Box cuisine : Gastronomiz pour les enfants

En collaboration avec Gastronomiz
box cuisine : gastronomiz lance Les P'tits Gourmands

Tous ceux qui me connaissent de près le savent pertinemment : il faut être complètement dingue pour m’envoyer une box cuisine, à moi qui distingue à peine un poireau d’une courgette. C’est bien simple, si un jour je vous invite à dîner, assurez-vous que ce n’est pas moi qui prépare le repas.

Voilà qui dresse le tableau.

Cela dit, cette box cuisine ne m’est pas vraiment destiné. Puisqu’elle s’adresse aux enfants. Et si j’ai choisi de la tester, c’est d’abord parce que le piètre cuisinier que je suis s’avère un excellent convive, une fois les pieds sous la table.

Mais revenons à nos fourneaux.

Box cuisine : pour les enfants aussi

Lancé il a près d’un an, Gastronomiz propose une box cuisine contenant 6 à 8 produits gourmands. Déjà 2000 abonnés la reçoivent chaque mois.

Forte de ce premier succès, la marque a lancé en mars dernier la première de ses box cuisine spécialement conçue pour les enfants : Les P’tits Gourmands rassemble un assortiment de produits, un ustensile de cuisine et un magazine ludique et pratique. Destinée aux mômes de plus de 5 ans, elle leur offre l’occasion de découvrir les plaisirs du palais, en s’amusant.

Bref, en acceptant de tester cette box cuisine, je me suis dit que j’allais faire d’une pierre deux coups : permettre à Mychoup’ de révéler ses talents de cuisinière, et offrir à super maman l’occasion de participer à une activité avec sa fille. J’suis trop sympa, vous ne trouvez pas ?

Box cuisine : la box Les P’tits Gourmands

Dans la boîte, j’ai apprécié la pâte à tartiner Pit et Pat’, fabriquée avec du vrai petit beurre. Sans parler du Trésor des pirates de Légendes Gourmandes : du sucre pétillant au caramel.

La box Les P’tits Gourmands contenait aussi un crayon pâtissier, un pot de confiture, des Chunks 3 chocos, des Billes de Pom’, une spatule en plastique et des emportes pièces en forme d’animaux.

Les produits permettent de réaliser quelques-unes des recettes présentées dans le magazine de 50 pages joint à la box. Au programme : tiramisu petit beurre chocolat, whoopies au caramel pétillant, pain perdu personnalisé…

Le magazine propose également des jeux et quelques articles principalement destinés aux enfants, un peu à la manière d’un cahier de vacances.

Box cuisine Les P’tits Gourmands : et donc ?

Il faut reconnaitre que l’idée est bonne. En présentant la cuisine sous un angle ludique, la box Les P’tits Gourmands peut séduire les plus jeunes. L’occasion de leur inculquer le goût des bonnes choses, et de développer leur capacité dans le maniement de la spatule.

5 ans reste bien entendu l’âge minimum pour qu’un enfant puisse profiter pleinement de l’activité. Mychoup’, elle, est encore un peu jeune !

Côté produit, j’avoue avoir été conquis par certains, ceux qui constituent de véritables découvertes, comme la pâte à tartiner par exemple. Moins par le pot de confiture Bonne Maman, que je trouve au supermarché du coin.

Le magazine est sympa même si son contenu et sa mise en page méritent d’être affinés pour coller aux habitudes de lecture et aux centres d’intérêt des plus jeunes.

box cuisine : gastronomiz lance Les P'tits Gourmands - test recette marquise

Reste que la marquise aux pommes croustillantes que super maman a confectionnée avec amour à partir des Billes de Pom’ contenues dans la box ne restera pas dans les annales. Du coup, je vais de ce pas lui proposer de se rattraper en tentant le tiramisu…

La première édition de la box cuisine Les P’tits Gourmands est toujours en vente au prix de 29,90 €. Une deuxième box sera lancée en juillet.

Et vous ? Apprenez-vous à vos enfants à cuisiner ? Sont-ils volontaires ? Qu’aiment-ils préparer ? Que pensez-vous de la box cuisine Les P’tits Gourmands ?

D’autres tests ? Lisez le test de la box mode pour enfants Little Cigogne, le Bib expresso Béaba, le cocoonababy Red Castle, les bavoirs jetables Toly bibs… tous les tests sont ici.

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 7 mai 2013 dans Archives

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


13 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Clairou
    le

    Oulala la cuisinenous on adore!!

    La sangsue est volontaire, elle me demande son tablier dès que je mets le mien!
    Je met un point d honneur à ne pas succomber au super thermomix pour garder le plaisir de faire moi même!!
    Nous faisons les pizzas et les patisseries!

    Mais ce que mon assistante préfère c est lécher les cuillère et autre fouets!!!

    Répondre
    • Alannie
      le

      nan nan nan …le Thermomix ne fait pas tout! il faut acheter, cueillir, nettoyer, détailler, couper, laver…pour le reste je prépare avec l’enfant tous les ingrédients et c’est lui qui verse dans le bol …mais je suis ok avec toi, une maryse, une cuillère en bois, un fouet électrique suffissent largement pour bien s’amuser avec les mômes
      Alannie

      Répondre
  2. Elise
    le

    Vu le contenu de la box, j’imagine qu’il faut acheter des produits complémentaires pour faire les recettes du magazine (farine, chocolat…) ?

    Répondre
  3. Mes pâtissières en herbe
    le

    Hello,
    je m’avance peut-être, mais généralement nos petits bouts de choux rechignent rarement à faire des activités à partir du moment où on les fait avec eux.

    Toucher la matière, pétrir, mélanger, (ren)verser, reste quand même un plaisir et leur permet de partir à la découverte sensorielle.

    Répondre
  4. Maman arrive
    le

    Je l’avais déjà vu, le concept me plaisais bien mais lorsque j’ai su le contenu je me suis abstenue (je l’aurai prise pour mes neveux vu l’âge de mon Petit Monsieur) je la trouve un peu chère pour le contenu.

    Répondre
  5. creacoton
    le

    Chez nous on fait souvent des gâteaux ensemble. On met chacun son tablier et mon grand met même sa toque ! Ce que mes enfants préfèrent quand on cuisine c’est … pouvoir goûter à tout, que ce soit même la farine ou le beurre, sans parler des pépites de chocolat !!! 🙂

    Répondre
  6. Box épicerie fine
    le

    Une bonne idée pour faire découvrir aux enfants la cuisine. Des produits et des recettes simples mais efficaces 😉

    Répondre