TOP 6 des prénoms hébraïques pour garçons en 2022

prenom-hebraique

Ça y est, la nouvelle est tombée : vous attendez un petit garçon. Félicitations ! Il est maintenant temps de lui trouver un prénom. Vous êtes à la recherche d’un prénom masculin hébraïque ? Découvrez tout de suite notre TOP 6.

Sélection des meilleurs prénoms hébraïques pour garçon

Découvrez les 6 prénoms hébraïques tendance du moment pour les garçons.

1 | Rafaël

Le prénom Rafaël est la version espagnole du prénom hébraïque pour garçon Raphaël, un des trois archanges. L’âge moyen des Rafaël est de 11 ans.

Signification : Le prénom Rafaël se compose du mot « Rapha » qui signifie la guérison et de « El » qui veut dire « Dieu ». Rafaël se traduit par « Dieu guérit ».
Évolution : Alors que le prénom Raphaël est très apprécié dès le XIIe siècle, ce n’est qu’à partir des années 2000 que le prénom Rafaël se verra attribué à de nombreux petits garçons.

2 | Ilan

Ilan est un prénom court pour garçon. Le prénom est d’origine hébraïque et l’âge moyen des Ilan est de 12 ans.

Signification : Ilan signifie « arbre » en hébreu.
Évolution : Depuis les années 2000, le prénom Ilan connaît un succès qui ne cesse de croître. Tellement qu’il sera certainement dans le Palmarès dans les prochaines années. Aujourd’hui, on estime à un peu plus de 7000 le nombre de Ilan en France.

3 | Joshua

En France, la moyenne d’âge des Joshua est de 13 ans. Encore assez rare, le prénom Joshua est un prénom masculin d’origine hébraïque.

Signification : Le prénom d’origine hébraïque Joshua vient du mot « Yeshoua » qui veut dire « Dieu sauve ».
Évolution : Ce n’est que depuis le début des années 80 que le prénom de Joshua est attribué aux petits garçons en France. Avant cela, il était déjà populaire, mais seulement dans les pays anglophones. En France, son succès est stable avec un pic en 2014 pour près de 1000 naissances de Joshua.

4 | Abel

Le prénom Abel est un prénom masculin d’origine hébraïque. L’âge moyen des Abel est de 70 ans.
Signification du prénom Abel

Signification : Le prénom Abel vient du mot hébreu « hevel » qui se traduit par « buée ». Le prénom ferait référence à la douceur et à la fragilité.
Évolution : le prénom Abel pourrait être considéré comme un prénom assez ancien. En effet, le prénom masculin d’origine hébraïque est surtout populaire dans les années 30. Au début des années 2000, le prénom connaît un nouveau regain de succès, puis est à nouveau de moins en moins attribué.

5 | Elias

Elias est un prénom hébraïque pour garçon. Comme de nombreux autres, il est le dérivé du prénom « Elie ». Aujourd’hui, en France, l’âge moyen des Elias est de 12 ans.

Signification : Le prénom Elias vient de l’ancien prénom hébraïque « Eliyahu » qui pourrait être traduit par « Dieu est le seigneur ».

Évolution : Le prénom Elias est très apprécié par les jeunes parents depuis le début des années 2000. Par année, c’est une moyenne de 500 petits garçons qui se voient attribuer ce prénom.

6 | Solal

Le prénom Solal est un prénom d’origine hébraïque qui fait référence au soleil, à la lumière. L’âge moyen des Solal est de 10 ans.

Signification : Solal vient du mot hébreu « soleil » et signifie le guide, celui qui montre le chemin.
Évolution : Solal est un prénom masculin d’origine hébraïque qui connaît un succès certain depuis son apparition dans les années 1980. Sa meilleure année est en 2017 avec la naissance de 270 petit Solal.

Pour d’autres idées de prénoms garçon, découvrez le livre L’officiel des prénoms 2022.

Et vous, allez-vous donner un prénom hébraïque à votre petit garçon ?

Article posté le 15 juillet 2022 et mis à jour le 8 août 2022 dans Questions de parents, Prénom

Par Manon

Quand Manon a su qu'elle était enceinte, elle a ouvert les portes d'un univers magique et, jusque-là, tout à fait inconnu. De la grossesse à la psychomotricité libre, en passant par le baby-clash, la jeune parentalité n'a plus de secrets pour elle. Fascinée depuis deux ans par cette nouvelle aventure, la voilà experte ! En alliant sa passion pour son petit bout et son amour de la rédaction, elle nous offre des articles pros, utiles et éclairés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vos données personnelles sont destinées à SUPERFULL pour la durée nécessaire au traitement de votre commentaire. Conformément au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’effacement des données vous concernant, ainsi que d’un droit d’opposition et à la limitation de leur traitement. Vous disposez également de la possibilité de retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données pour les finalités mentionnées ci-dessus. Vous pouvez exercer vos droits en suivant le lien ci-contre : Gestion des droits