5 situations pour lesquelles on regrette que papa ne soit pas bricoleur

30 Juin 2016

On a tous dans notre entourage un robinet usé par la vie, un joint qui fuit ou un tuyau à remplacer. Le mien vit dans ma cuisine et il pisse de l’eau à n’en plus finir depuis une bonne quinzaine.

Ce soir-là, alors que je rentre d’une journée harassante de boulot, la nonchalance du ton avec laquelle la femme de ma vie me rappelle à mes engagements de bricoleur me fit comme un électro choc. Bref, ni une ni deux, j’enfile mon bleu de travail mon vieux jean troué, je sors ma perceuse (pour faire style parce qu’en l’espèce, elle ne sert à rien) et ma caisse à outils. Objectif : changer le mitigeur. Ouais, je suis un ouf !

Armé d’une clé au nom improbable, je tente alors de dévisser le robinet de l’évier auquel il est collé. D’abord avec assurance, puis avec circonspection. L’écrou est rouillé et mon arme du moment peine à se faufiler un chemin pour l’attendre. Une demi-heure plus tard, rien n’a bougé, sauf mon front désormais perlé de sueur. La lose.

Bref, c’est dans ces conditions qu’on regrette de ne pas avoir un dépanneur sérieux, rapide et efficace sous la main. Et quand on n’en a pas, on est content de trouver une plateforme comme mesdepanneurs.fr. Le site propose de vous mettre en relation avec un artisan de confiance qui se déplace chez vous en urgence pour vos travaux de plomberie, électricité, serrurerie, chauffage, vitrerie et électroménager. C’est simple, c’est pratique, c’est rapide et efficace. Moi, je valide !

Et autant vous dire que, lorsqu’on est parents, les occasions de faire appel à aux prestations des artisans de MesDépanneurs.fr ne manquent pas. La preuve par 5 !

TOP 1 | Quand votre Zlatan en herbe loupe son penalty

Depuis que le PSG a gagné la coupe de France, Votre minipouss rejoue la finale en boucle dans le jardin. 46e minute, faute de Nkoulou sur Matuidi. Penalty. Votre Zlatan en culotte courte s’élance, veut tromper le gardien imaginaire… mais loupe son coup. Le ballon termine sa course en plein centre de la fenêtre du salon qui s’effondre. Et pas la peine de demander à votre arbitre-maison de réparer les dégâts. Il vous répondra qu’il n’est pas vitrier.

TOP 2 | Quand Choupinet claque la porte de la maison avec les clés à l’intérieur

Après une heure passée dans l’enfer d’un supermarché, vous ne rêvez plus que de votre canapé. Arrivé à la maison, votre lardon claque maladroitement la porte d’entrée, que vous veniez juste d’ouvrir. Ou sont les clés ? A l’intérieur évidemment. Du coup, vous appelez super-papa à la rescousse qui vous répond qu’il n’est pas serrurier. Merci la solidarité familiale !

TOP 3 | Quand votre farfadet transforme la salle de bain en spa

Votre minion s’amuse tellement sous la douche que vous décidez d’en profiter pour préparer le dîner à l’étage en dessous. C’est en sentant une légère pluie vous tomber sur le coin du nez que vous finissez par remonter en hurlant. Evidemment, si personne n’explique à votre gosse qu’on ne tire pas comme un abruti sur le flexible de douche sinon il casse, comment voulez-vous qu’il le devine. Bref, vous appelez super-papa pour réparer les dégâts, qui vous répond qu’il n’est pas plombier.

TOP 4 | Quand la lumière se fait la malle

Alors que votre marmot s’apprête à rejoindre les bras de Morphée, plus de jus. Vous relancez le disjoncteur, rien. C’est la panne. Tout irait bien dans le meilleur des mondes si votre Roudoudou acceptait de s’endormir dans l’obscurité mais non, il lui faut sa putain de veilleuse. Bref, vous commencez à vous énerver, bébé à pleurer et votre homme à crier : « quoi, je ne suis pas électricien moi » !

