TOP 7 des papas du web

Papas du web : John Wilhelm

Depuis quelques années, les papas sont de plus en plus nombreux à envahir la toile pour raconter leurs aventures, qu’elles soient drôles, tendres, rocambolesques, intenses, uniques, et parfois difficiles.

Au-delà des blogs qui se comptent désormais par dizaines, certains papas du web ont choisi de s’exprimer au travers d’images, animées ou non, qui en disent souvent bien plus que de long discours sur leur nouvelle condition de papas, et les émotions qui peuvent les traverser au quotidien.

Ni meilleurs ni pires que les autres, ces papas du web nous rappellent juste qu’être parents est sans doute l’aventure la plus formidable que l’existence nous offre. Ce serait dommage de passer à côté, non ?

TOP 1 | Timothy Archibald

Photographe, Timothy Archibald est aussi le papa d’un enfant autiste. Autour de l’image, père et fils ont développé une sorte de dialogue intense, dans lequel l’un capte les malaises que l’autre tente de lui exprimer. Le résultat est tellement fort qu’il se passe de davantage de mots. Le projet Echolalie a fait l’objet d’un album, en vente sur le site de l’auteur.

Papas du web : Timothy Archibald

Découvrez l’univers de Timothy Archibald et de son fils.

TOP 2 | Nicolas L.

Ce type est formidable. Pour faire briller les yeux de ses enfants, Nicolas a décidé d’envoyer leurs jouets dans l’espace. Ils ont décollés de la Chapelle notre Dame des Conches, dans une nacelle équipée de deux Go pro, et accrochée à un ballon d’hélium. Les jouets sont ainsi montés à 20 000 mètres.

Quelques temps plus tard, Nicolas a été contacté par une association pour recommencer l’expérience, en hommage à 3 fillettes parties trop tôt dans les étoiles : Fiona, Typhaine et Marina. Le ballon a décollé de Bourg-en-Bresse avec 3 poupées à son bord. Il a dépassé les 28 000 mètres d’altitude.

Ce sera son dernier vol. La Direction Générale de l’Aviation Civile interdit désormais les lâchers de ballon pour les particuliers.

TOP 3 | Jason Lee

Jason Lee est l’heureux papa de deux jeunes filles au sourire contagieux. De photos en photos, on découvre les deux sœurs dans des mises en scène drôles et décalées. Et on imagine les crises de rire qui ont dû présider à la réalisation de ces clichés.

Papas du web : Jason Lee

A découvrir sur le blog de Kristin et Kayla, le journal de deux sœurs.

TOP 4 | John Wilhelm

Dans la lignée du travail réalisé par Jason Lee ou Dave Engledow, John Wilhelm s’amuse à mettre en scène ses enfants dans des situations originales, pour ne pas dire surréalistes. Gageons que la bonne humeur règne dans cette famille un brin déjantée !

Papas du web : John Wilhelm

Vous pouvez découvrir les photos de John Wilhelm ici.

TOP 5 | Nagano Toyokazu

Dans la grande famille des papas du web, Nagano Toyokazu a choisi la route derrière chez lui pour photographier ses deux filles. Là encore, l’humour est le fil conducteur du travail de ce papa à l’imagination débordante.

Papas du web : Nagano Toyokazu

A découvrir sur le Flickr de Nagano Toyokazu.

TOP 6 | David Laferrière

Le nom de David Laferrière a fait le tour du web lorsque les internautes ont découvert les dessins qu’il réalise sur les sacs dans lesquels ses enfants rangent leurs sandwichs pour le déjeuner. De quoi passer pour le père le plus cool du collège !

Papas du web : David Laferrière

Découvrez les œuvres de David Laferrière ici.

TOP 7 | Dave Engledow

Parmi les papas du web, Dave Engledow est probablement le plus connu et le plus déjanté. Les clichés dans lesquels il se met en scène aux côtés de sa fille sont drôles et décalés. Les deux complices doivent s’amuser à les réaliser !

Papas du web : Dave Engledow

Découvrez les photos de Dave Engledow ici.

Et vous ? Que pensez-vous de ces papas du web ? En connaissez-vous d’autres ?

D’autres TOP ? TOP 30 des raisons les plus cool d’être un enfant, 30 raisons d’aimer les enfants, Etre papa en 2013… tous les TOP sont ici.

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 7 octobre 2014 dans Archives

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


21 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Valou
    le

    Merci ! C est cool de voir que beaucoup de papas d aujourd’hui s’investissent pleinement dans l éducation de leurs enfants.

    Et tu en as oublié un. The nimber one is….. Olivier avec son super blog « je suis papa »

    Répondre
  2. Pauline
    le

    Voici de superbes découvertes !
    J’adore le travail de Dave Engledow !
    J’essaie de mettre en scène ma poupette de 3 mois pour faire une chouette photo pour l’anniversaire de son papi et malheureusement je suis loin d’avoir leur talent !!! Ça sera imparfait et beaucoup plus simple mais je suis certaine que papi sera quand même sous le charme !

    Répondre
  3. Valou
    le

    Pour ma part, je fonds carrément sur les photos de Nicolas L. Les enfants ont du être émerveillés de voir leurs héros favoris au dessus de la terre. Papa est un magicien. Et après il l a refait pour une cause magnifique. J adore !

    Répondre
  4. 01Claire
    le

    Quand je vous dis que ce blog est top, top trop bien même les protagonistes lui écrivent bravo les mecs (dixit mon cher et tendre)!!!

    Répondre
  5. Valou
    le

    En parlant de reves d enfans, n hesitez pas à faire des dons aux superbes associations qui permettent de donner une bouffee d oxygene aux enfants malades. Il y en a pleins et dans chaque region. Ex : sur bordeaux l association Aladin. Ces benevoles sont eux aussi formidables et passent tous leurs temps libres pour offrir du reve aux enfants malades. Chapeau !

    Répondre
    • Olivier
      le

      Tu as raison. Celles qui réalisent les rêves des enfants malades, comme celles qui s’occupent de leur changer leur quotidien à l’hôpital par des animations simples. Un grand coup de chapeau !

      Répondre
    • Olivier
      le

      Ces photos sont magnifiques. Il se dégage vraiment un truc complètement singulier de ces clichés… elles sont d’une richesse incroyable, et en disent beaucoup sur leur relation à tous les deux.

      Répondre
  6. Bernard
    le

    La dernière image est trop bien ! Ça me rappelle le temps où j’avais vraiment le temps de faire des crêpes pour les petits monstres…

    Répondre