Bib expresso : la rolls des chauffe biberons ?

un produit beaba pour faire des biberons facilement

Parmi les questions que se posent de futurs parents, celle de la confection du biberon arrive en bonne place. C’est à ce moment qu’ils découvrent l’existence des chauffe biberons et tombent sur l’un des leaders du marché : le Bib expresso de Béaba.

test du bib expresso de béaba

Bib expresso, le test

Outre un design épuré séduisant pour jeunes parents trendy, le préparateur de biberon Bib’expresso promet de révolutionner notre vie d’apprentis. « Préparer un biberon en quelques secondes, d’une seule main et en étant certain de sa température, c’est désormais possible », dixit la pub.

Il garantit même « un effet mélangeur de poudre ». Plus besoin de jouer les Tom Cruise (dans Cocktail…  un film ringard que seuls les trentenaires connaissent, et encore). Bref, moi je dis : « wahou, merci Béaba ».

Sauf qu’après 4 mois d’utilisation, il est quand même nécessaire de rétablir quelques vérités.

Bib expresso, le verdict

Oui, le Bib expresso facilite globalement la préparation d’un biberon. Il permet de chauffer l’eau à 37° pile poil en quelques secondes, et de la verser dans le bib’ d’un simple appui sur un bouton. Et ça, c’est quand même top.

En revanche, Si vous aimez garder une cuisine propre, vous éviterez de tenter l’expérience à une main, à moins d’avoir derrière vous une longue carrière d’équilibriste chez Pinder.

Non, le Bib expresso ne mélange pas le lait avec l’eau. Après 4 mois de tests, rien à faire. Si tu ne secoues pas, et ben la pulpe (enfin, la poudre), elle reste en bas. Grosse déception.

Oui, le bloc de chauffe bain marie est amovible et pratique mais il faut compter un bon quart d’heure avant que ton petit pot soit mangeable.

Le stérilisateur micro-ondes doit sûrement être révolutionnaire pour ceux qui stérilisent leurs bib’. Ce n’est pas notre cas, et de toute façon, on n’a pas de micro-ondes. Donc passons.

Reste la fonction « auto-clean », « pour une hygiène parfaite », nous dit Béaba. Manquerait plus que ce truc soit inlavable.

Bref, si le Bib expresso ressemble plus à un gadget qu’à un objet indispensable, reconnaissons quand même qu’il peut faciliter la vie de parents pressés. Exemple : avant de se coucher, certains parents ont pris l’habitude de verser l’eau dans la machine et la poudre dans le biberon. La nuit, quand bébé crie famine, il ne reste qu’ à appuyer sur deux boutons, à secouer un peu et le tour est joué. Pratique, non ?

Vous trouverez le Bib Expresso ici

test du bib expresso de béaba

Et vous, vous l’avez essayé ? Vous en pensez quoi ?

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 22 octobre 2011 dans Shopping

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


55 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. julie
    le

    tout a fait d’accord… apres 7 mois d’utilisation je fais le meme constat. il faut dire que dans la journée je l’ai vite délaissé pour le micro onde. Seul + de cette machine, elle est sur notre table de chevet se qui permet de faire le bib de son lit la nuit(ouais le micro onde c’est moyen a coté du lit. en meme temps le jour ou le baby ne se réveillera plus pour son bib nocturne (oui j’y crois encore) je n’en aurais plus l’utilité… par contre le sterilisateur a usiner ici, rapide, pratique 4 minutes c’est pret! et j’ai jamais tester le chauffe petit pot bain marie car baby le midi, il a les crocs et il faut aller vite! pour résumer, 70 euros pour un stérilisateur et pour ma fainéantise nocturne ca fait beaucoup mais c’est un cadeau de naissance alors…

    Répondre
    • Olivier
      le

      C’est vrai que c’est un peu abusé compte tenu du prix. Mais, la nuit, au radar, c’est super pratique. Et au final, on ne peut plus s’en passer 🙂 Ils sont malins chez Béaba !

