Cocoonababy : un nid ergonomique indispensable ?

cocoonababy-red-castle

En rentrant à la maison depuis la maternité, nombre de parents s’effondrent face à des bébés en pleurs, qui peinent à trouver le sommeil.

C’est là que le cocoonababy entre en jeu. Nid d’éveil ergonomique, le produit de Red Castle peut en effet s’avérer un atout précieux pour aider bébé à s’endormir paisiblement.

Cocoonababy, un cocon pour le sommeil de bébé

Le cocoonababy Red Castle se présente sous la forme d’un cocon ergonomique qui permettrait de rassurer bébé et de l’aider à s’adapter en douceur à la vie, en dehors du confortable bidou de sa maman.

Bien calé en position semi-foetale, les jambes et la tête légèrement surélevés, bébé se sentirait plus à l’aise. Et puis, ses yeux ne sont plus fixés au plafond, il peut désormais regarder droit devant lui.

Autre avantage : le cocoonababy réduirait les coliques, limiterait les régurgitations et le phénomène de tête plate.

Conçu par Red Castle, Le cocoonababy est livré avec une bande ventrale, qui permet de le maintenir sans entraver ses mouvements, et un drap housse. Vous pouvez installer le cocoonababy dans le lit à barreau de bébé, ou directement au sol, dans un espace cosy. Pas d’inquiétude : votre enfant n’en tombera pas.

Un modèle de cocoonababy est également proposé pour les enfants prématurés. Dans tous les cas, il est utilisable jusqu’au 3 ou 4 mois de l’enfant.

Le hic, c’est qu’il faut aussi acheter la gigoteuse Red Castle adaptée -le cocobag- pour les premières semaines et les nuits les plus froides, et éventuellement un drap housse de rechange.

Vous trouverez le cocoonababy ici.

acheter un cocoonababy pour bébé

Et vous ? Vous connaissez le cocoonababy ? Vous en pensez quoi ?

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 1 juillet 2011 dans Shopping

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


26 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. motherlife
    le

    THE TOP…mon BBcadum en a profité de ses 2 mois jusqu à ses 6 mois. Il avait l’air d’apprécier…et moi j’étais rassurée par la position car il avait aussi du reflux et régurgitation…c’est cher mais ça le vaut bien moi je dis.

    Répondre
  2. manue chesnais
    le

    moi je les acheter d occasion !! pepette y dort encore 5 mois mais on pense bientot la mettre sur son matelas a vrai dire j ai pas trop envie car elle va trouver sera bizzard et moi dans son coco je suis rassurer aussi 🙂 mais tres bon produits je le conseille
    ta pepette y dort encore?

    Répondre
  3. So
    le

    Des amis me l’ont donné donc je compte bien le tester pour ma puce d ici qq semaines, est-ce qu’on peut leur mettre une gigoteuse « normale » pour les coucher dedans ou pas?

    Répondre
    • Olivier
      le

      Bonne question. La gigoteuse vendue à côté est adaptée au cocoonababy. Pour ma part, je n’ai jamais tenté d’en utiliser une autre.

      Répondre
      • Gaëlle
        le

        Bonjour à tous.
        Juste un petit mot pour vous dire que OUI on peut parfaitement utiliser une gigoteuse normale dans le cocoonababy.

        Répondre
          • So
            le

            Bonjour, j’ai pas eu trop le temps de revenir ici (et oui un bébé même tranquille ça occupe bien les journées 😉 ) mais en effet je l’utilise avec une gigoteuse normale et y’a pas de pbl !!! Au début je n’ai pas utilisé le cocoonababy mais comme ma puce régurgite un peu j ai fini par la faire dormir dedans et franchement elle a l’air de s y sentir bien ! Donc on continue 😉
            Avant elle dormait bien, avec elle dort toujours bien lol

          • Olivier
            le

            Et si ça peut contribuer à réduire les régurgitations, ça sera encore mieux !
            Profite bien de ces moments, ça passe trop vite. Et bientôt, tu pourras mettre ton cocoonababy au grenier !

