Noël : le boom des jouets connectés ?

7 Nov 2014

sélection de jouets connectés interactifs pour enfants

Dans un monde toujours plus câblé, Il paraît logique que les fabricants de jouets y aillent de leurs propres innovations.

Du coup, les rayons des magasins de jeux pour enfants se remplissent peu à peu de jouets connectés dernier cri. De quoi séduire nos digital natives en culottes courtes.

Déjà marqué par l’avènement des tablettes tactiles pour enfants, Noël devrait cette année placer les jouets connectés en tête des ventes. Et les industriels ne manquent pas d’imagination pour nous faire craquer.

Jouets connectés : le carton de l’année ?  

La preuve avec ce TOP 8 des jouets high-tech déjà promis à un succès mondial avant même le début du rush de Noël.

  TOP 1 | Poupée Cayla

jouets connectés : poupée CaylaPrésentée comme la première poupée connectée capable de tenir une conversation, la poupée Cayla est reliée en bluetooth à un smartphone ou une tablette.  Grâce à un logiciel de reconnaissance vocale, elle peut comprendre ce que sa propriétaire lui raconte, et trouve des réponses adéquates sur le web. Un filtre parental permet notamment d’intégrer une liste de mots interdits. La poupée peut évidemment être utilisée hors connexion, comme un autre modèle plus classique.

Vous trouverez la peluche Cayla à petits prix ici.

TOP 2 | Dino Zoomer

jouets connectés : Dino ZoomerDans la série des animaux interactifs, voici donc le dinosaure Zoomer. Ce nouvel animal de compagnie se déplace sur deux roulettes et interagit grâce à des capteurs. Vous allez donc pouvoir l’apprivoiser pour qu’il remue la queue, poursuive une proie, mâche bruyamment… de manière autonome. Il est capable de vous repérer dans la pièce et de réagir en fonction de sa propre logique. Ses yeux changent de couleurs selon ses humeurs. Les enfants peuvent aussi contrôler ce jouet connectés grâce à une télécommande.

Vous trouverez le Dino Zoomer à petits prix ici.

TOP 3 | Digibirds

jouets interactifs : DigibirdsIl siffle, chante et bouge comme de vrais oiseaux, ceux sont les Digibirds. Il suffit de leur souffler dessus pour les entendre gazouiller et de siffler pour qu’ils se mettent à chanter. Il existe une dizaine de Digibirds, et tous portent un petit nom différent. Grand prix du jouet 2014, les Digibirds sont aussi vendus avec leurs cages à oiseaux ou leurs maisons.

Vous trouverez des Digibirds à petits prix ici.

TOP 4 | Robot MIP

jouets connectés : robot MIPMonté sur un système de roues à balancier, le robot MIP, créé par la marque WowWee, se contrôle par les gestes grâce à des capteurs, via un smartphone ou une tablette. L’appli téléchargée donne l’occasion de tester les capacités du robot dans 7 petits jeux amusants, du labyrinthe au combat de boxe entre MIP. Ce  jouet connecté peut aussi danser, apprendre et reproduire des mouvements. Comme un avant-goût d’un futur pas si lointain ?

Vous trouverez le Robot MIP à petit prix ici.

TOP 5 | Furby Boom

Jouets high-tech : Furby BoomC’est la nouvelle folie dans les cours d’école. Le nouveau Furby chante, danse, parle… il dit même deux fois plus de phrases que son grand frère. Sa personnalité évolue en fonction de la manière dont son propriétaire s’occupe de lui. Furby Boom peut également interagir avec une application gratuite dans laquelle les enfants peuvent notamment collectionner des œufs virtuels et les faire éclore pour donner vie à des bébés Furblings.

Vous trouverez les Furby Boom à petits prix ici.

TOP 6 | Rolling Spider

Jouets connectés : Rolling Spider ParrotParmi les dizaines de jouets connectés sortis cette année, en voilà un qui devrait séduire les enfants comme les parents. Le Rolling Spider de Parrot est un drone ultra-compact qu’on pilote avec un smartphone. Il vole aussi bien en extérieur qu’en intérieur, effectue des virages, des loopings et d’autres figures acrobatiques facilement et roule sur les murs du sol au plafond grâce à ses roues amovibles. Il comprend même une mini-caméra embarquée. 55 grammes de technologie !

