Pabobo: une veilleuse super nomade pour rassurer les enfants

12 Oct 2012

veilleuse super nomade pabobo

La nuit, après extinction des feux, la chambre de bébé devient le terrain de jeu de monstres en tous genres. Pour les faire fuir, une veilleuse peut s’avérer utile. Et ça tombe bien, Pabobo vient de demander au facteur de me livrer sa dernière innovation.

Quand j’ai reçu la veilleuse Super Nomade Pabobo, j’ai d’abord été impressionné par sa taille : elle est toute petite. Légère, facile à porter, elle tient dans la main, loge facilement dans un sac et vous suivra dans toutes vos pérégrinations. Nichée à côté de bébé, elle ne le gênera pas pendant son sommeil et sécurisera un enfant plus grand, réveillé par une envie pressante par exemple.

acheter la veilleuse super nomade Pabobo

Veilleuse Super Nomade Pabobo : 200 heures d’autonomie

Si vous avez des enfants, vous savez que l’autonomie est bien souvent le point faible des veilleuses. Tous les jours, il faut les recharger au risque de voir leur pouvoir s’évanouir au bout de quelques temps. La veilleuse Super Nomade Pabobo peut, elle, tenir jusqu’à 200 heures sans recharge. Soit l’équivalent d’environ 20 nuits. De quoi dormir sur vos deux oreilles, non ?

« La veilleuse Super Nomade Pabobo peut, elle, tenir jusqu’à 200 heures sans recharge. Soit l’équivalent d’environ 20 nuits. »

Pour la recharger, pas besoin de socle disgracieux ni de transformateur supplémentaire. La veilleuse Pabobo se nourrit grâce à un câble micro-USB que vous pouvez brancher sur un ordinateur ou sur le transfo de votre smartphone par exemple. Laissez-la se recharger pendant 5 heures et c’est reparti pour un mois de tranquillité.

Et comme Pabobo a pensé à tout, cette veilleuse enfant offre un éclairage chaleureux, à partir de Led froide. L’appareil ne chauffe pas et pas besoin de remplacer l’ampoule. Dès que la nuit tombe, la veilleuse s’allume seule. Le bouton à l’arrière sert simplement à régler l’intensité de lumière désirée.

Veilleuse Super Nomade Pabobo : une veilleuse innovante

veilleuse super nomade PaboboVous l’avez compris, avec cette veilleuse Super Nomade, Pabobo joue la carte de l’innovation. Pas étonnant qu’elle ait obtenu le label de l’Observeur du design pour sa démarche centrée sur l’utilisateur, l’usage et l’environnement. La rédaction du magazine Parents l’a d’ailleurs également distinguée.

Reste le look : simple, sans fioriture, la veilleuse est proposée en 3 coloris : parme, bleu canard et taupe. Bref, elle se fondra sans jurer dans la déco de la chambre de votre enfant.

Comptez autour de 40 euros pour accueillir la veilleuse bébé Super nomade Pabobo chez vous. Il existe plusieurs modèles : veilleuse hippo, girafe, lion… Vous la trouverez ici.

acheter la veilleuse super nomade Pabobo

Et pour vous, quelles sont les qualités essentielles d’une veilleuse ? Craquerez-vous pour la veilleuse Super Nomade Pabobo ?

Découvrir d’autres tests ?

23 réponses to “Pabobo: une veilleuse super nomade pour rassurer les enfants”

  1. Laura HANTZ 12 octobre 2012 at 14 h 36 min #

    Coucou !

    Oui moi aussi j’adore les veilleuse à la maison 🙂

    Mon fils en a une Pabobo Barbapapa et celle ci

    Le système de recharge est top , par contre je l’ai laisser 8h en charge la première fois.