      Répondre
  2. Lacrymosa
    le

    Je possède le Bib’Expresso depuis a peu près 6 mois, ma fille avait quelques semaines. Je sais pas de qui elle tiens ca, mais elle n’a AUCUNE PATIENCE !! Du coup cette chouette petite machine s’est très vite fait une place dans notre quotidien. Comme toi, lorsqu’elle ne faisait pas encore ses nuits, je mettais déja l’eau dans la machine et la poudre dans le bib, comme ca en 30 sec, c’était pret, et comme ca pas trop de temps de pleur pour pas reveillé Zhomme (qui lui commence a 5h du mat’ – donc gros besoin de dormir la nuit !)
    Concernant la partie bain-mari, je ne l’ai utilisé que quelques fois, lorsque nous somme parti en vacances (oui y’avais pas les 20cm2 nécessaire pour calé la totalité de la machine dans la voiture !!). Finalement, vu l’extrême lenteur de ce mode de chauffage, j’ai opter pour le micro onde, voir le température ambiante. Concernant le stérilisateur, il me sert juste a ranger les tétines et bibs que j’utilise plus.
    Donc en gros, c’est une machine top pour les gens qui ont des enfants sans patience, les gens qui ont trop la tete dans le cul la nuit pour compter le nombre de cuillère de poudre, et ceux qui ont de la maille aussi !! (merci les chèque-cadeau de naissance pour ma part ! ^^)

    Mais je m’en passerai pas pour Deuz’, ca c’est sur !

    Répondre
  3. Lacrymosa
    le

    Ah ! j’oubliais ! Y’a quand même un truc chiant qui fait que je n’ai jamais pu m’en sortir avec une seul main (soit disant que si, ca marche – mwouai… >.<')
    Ma fille prend du lait épaissi. Et la seul façon que j'ai pu trouver pour éviter les maousse grumeaux, c'est de tourné le bib lorsque l'eau décent. Donc en fait il me faut une main pour tourné le bib, et l'autre pour penché la machine, car sinon toute l'eau décent pas…
    Ouai y'a encore 2/3 améliorations a apporter a la machine !
    Genre un système de plateau tournant pour le bib, un chouille plus de pression pour l'eau (pour bien mélanger le lait et pas faire de patté) et un système entonnoir a l'intérieur ou je sais pas trop quoi pour que toute l'eau tombe dans le bib.

    A bon entendeur !! 🙂

    Répondre
    • Olivier
      le

      Béaba n’a plus qu’à t’embaucher pour améliorer sa machine 🙂
      Je vais essayer de mélanger pendant que l’eau coule pour éviter les grumeaux, car j’ai le même problème…

      Répondre
      • Lacrymosa
        le

        Alors pour éviter les grumeaux, c’est tout un rituel… Tout d’abord, si ton biberon n’est pas TOTALEMENT sec, secoue le énergiquement pour faire sortir toute l’eau qui peu rester dedans, parce que sinon, quand tu met ton lait, ca a tendance a coller au fond. Ensuite, lorsque tu as mis la poudre, essaye de l’aéré un peu en secouant légèrement le bib. Quand tu fais couler l’eau, tu tourne le bib sur lui même en faisant en sorte que le filet d’eau soit sur le bord du bib, si ca coule toujours au milieu, ca sert a rien du coup… Tu remplis en tournant jusqu’en haut, ensuite 10 sec de roulage entre tes mains, 10 sec de secouage intensif, et voila !!

        #conseil de celle qui a raté énormément de bib et qui a fait des grumeaux en forme de tétine !! x)

        Répondre
  4. M'dame Ninie
    le

    Pour les bib de ma fille, j’utilisais le mélangeur anti grumeau de beaba…
    Super bien sauf avec les petits bib de chez dodie mam lol !
    ça en mettait partout =(

    Répondre
  5. Working Mama
    le

    J’ai une question: le lait, c’est en dosette?
    Parce que si oui, bonjour la quantité de déchets supplémentaires pour pas grand chose quand même, non?