  4. Blog naissance
    le

    Nous avons mis ce produit sur notre liste de naissance et espérons que notre bébé s’y sentira aussi bien que le votre 🙂

    Répondre
  5. P-rine O'ber
    le

    J’ai répondu sur FB…mais je réitère aussi ici (ça fait vivre les blogs!)…
    Pour nous, indispensable ! Ma fille née grande préma l’a testé en premières….c’est en néonat qu’ils nous avaient conseillé de le prendre à l’époque (en 2009)…elle y est restée jusqu’à ses 5 mois (3 mois en âge réel)…et quel bonheur !
    On l’a donc repris pour la petite soeur qui est née le 1er avril…..
    pour moi, il n’y a que des avantages ! position qui rassure pour le bébé, pas de risque d’étouffement, pas de tête plate, pas de régurgitation…et des parents rassurés! en plus, on peut l’emmener partout, le poser sur un canapé quand on part chez les gens pour que bébé fasse tranquillement sa sieste!
    pour la douillette, ça passe aussi avec des normales ! pas besoin d ‘acheter la douillette spéciale!
    bref, je le conseille fortement, même s’il coûte très cher!

    Répondre
    • Olivier
      le

      Merci de ton retour d’expérience, qui sera probablement utile aux parents qui s’interroge sur l’utilité du cocoonababy !

      Répondre
    • Chalvet
      le

      Bonsoir et merci pour votre témoignage.
      Je me pose une question… Est ce qu’avec une gigoteuse/ douillette, il est possible de mettre la bande ventrale au bébé? J’ai l’impression que bébé serait un peu à l’étroit dans cette ceinture s’il faut également lui mettre la gigoteuse…

      Répondre
      • Ac
        le

        D’expérience la ceinture sert plus à rassurer les parents tout petit elle n’est pas utile car Bebe ne bouge pas
        Avec on peu utiliser le cocobag qui est une gigoteuse crée pour

        Répondre
          • Olivier
            le

            Pour ma part, je n’ai pas trouvé la ceinture si inutile que ça. Au moins par précaution. Néanmoins, effectivement, le cocoonababy doit être utilisé avec le cocobag, une gigoteuse spécifique.

  6. actydressing
    le

    Ici que du positif concernant ce produit et pour les parents qui hésitent ou qui n’ont pas le budget Ty dressing (Morbihan) le propose en location de courte durée… sans aucun doute la bonne solution pour le porte monnaie 😉

    Répondre
  7. Cocoonababy
    le

    Personnellement j’ai adoré le Cocoonababy pour mon fils qui était une toute petite crevette de 2,7kg à la naissance… il était bien lové dans son nid douillet et il faisait des super siestes 😉

    A noter pour ceux qui trouvent que c’est un peu cher qu’on peut aussi trouver le Cocoonababy d’occasion sur Le Bon Coin, et contrairement à certaines idées reçues le matelas n’est pas déformé par le bébé et il peut servir à plusieurs bébés d’affilée sans souci comme je l’ai expliqué ici : http://www.nid-ergonomique-bebe.com/cocoonababy-occasion/

    Répondre
  8. pluton
    le

    Bonjour à tous,
    Un conseil d’amis, n’utilisez pas ce gadget pour la nuit (ni la journée d’ailleurs), je l’ai fait pour mon fils de sa naissance à un mois, jusqu’à je me rende compte qu’il avait la tête plate (plagiocéphalie), ce qui est très long à remettre et définitif si ça n’est pas pris à temps. J’ai consulté un spécialiste qui est formel, c’est bien à cause du cocoon car le bébé ne peut pas bouger la tête, choisit une préférence pour un coté, et le crane s’aplatit de jour en jour, pendant que les parents croient bien faire. Un scandale sanitaire en perspective, car les professionnels de santé ne sont pas formés à ça!!! et disent que ça va se remettre tout seul, ce qui est parfaitement faux. Renseignez-vous! un papa en colère

    Répondre
    • Lolo
      le

      Effectivement,ma première fille avait la tête plate malgré le cocoona (ou à cause du cocoona?) et en plus elle avait la tête rentrée dans le cou (là encore je soupçonne le Cocoona)ce qui a occasionné des retards pour se retourner, puis se deplacer à quatre pattes et donc marcher… Je précise que dès le départ elle avait « peu de cou « , sans doute à cause du forceps, mais le Cocoona n’a fait qu’empirer les choses. Pour ma deuxième fille, qui n’a pas de soucis de cou, j’alterne entre Cocoona pour les microsiestes, car c’est quand même pratique, et matelas ferme.

      Répondre