Sevi : guitare en bois pour enfants

Les Jouets d'Arthur : guitare en bois pour enfants Sevi 1831

En vacances estivales chez Missy Zee, la meilleure copine de Mychoup’, j’avais pu constater la passion naissante de bébé pour la musique. Et notamment la guitare.

Alors, quand on m’a proposé de tester l’un de ses produits, j’ai sauté sur l’occasion pour offrir à Mychoup’ l’occasion de rivaliser avec Santana ! (Oui, je sais, j’ai de l’ambition).

Dans le colis gentiment déposé par Monsieur Facteur ce matin-là : une guitare. Une vraie guitare avec de vraies cordes en métal, une bandoulière et un médiator pour faire hurler les foules. Bref largement de quoi donner un concert dans le métro lors de notre prochain passage à Paris.

acheter guitare enfant Sevi

Sevi : la guitare en bois au banc d’essai

Les Jouets d'Arthur : guitare en bois pour enfants Sevi 1831

Alors, on s’est posé autour du poêle à bois. Comme les pros, on a accordé notre instrument. Les cheveux dans les yeux et le mégot la tétine au bec, l’air nonchalant des jours sans lendemain, on a chanté Stairway to heaven, Summertime, My Lady d’Arbanville et I’m a rock. Mychoup’ est peace, et moi j’suis love. Hippie party ce soir.

Je vous rassure, tout ça, c’est dans mes rêves. Nos chansons feraient fuir les amateurs de Led Zeppelin, Janis Joplin, Cat Stevens et Simon & Garfunkel réunis. Soyons clairs, le répertoire de Mychoup’ se limite pour l’instant à quelques improvisations, complétées par les plus grands tubes du folklore Moldave. Et croyez-moi, nous n’avons rendu hommage ni à Hendrix, ni à Zappa. Paix à leurs âmes.

Guitare en bois pour enfants : et donc ?

Fabriquée par la marque italienne Sevi 1831, cette guitare accoustique en bois pour enfants ressemble à s’y méprendre à celles que vous pourriez trouver dans un magasin de musique. Evidemment, c’est un jouet. N’attendez donc pas un son cristallin. Mais pour une première guitare, je suis bluffé par sa qualité. Et Mychoup’ en redemande !

Seul détail mais pas des moindres pour les oreilles sensibles : la guitare se désaccorde facilement. Il faut donc la ré-accorder régulièrement. Un jeu de cordes est fourni si vous en cassez une.

Colorée, la décoration de la guitare en bois Sevi 1831 proposée par Les jouets d’Arthur est réalisée grâce à une peinture et un vernis non-toxiques et résistants à la salive, dans le respect des normes actuelles.

Attention, ce jouet n’est pas conseillé aux moins de trois ans. Si vous décidez d’en offrir une à un enfant plus jeune, restez à ses côtés lorsqu’il l’utilise. De petits éléments peuvent éventuellement être avalés.

acheter guitare enfant Sevi

Et vous ? Vos enfants sont-ils mélomanes ? Leur avez-vous déjà offert un instrument de musique ?

D’autres tests ? Lisez le test de la couverture miracle, le TOP 7 des robots bébé… tous les tests sont ici

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 24 janvier 2013 dans Archives

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


11 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Clairou
    le

    Oh super cette petite guitare!!!

    Je ne connaissais pas cette boutique merci!!!

    La sangsue chante et danse on va attendre n peu pour les instru!! Mais elle a adoré le piano assourdissant de son copain…

    Et donc non pas d instruments de musique à la maison!

    Répondre
    • Olivier
      le

      Ben nous aussi on avait dit non… et puis je me dis que peut-être un jour, je pleurerai en la voyant sur la scène d’un zénith 😉 Alors bon, ok pour la guitare (mais pas la batterie).

      Répondre
  2. Agnès
    le

    Bonjour,

    je ne connaissais pas cette boutique, pour ma part j’avais offert à Simon, et à son cousin Enguerrand de 3 semaines son cadet, un ensemble d’instruments (tambourin, castagnettes, flûte à bec, métallophone),et je dois dire qu’en tant que musicienne, je déteste vraiment les deux derniers : la gamme qu’ils sont censés offrir fait 6 tons et demi, au lieu de 7 comme elle le devrait. Essayer de jouer une mélodie quand on entend très bien que certains écarts de note sont réduits, c’est horrible. Je n’achèterai plus jamais un instrument jouet sans l’avoir préalablement testé. Par exemple, la guitare, j’aimerais être sûre qu’on peut l’accorder sur les bonnes notes.
    J’attends d’ailleurs avec impatience un billet de WorkingMama sur l’éveil musical …

    Répondre
    • Olivier
      le

      Sur ce point, difficile pour moi de te répondre avec précision et certitude. Effectivement, si on ne peut pas jouer les mélodies fidèlement, c’est dommage !

      Répondre
  3. Charlotte
    le

    chez nous p’tit bout qui à 8mois1/2, et déjà un grand fana de musique. Et vas-y que je tape sur le caron de papa ou sur sa guitare, que je tire les cordes de la guitare…
    Du coup, mon chéri lui a proposé son premier hukulélé (acheté par très cher) et p’tit se donne à chœur joie de tirer sur les cordes (bien sur toujours en notre présence). Pour son noël, il a eu un ptit xylophone et est tout fier de taper dessus mais bon, ça ne dure jamais longtemps. Mais il a compris le principe et aime bien ce genre d’activité. Et dès que papa, ce mets à la guitare, il est assis devant lui et se dandine, ou veut être debout pour taper sur la guitare ou tirer les cordes…

    Répondre
  4. Emma June
    le

    C’est pas mal du tout.Ta fille la gratouille déjà? Pour l’instant, MisterBB a une guitare accoustique sur support dans sa chambre (incitation silencieuse au gratouillage lol) Il y a va de temps en temps. Mais il semble d’avantage attiré par la batterie (il en a joué chez son cousin et il ne voulait plus arrêter!).

    Répondre
    • Olivier
      le

      Oui, de temps en temps, comme MisterBB j’imagine ! Et toujours avec nous !
      Quant à la batterie… pas de ça chez moi ! Ok pour un peu de bruit mais point trop n’en faut 😉

      Répondre