    Répondre
    • Olivier
      le

      Non, le lait n’est pas en dosette. Et George ne sort pas de la boite pour servir le bib’ 🙂
      Le bib’expresso resssemble à une cafetière traditionnelle, pas une nespresso. Il faut donc utiliser du lait en boîte classique. Pas de déchets supplémentaires donc…

      Répondre
      • Working Mama
        le

        Ah bon, j’ai eu peur 🙂 Hier après avoir lu l’article j’ai cherché sur le net des produits similaires, et j’ai vu qu’il existait une machine avec des dosettes de lait en poudre…je donnerais bien quelques leçons d’écologie aux parents qui l’utilisent 😛

        Répondre
    • Olivier
      le

      Exact, c’est un vrai souci dont on se rend compte à l’usage. C’est un peu crados. On met un petit pot avec le papier dans le bain marie, la colle se mélange et il faut nettoyer à chaque fois. C’est pas terrible !

      Répondre
      • manue chesnais
        le

        coucou je les chez moi je l avais servie 4 fois( car ma fille prend chaleur ambiante) et au bout des utilisation occasionnel o bout de 4 fois il a griller j ai la poisse en plus un cadeaux et les personne ne retrouve pas le ticket genial!!
        Sinon nous la seul solution qu on fesai c mettre l eau ds le bib apres on versais dans le recipent quand c etait bon zou on fesai couler et apres on mettais le lait et on secouais le bib
        sinon je trouvele produits pas mal

        Répondre
  6. nyfea
    le

    Ah et bien je suis contente que ma copine mdame ninie m’est envoyé vers votre blog car justement je voulais acheter ce bib expresso pour mon deuxieme mais quand meme je me tannais.
    Deja que je me suis vite lassée du chauffe biberon pour me retourner vers le micro onde.. alors avec cela
    79 euros en plus ca pique (bon ok je l’ai trouvé à 30 euros c est pour ca que je me tannais) mais bon… Apres votre avis du coup j’ai plus envie lol

    Répondre
    • Olivier
      le

      Content d’avoir pu t’aider à prendre ta décision en tout cas ! Ici, faut bien reconnaitre qu’on a malgré tout du mal à s’en passer 🙂

      Répondre
  7. audrey
    le

    Je trouves que ce produit a l’air pratique …MAIS, 70€ c’est pas prendre les parents pour des pigeons???
    pour notre premier, j’aurai pu me laisser avoir par ce produit …MAIS pour le 2eme on se fait moins avoir, on sait de quoi on a besoin et ce qui est superflus !!! et ça clairement c’est superflus!!! et en plus ça prend de la place sur le plan de travail…

    bref je ne suis pas du tout attiré par ce produit…. pourtant beaba ont de super trucs en général.

    Répondre
  8. Clairou
    le

    Nous ne l avons pas essayé ni même tout les autres robots ou autres choses que je considère comme des gadgets…. Et qui coute bonbon au final pour une chose que je peux faire moi même…

    Les bibi étaient à température ambiante ou très peu chaud donc hop plus qu à secouer…
    Bref notre société considère les jeunes parents comme de gros consommateurs que nous sommes!!! Oui oui vous fan de la pomme et autres tablettes ( ah oui moi aussi) c est pour vous que les fabricants se mettent en boîte!!

    Donc ceci comme le baby cook ( bin oui je peux faire la même chose avec mon robot « normal »…) et la cuillière 360 sont des gadgets si peu utiles en fin de compte mais le principal ce st que chacun y trouve son compte!!!!!

    Ps : moi aussi j achète des trucs inutiles mais pour moi!! ^^ krkrkr

    Répondre
    • Olivier
      le

      Effectivement, on peut tout faire sans ces gadgets mais faut bien reconnaître que parfois, il te facilite la vie. Quand il fallait préparer des biberons la nuit, le bib expresso était par exemple bien pratique, d’autant qu’on a pas de micro-ondes.