TOP 5 | Quand le congélateur tombe en rade

De retour de l’école, vous aviez promis une crème glacée à votre chérubin. Mais vous étiez loin d’imaginer que votre congélo vous ferait le coup de la panne. Pour consoler votre bout’chou, vous lui offrez un chamallow mais rien n’y fait. Et pas la peine d’appeler super-papa, vous savez déjà ce qu’il va vous répondre…

logo-mes-depanneursBref, vous l’avez compris, on a toujours besoin d’un bricoleur dans son entourage. Du coup, si vous avez besoin d’aide, je vous conseille mesdepanneurs.fr. Votre demande de travaux est transmise aux artisans les plus proches de vous, vous bénéficiez d’une estimation tarifaire sur la plateforme et l’artisan assigné vous rappelle en 20 minutes pour se déplacer chez vous le plus rapidement possible. Bien sûr, tous les professionnels sont finement sélectionnés. Ils disposent d’une assurance décennale et doivent respecter une charte de qualité.

Pour télécharger l’application Mes Dépanneurs, c’est par ici :
android: http://tellme.go2cloud.org/SH44
iOS: http://tellme.go2cloud.org/SH46

Et vous ? Quelles sont les situations pour lesquelles vous regrettez que papa ne soit pas bricoleur ? Que pensez-vous de la plateforme MesDépanneurs.fr ?

Crédit photo : plombier

Article sponsorisé réalisé en collaboration avec MesDépanneurs.fr

11 réponses to “5 situations pour lesquelles on regrette que papa ne soit pas bricoleur”

  1. Lau75 30 juin 2016 at 13 h 52 min #

    Ca a l’air pas mal ! Je télécharge, pour l’avoir sous la main à la prochaine galère 😉

    • Olivier 30 juin 2016 at 13 h 57 min #

      Simple et pratique ! Et ça peut toujours servir en effet 🙂

  2. Arnaud 30 juin 2016 at 16 h 42 min #

    « Quand Choupinet claque la porte de la maison avec les clés à l’intérieur » : tiens, ca m’est arrivé hier soir ! 1.000€ de frais !!!!!!!
    Mais comme ca m’arrive à peu près 1 fois par mois, j’essayerai cette appli la prochaine fois 😉

    • Olivier 1 juillet 2016 at 8 h 27 min #

      Ca devrait te coûter moins cher en effet ! 🙂

  3. Yann 30 juin 2016 at 19 h 20 min #

    Et tu crois qu’il répare la machine à laver que mon morpion a ruiné à force de s’acharner sur les boutons ? Faites des gosses quoi… 😉

    • Olivier 1 juillet 2016 at 8 h 29 min #

      Effectivement, MesDépanneurs peut te trouver un artisan susceptible de réparer ton électroménager. Et si ça peut nous éviter de jeter et de remplacer systématiquement, c’est pas plus mal !

  4. Yvan 1 juillet 2016 at 13 h 04 min #

    Moi aussi je me suis fait zlataner ma fenêtre il y a quelques jours. Je les aurais… Grrr… Mais bon. Je vais jeter un œil sur cette plateforme, en ce moment il y a plein de services similaires qui fleurissent.

    • Olivier 1 juillet 2016 at 13 h 56 min #

      C’est le problème avec l’Euro2016, ça donne des (mauvaises) idées à nos mômes.

  5. Mélanie 2 juillet 2016 at 9 h 47 min #

    Pas besoin de casser le flexible pour transformer la salle de bain en spa, mon Loulou sait très bien faire sans rien casser 🙂

    • Olivier 4 juillet 2016 at 10 h 49 min #

      Ca me rappelle des souvenirs aussi 🙂

  6. raccord cuve 15 juillet 2016 at 18 h 09 min #

    Super le tuto! C’est bon d’avoir les bonnes adresses, car parfois, on ne sait vraiment plus ou donner de la tête !

Envoyez une réponse