère noire ^^

    Répondre
  12. PapaBast
    le

    Je valide!
    Surtout le : « ne touche pas à ça », crise assurée!
    Ca marche super bien avec le « non pas tout de suite », le lavage de dents et le caillou dans la bouche lol
    En fait on a tous les même!

    Répondre