      Répondre
      • Clairou
        le

        Pour la cuillère c est mr qui a craqué et apres je me suis souvenue avoir lu ton article… La loose!! Mdr!!

        Mychoup et sangsue sont de la même année et on m avait dit température ambiante pas à vous??

        Répondre
        • Olivier
          le

          Ben, nous, on nous a toujours dit 37°. D’ailleurs, c’est la température de chauffe du bib’expresso.
          mais à température ambiante, c’est bien aussi !

          Répondre
  9. So
    le

    Jamais testé mais il me tente bien, il est donc sur la liste de naissance pour ma puce prévue dans quelques semaines! Je reviendrai vous donner mon avis d ici qq mois 😉

    Répondre
  10. celine ol
    le

    Bonsoir !
    Je l’ai testé aussi. Je l’ai gagné mais sinon je ne l’aurais jamais acheté car j’étais vraiment dubitative ! Finalement je m’y suis habituée et si je devais m’en passer il me manquerait ! C’est vraiment mieux que le micro onde pour la température : aucune risque de se tromper c’est toujours la même.
    D’une main c’est vrai que c’est pas facile ! Pour les grumeaux je n’en ai jamais eu : dans mon bib Mam, je mets la poudre pendant que l’au chauffe, je verse l’eau, je bouche et je secoue…
    Pas testé le stérilisateur (inutile) et pour le chauffe biberon, je ne trouve pas cela très hygiénique d’utiliser le même récipient que pour faire chauffer l’eau pour le bib.
    Bref, pas indispensable mais si on vous l’offre vous appréciez. Il y a clairement plus utile pour ce prix !

    Répondre
    • Olivier
      le

      Ben voilà, tu résumes bien ce que je pense aussi de ce produit. Pas franchement indispensable mais on apprécie vite ses avantages quand même !

      Répondre
  11. Aline
    le

    aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrghhh
    Je suis pas plus avancée !!!
    J’hésitais à le mettre sur la liste de naissance et il y autant de commentaires pour ce produit que contre.
    Le truc c’est qu’on attend des jumelles, et je cherche des appareils qui nous faciliteraient la vie et je n’arrivent pas à savoir si ce serait le cas…

    Répondre
    • Olivier
      le

      Fonce… oui, ça va te faciliter la vie, au moins un peu. Mychoup’ a aujourd’hui deux ans, et on utilise toujours le Bib’expresso. Même s’il n’est pas parfait, je n’y renoncerai pas.
      Et plein de bonheur pour la future double naissance 😉

      Répondre
    • Eva
      le

      alors moi je l’avais acheté, et une fois que j’ai fais les cours de préparation à la naissance, les sages femmes m’ont dit, « on ne chauffe plus les biberons et on ne stérilise plus non plus les biberons sauf à la toute première utilisation » donc résultat des courses j’ai acheté ça pour rien : ma fille de 9mois et demi maintenant, boit toujours ses biberons à température ambiante comme à la maternité, et a toujours refusé les bibs chauds (et oui j’ai essayé quand meme parce que vu ce que ça m’a couté)

      mais si tu fais une liste de naissance met le,c’est un cadeau!!!

      Répondre
      • Olivier
        le

        C’est vrai que certains ne donnent plus que les biberons à température ambiante. Nous, on les chauffe. Mychoup’ les aime comme ça. Question d’habitude dans les deux cas j’imagine 😉

        Répondre
      • liloune
        le

        oui, mais en cas de régurgitation, elles vont te conseiller le biberon tiède (donc à 37°), il y en a mm une qui m’a comparé le lait bb à t°ambiante à du café froid, faudrait savoir….