    Elle est hyper discrète , facile à trimballer partout, mais j’avoue que je trouve l’intensité de la lumière faible, mais bon je l’aime bien quand même 🙂
    Puis elle est rigolote

  2. Agnès 12 octobre 2012 at 15 h 51 min #

    Pour l’instant pas besoin d’une veilleuse, Simon n’a pas peur des monstres (ça viendra peut-être), mais elle servirait vraiment les fois où il faut changer une couche à 2h du matin : nous avions bien 2 petites lampes de poche mais il a joué avec, les piles sont fichues, et puis le faisceau unidirectionnel n’est tout de même pas super adapté. Une vielleuse comme celle-ci serait bien pratique.

    • Olivier 12 octobre 2012 at 17 h 41 min #

      Exactement, nous c’est pour cette raison qu’on a acheté une veilleuse au début. Depuis, Mychoup’ a pris ses habitudes avec, même si elle dort sans veilleuse sans aucun problème…

  3. Vinie 12 octobre 2012 at 18 h 20 min #

    Top ! Je suis archi fan des veilleuse Pabobo. Celle-ci rejoindra certainement notre collection un jour ou l’autre ^^

  4. sophie maman pipelette 13 octobre 2012 at 21 h 32 min #

    Je ne connaissais pas du tout cette veilleuse pour le moment notre fils ne réclame pas la lumière, peur des monstres mais plus tard si il ressent le besoin ça peut être une super solution… peut etre meme avant parce que je la trouve vraiment sympa !!!!! mercii pour cette article

  5. kategriss@installer wordpress 15 octobre 2012 at 13 h 25 min #

    J’avoue que je ne connaissais pas cette veilleuse et qu’elle a l’air vraiment choue.
    Après je possède moi-même pour fiston la veilleuse Spöka du suédois, elle est moins chère mais a une durée d’éclairage bien moindre.
    Mais j’avoue que ça ne gène pas vu qu’elle est toujours branchée sur son socle.
    Elle fait de la lumière tournante (verts-bleus) ou peut s’arrêter sur une seule lumière si on appuie sur sa tête. Un second appui et hop, on l’éteint 🙂

  6. MumCath 23 octobre 2012 at 15 h 04 min #

    Tres sympa comme objet ! Je crois qu’on va investir !
    Juste une question : est ce que ca illumine assez pour ne pas marcher sur les jouets en pleine nuit ?

    • Olivier 23 octobre 2012 at 15 h 16 min #

      la veilleuse comporte un bouton qui permet de régler l’intensité de la lumière : faible ou plus forte. Pour ma part, je trouve le niveau largement suffisant, presque trop car Mychoup’ est habituée à dormir dans le noir depuis longtemps et elle n’aime pas trop que des sources lumineuses viennent perturber ses nuits !
      Une chose est sûre, pas de souci, tu devrais éviter les jouets postés en embuscade grâce à cette veilleuse :).

  7. Charlotte 14 janvier 2013 at 11 h 33 min #

    Bonjour!
    J’aimerai savoir si la veilleuse comporte un interrupteur pour l’éteindre, ou bien, sommes nous condamnés à ce qu’elle s’allume toute seule chaque nuit?!

    • Olivier 14 janvier 2013 at 11 h 36 min #

      Effectivement, elle ne comporte pas d’interrupteur ! Elle s’allume automatiquement…

  8. Lau 12 février 2013 at 7 h 55 min #

    Bonjour Olivier,

    J’ai découvert cette veilleuse via ton blog, je l’ai montré à mon mari, car notre petite puce qui va avoir bientôt 4 mois n’a pas peur la nuit dans sa chambre (elle a une veilleuse sophie juste pour s’endormir) mais en voiture oui … on s’est dit que ça serait peut être une solution pour qu’elle se sente rassurée (et puis pour les dodos hors de la maison aussi vu le faible encombrement).
    Je l’ai reçu hier, on ne l’a pas testé en condition mais elle l’a déjà adopté, bisous et papouille comme à un doudou 🙂 Elle discute même avec !
    Pour ce qui est de l’interrupteur je vois qu’une personne a posé la question, mon mari a trouvé comment faire : il suffit de maintenir appuyé le bouton à l’arrière et la veilleuse s’éteint, un simple rappui dessus et elle se rallume ! Si ça peut servir à d’autres personnes … 😉
    Merci pour cette belle découverte en tout cas !
    Bonne journée.