Vous trouverez le Rolling Spider de Parrot à petit prix ici.

TOP 7 | Lecteur interactif Sparkup

Jouets interactifs : lecteur sparkupPlus interactif que connecté, ce jouet high-tech de Lansay reconnait et lit les livres de votre enfant. Il suffit aux parents d’enregistrer les histoires préférées de leurs mômes pour qu’ils n’aient plus qu’à choisir celles qu’ils veulent entendre. Le lecteur Sparkup conserve jusqu’à 50 histoires en mémoire. Il est livré avec 1 livre Mini-Loup au poney-club (Hachette)et 5 histoires pré-enregistrées.

Vous trouverez le lecteur interactif Sparkup à petits prix ici.

TOP 8 | Kidipets Friends

Jouets interactifs : Kidipets FriendsDans la lignée des Tamagoshi, les Kidipets Friends sont des animaux interactifs à chouchouter. Un écran tactile permet des interactions diverses. On peut ainsi donner à manger à son animal, le laver, l’emmener en balade, le conduire chez le vétérinaire… Equipés d’un capteur, ces jouets interactifsdétectent les caresses et réagissent en conséquence. Ils peuvent aussi répéter tout ce que les enfants leur racontent.  Tout ça à un prix plutôt abordable.

Vous trouverez des Kidipets Friends à petits prix ici.

Et vous ? Glisserez-vous des jouets connectés sous le sapin ? Lesquels ? Vos enfants sont-ils sensibles à ces jeux high-tech ?

Vous cherchez des idées cadeaux pour enfants ? Consultez ce dossier.

D’autres TOP ?

Photo Credit: byronv2

11 réponses to “Noël : le boom des jouets connectés ?”

  1. Stef 7 novembre 2014 at 13 h 56 min #

    La poupee Cayla quand même… Je ne sais pas si je lui ferai confiance moi !

    • Olivier 7 novembre 2014 at 14 h 54 min #

      Tu m’étonnes… que se passe-t-il si on lui pose des questions tordues ? Là est toute la question…

  2. caro 7 novembre 2014 at 23 h 26 min #

    Le furby ahhh non pas ça. . On en a un mini bleu ( merci tonton)…un vrai gremlin! Pas pire que l autre bestiole poilu du mm genre qui pousse des cris..limite tendencieux Lol..Les lecteur bien, je connais pas cette marque, le père Noël nous a aporté le tag.kiddipet c est faut aussi avec kiddidog , c sympa.
    A 7 ans ça va vite, les tablettes enfans c est dépassé et avoir sa propre tablette je trouve moyen.. par contre mimine à commandé le super Simon , c est connecté et vint âge hihi.

    • Olivier 10 novembre 2014 at 9 h 04 min #

      Super Simon ? Je ne connais pas ! Je vais aller voir ça…

      • caro 10 novembre 2014 at 18 h 21 min #

        Tu te moques non ? Ou alors je prend un sacré coup de vieux…je crois que maintenant c es simon swipe mais c le mm que ds les 80’s

        • Olivier 12 novembre 2014 at 9 h 05 min #

          Après vérification, je suis vraisemblablement passé à côté de ce jeu maléfique… !

          • clairou 13 novembre 2014 at 9 h 39 min #

            BBBOOOOOOOOO honte à toi!!!
            même moi je connais!!!!

  3. clairou 13 novembre 2014 at 9 h 39 min #

    hhuumm non!!!

    ma maman veut absolument lui offrir une tablette donc je lui ai démontré par A plus B que rien n’était mieux que la bonne tablette d adultes!
    en concluant par si tu veux vraiment lui offrir une tablette, achètes un ipad ou une samsung et on lui donnera la notre!! hihihihihi!!

    • Olivier 13 novembre 2014 at 12 h 16 min #

      hey, tu perds pas le nord, toi 🙂

  4. Bernard Rodillard 14 novembre 2014 at 4 h 38 min #

    Bonjour,
    Certains jeux proposés me semblent très intéressants !

Trackbacks and Pingbacks

  1. Hoverboard Newshoot : pour les petits et pour les grands ! - Blog Je suis papa ! - 20 septembre 2016

    […] Noël : le boom des jouets connectés ? […]

Envoyez une réponse