        Répondre
  12. liloune
    le

    bonjour,
    j’ai utilisé bibexpresso pour mon fils de 2 ans, il fait ses nuits depuis 3 mois
    je le recommande pour tous les parents qui comme nous ont des horaires décalés, ceux qui savent plus tres bien compter les cuillères après 2 h du mat’….
    oui il faut pencher l’appareil pour faire couler tte l’eau, mais bon, après avoir essayé le chauffe biberon classique, qui prend des plombes, le micro ondes (c’est bien, mais quand il chauffe un peu trop, faut attendre que ça refroidisse), cela nous est apparu comme la solution idéale.
    pour le prix : avec les promos des VPC, cela devient tout aussi abordable que d’autres chauffe-biberons, et puis il y a les listes de naissances (c’est quand même plus utile qu’une collection de doudous :))

    Répondre
      • nadia
        le

        alors au final ce bibexpress est revolutionnaire ou pas?
        parce que j’hesite encore a l’acheter !!!!!!!!
        parce que j’ai un chauffe biberon mais il chauffe pas et faut attendre et pendant ce temps la bebe peure

        Répondre
        • Aline
          le

          Oooooooooh oui ! On a hésité longtemps avant de l utiliser, on voulait que nos jumelles boivent à température ambiante par practicité et on s’est aperçues qu’elles digeraient mieux chaud et là c’est top ! À peine quelques secondes pour chauffer l eau pile à la bonne température ! La nuit surtout c’est hyper appréciable, ce gain de temps. nous sommes conquises !

          Répondre
          • Olivier
            le

            Révolutionnaire, probablement pas. Pratique, oui certainement. Mychoup’ a plus de deux ans, et on s’en sert toujours.
            Même si l’objet peut paraître gadget, j’avoue pour ma part, et comme Aline, qu’il me rend bien service en me faisant gagner du temps et en simplifiant la préparation du bib’.

          • loulou
            le

            Ou alors vous faites comme nous, encore plus paresseux que nous sommes (on l’a pourtant ce chauffe biberon!!), vous donnez à bébé un bib à température ambiante (sans chauffage, donc..!) rapidité et efficacité !

          • Olivier
            le

            Pas de souci, on a même le droit de répéter plusieurs fois les mêmes arguments ici. 🙂
            Cela dit, Mychoup’ n’a jamais voulu d’un bib’ à température ambiante, l’habitude sans doute !

  13. Sabine
    le

    Bonjour, ma fille a 5 mois et je l’ai allaitee jusqu’à ses 3 mois. Sevrage dur et impossible a température ambiante. Nous n’avons pas de micro onde et notre plaque est très lente a faire chauffer donc un chauffe biberon s’est imposé. C’est mon homme qui a géré en faisant les comparatifs et il a donc acheté le bib expresso. J’avoue qu’au départ je me disais que c’était « gadget » mais au final je ne m’en passerai plus. C’est simple nous sommes partis en wk et sur l’aire d’autoroute nous avons fait chauffé le bib dans la station avec le bib expresso (oui on est un peu dingues et on assume lol). Je le recommande pour ma part

    Répondre
  14. Sophie
    le

    Bonjour, moi je suis ravie par cet achat. En effet n’ayant pas de four à micro-onde. Cet appareil permet d’être certain de la bonne température de l’eau, plus besoin de vérifier, une fois prêt hop dans la bouche du pitchoune. Ainsi on évite les questions existentielles pour savoir si c’est trop chaud, trop froid, si il se brule… Car pitchoune n’aime pas les bib à température ambiante!. Donc moi je recommande l’achat même si il est encombrant!!

    Répondre
  15. Petitegravure
    le

    Hello ! J’ai cette petite merveille de technologie depuis que mon bebe est né . Etant totalement contre le micro onde et n’en possedant pas c’est idéal !
    Je vais en commander un pour le mettre chez mes parents car le chauffe biberon qu’ils ont est trop long et mon bebe n’est pas patient.

    Répondre
  16. Carole
    le

    Bonjour, je vous trouve un peu sévère. Perso je m’en sert depuis bientôt 6 mois et je ne m’en séparerai pour rien au monde.