    • Olivier 12 février 2013 at 8 h 58 min #

      Oh, c’est chouette de ta part de me faire un retour. Ca me fait très plaisir ! Et ce qui me fait encore plus plaisir, c’est de savoir que ta puce a adopté la veilleuse.
      Merci du conseil pour l’extinction… quelle truffe, je n’ai même pas pensé à l’appui long sur le bouton. Evidemment… 😉

      • Lau 14 février 2013 at 8 h 41 min #

        Ca me semble normal, je l’ai découverte via ton blog ! Adopté je te confirme, dès qu’elle la voit c’est un moment de joie 🙂
        De rien pour le truc pour l’extinction, on ne peut pas penser à tout 😉

  9. Céline 27 mai 2013 at 21 h 32 min #

    Bonjour à tous !
    La veilleuse m’intéresse mais j’aimerais savoir si elle suffisante pour changer bébé la nuit … Ce serait ma première utilité !
    Merci

    • Olivier 28 mai 2013 at 8 h 45 min #

      Difficile à dire, pour ma part ça me parait un peu juste mais ça dépend du niveau d’obscurité de la pièce, et de la capacité de tes yeux à s’adapter au noir…

  10. Paul G 13 mars 2015 at 11 h 28 min #

    Séduit par cette veilleuse que mon fils s’est fait offrir à Noël, beaucoup moins quand elle est tombée en panne après 3 mois et que le SAV m’a réclamé la facture (que je n’ai pas, évidemment)… A éviter pour le SAV, malheureusement.

  11. Gilliot 16 mars 2015 at 10 h 29 min #

    Bonjour, j’ai acheté un barpapa pabobo en février de cette année, et elle est déjà en panne…bien evidement je n’ai pas le ticket, j’espère que le SAV prendra ma demande en considération….

Trackbacks and Pingbacks

  1. Test : lit parapluie Sena de Nuna - Blog Je suis papa ! - 28 mars 2013

    […] la boite à musique Trousselier, les bavoirs jetables Toly bibs, la tablette éducative LeapPad, la veilleuse Super nomade Pabobo… Tous les tests sont […]

  2. TOP 10 veilleuses enfant - Blog Je suis papa ! - 21 janvier 2014

    […] un bouton permet de régler l’intensité de lumière désirée. Pour lire le test complet, c’est par ici. Son prix : 32 […]

  3. Efluent mums : était-ce vraiment nécessaire ? - Blog Je suis papa ! - 21 août 2014

    […] au spot Efluent mums. Des poids-lourds (Vtech, Blédina, Nuk…), des challengers (Leapfrog, Pabobo, Babymoov…) et de jeunes créateurs (Graine d’amour, Hamac, Clara Bulle, Lili Gaufrette, […]

  4. Pourty : Réducteur de toilette pour apprendre la propreté - Blog Je suis papa ! - 24 juin 2015

    […] tests de produits de puériculture ? Lisez le test de la veilleuse super nomade Pabobo, Bioviva jeux éducatifs et écolos… tous les tests sont […]

  5. [Concours] veilleuse super nomade Pabobo - Blog Je suis papa ! - 29 décembre 2015

    […] D’ailleurs, je ne vais pas vous refaire l’article. La veilleuse super nomade Pabobo a été testée et approuvée sans réserve par le blog Je suis pap…. […]

  6. TOP 19 veilleuse enfant pour des nuits tranquilles - Blog Je suis papa ! - 5 janvier 2018

    […] Compacte et légère, cette veilleuse bébé tient dans la main. Mais son principal atout, c’est son autonomie : près de 200 heures sans recharge. La Super nomade Pabobo offre un éclairage chaleureux. L’appareil ne chauffe pas. Pas besoin de remplacer l’ampoule. La veilleuse bébé s’allume seule, dès que la luminosité diminue. À l’arrière, un bouton permet de régler l’intensité de lumière désirée. Pour lire le test complet, c’est par ici. […]

Envoyez une réponse