    Je rempli plus d’eau que nécessaire comme ça pas besoin de penché la machine. Et surtout je met le lait après l’eau, je secoue comme ça y’a pas de grumeau tout simplement. Je comprend pas pourquoi tout le monde met le lait avant c’est moi qui est bizarre ?
    Apres le mode nettoyage, je les pas beaucoup fait (ouuuu c’est pas bien !) Je les fais ce week-end et j’ai du trop la mouillé du coup elle déconné =) mais ça va mieux depuis ^^

    Apres au niveau du prix effectivement neuf c’est cher. Je les acheter occasion 40€ sur une brocante, à part le colorie que je suis pas fan il fonctionne très bien.

    Répondre
  17. Chacal
    le

    Jeune Papa, j’ai bien sur consulté un max de forum pour trouver LE préparateur de biberon idéal, c’est à dire rapide et à bonne température.
    Donc, le BEABA bib expresso.
    Rapide ? Oui.
    Température idéale ? je ne suis pas fort en math mais je crois que 45,4 degrés celcius n’est pas égal à 37 sauf si on s’appelle Jean-Claude VAN DAMME…
    du coup retour sur la rapidité, il faut attendre ou s’amuser à transvaser le biberon pour faire descendre la température de presque 8 degrés !
    Bien sur j’avais utilisé la fonction clean à la première utilisation, fonction qui doit chauffer l’eau à 100 degrés. Moi j’ai eu droit à 70 degrés…
    J’ai donc contacté le service après-vente via plusieurs mails, les réponses m’ont bien amusé (énervé) :
    – pour la température de la fonction clean, avez-vous appuyé sur le bon bouton ?
    – pour la température de l’eau avez-vous appuyé sur le bon bouton ?
    envoi de photos avec les températures et les réponses appréciables :
    – il est normal que l’eau chauffe + que 37 car elle va refroidir en mettant la poudre. (mais bien sûr, que je suis c.., la poudre de lait va faire diminuer les 8 degrés de trop en quelques secondes).
    – qu’utilisez vous comme thermomètre. (j’avais bien une réponse en tête mais je ne leur ai pas envoyé… d’autant plus que les photos envoyées précédemment avec les températures n’était pas inscrite un un morceau de papier Q mais sur le thermomètre).

    et mon dernier mail récapitulant tous les essais est resté sans réponse…

    Donc il est possible même certain que la machine soit défectueuse mais le service après-vente ne propose aucune solution. Ils vous prennent juste pour un abruti fini qui ne sait pas appuyer sur le bon bouton (c’est vrai qu’il y en a une centaine…).
    Quant à la température de l’eau et bien il faut laisser le biberon refroidir ! où est le gain de temps et surtout où sont la température idéale et 1minute 30 ?

    pour ma part, si vous voulez perdre du temps et de l’argent, achetez le beaba bib expresso.

    Répondre
    • Olivier
      le

      Aie, en ce qui me concerne, je n’ai jamais connu de tels dysfonctionnement mais je veux bien te croire. Une chose est sûre, il est inacceptable d’être traité de la sorte par un SAV… pas classe du tout !

      Répondre
  18. Lulu
    le

    J’avoue que je pensais aussi qu’il s’agissait d’un système avec dosettes et ça me rendais perplexe.
    En fait, ici, nous avons crée le bibexpresso pour pas cher, transportable et reutilisable ensuite: la grande bouteille thermos avec pompe. Nous remplissons tous les deux-trois jours avec de l’eau minerale passée à la bouilloire et nous préparons les biberons jour comme nuit en prenant de l’eau chaude du thermos et en completant avec de l’eau froide en bouteille.
    Tout est faisable d’une main et nous pouvons faire des bibs tiedes (bébé aussi a ses préférences…) n’importe ou (voiture, dans une chambre d’amis la nuit, camping….)!

    Répondre