Top 9 tour d’observation bébé

tour-observation-bébé

C’est bien connu, les jeunes enfants adorent explorer le monde. Mais lorsqu’on est haut comme 3 pommes, la maison peut vite devenir un univers de géants… Alors, pour aider bébé à se hisser à hauteur d’adulte, rien de mieux que d’investir dans une tour d’observation !

Cet accessoire d’inspiration Montessori a l’avantage d’être multifonction. Qu’il s’agisse d’atteindre le lavabo pour se laver les dents, de vous prêter main forte en cuisine ou encore d’attraper un vêtement en haut de l’armoire, la tour d’apprentissage favorise l’autonomie des tout-petits.

Comment choisir une tour d’observation pour bébé ?

Cette petite description a suffi à attiser votre curiosité. C’est décidé, vous allez acheter une tour d’observation pour bébé ! Et bonne nouvelle, il existe un large choix de modèles. Mais comment dénicher la tour d’apprentissage parfaite pour votre (adorable) bambin ? Pas de panique, voici quelques conseils.

1 | Optez pour un matériau de qualité

Le saviez-vous ? Une tour d’observation Montessori peut s’utiliser de longues années. Elle deviendra certainement un véritable allié du quotidien ! Il vaut donc mieux penser investissement à long terme, en choisissant un produit de qualité. Cet achat sera vite rentabilisé ! Et sans aucun doute, le bois est l’un des matériaux les plus adaptés, mêlant noblesse, solidité et design épuré.

2 | Vérifiez les normes de sécurité

Lorsque vous achetez une tour d’observation pour bébé, il faut systématiquement s’assurer de sa sécurité. Pour cela, n’hésitez pas à vérifier que l’objet convoité répond bel et bien aux normes européennes EN 71 et EN 72. Celles-ci concernent les propriétés mécaniques et physiques de tous les jouets pour enfants. Vous avez un doute concernant une tour d’apprentissage ? Regardez si elle affiche le logo CE !

3 | Pensez aux éventuelles contraintes

Si la tour d’apprentissage pour bébé est indéniablement un outil formidable, elle n’en reste pas moins un peu encombrante. Surtout si vous vivez dans un espace restreint, il peut s’avérer difficile de lui trouver une place. Le mieux est donc d’appréhender ces petits détails en amont, par exemple en optant pour une tour d’observation pliable. Astuce simple, rapide et efficace.

4 | Préférez une plateforme réglable

Enfin, dernier point, mais pas des moindres : une bonne tour d’observation est avant tout une tour d’observation adaptée à… votre bébé ! Elle ne doit être ni trop grande ni trop petite, afin de correspondre à la taille de l’enfant. Bon à savoir : il existe des tours d’apprentissage dites évolutives, qui sont réglables en hauteur. Grâce à leurs différents niveaux, elles permettent un emploi sur mesure.

Sélection des meilleures tours d’observation pour bébé

Quelle tour d’apprentissage pour bébé acheter ? Découvrez la sélection d’une maman experte, et partagez vos coups de cœur en commentaires.

1 | Tour d’observation Bianconiglio : l’avantage d’une sécurité anti-chute arrière

Tour d’observation pour bébé Bianconigliokids

La tour d’apprentissage Evo Kidsafe signée Bianconiglio a tout pour plaire. Fabriquée en Italie de manière artisanale, son bois naturel offre un style élégant. Esthétique mais aussi pratique, elle ne pèse que 7 kilos, ce qui est idéal pour la transporter partout. Et son petit plus : son système anti-chute arrière ! Un accessoire parfait pour encourager l’autonomie de bébé en toute sécurité.

Lire la fiche produit complète

2 | Tour d’observation Lea Atmosphera : un accessoire à la fois simple et efficace

Tour d’observation pour bébé Léa Atmosphera

Entièrement conçue en bois de pin, la tour d’observation Lea Atmosphera arbore un design minimaliste. Cet accessoire épuré et de valeur sûre accompagnera joyeusement bébé tout au long de la journée. Très robuste, cette tour d’apprentissage pour enfant peut supporter jusqu’à 150 kilos. Stable et intuitive, elle saura vous suivre de longues années sans prendre une ride.

Lire la fiche produit complète

3 | Tour d’observation Nono Pimpampoum : une tour Montessori au style doux et épuré

Tour d’observation pour bébé Nono PimPamPoum

Cette tour d’apprentissage en contreplaqué bouleau arbore un design simple, moderne et élégant. Fabriquée en Pologne, elle convient aux enfants de 1 à 5 ans. Idéale pour pratiquer toutes sortes d’activités quotidiennes, elle plaira à tous les petits explorateurs ! Sa marche de 12 centimètres de hauteur permet aux bambins de se hisser facilement sur la plateforme. En route vers l’aventure !

Lire la fiche produit complète

4 | Tour d’observation vertbaudet : le plaisir d’un design scandinave

Tour d’observation pour bébé vertbaudet

Impossible de ne pas craquer pour cette jolie tour d’apprentissage de marque vertbaudet : tout en bois laqué blanc, avec finition à la cire d’abeille, elle mêle incontestablement sobriété et élégance. Mais cette tour d’observation ne se contente pas du plaisir des yeux, elle est aussi très pratique. Dotée d’une petite marche et d’une barre de sécurité, elle deviendra vite l’accessoire préféré de bébé.

Lire la fiche produit complète

5 | Tour d’observation Homcom : une plateforme réglable sur 3 niveaux

Tour d’observation pour bébé HomCom

Particulièrement ergonomique, la tour d’observation Homcom dispose de plusieurs fonctions. Dotée d’une plateforme ajustable sur 3 niveaux, elle convient aux enfants âgés de 18 mois à 5 ans. Conçue en HDPE non-toxique et inodore, elle se monte facilement. Quant à ses patins antidérapants, ils assurent une stabilité optimale. Ne manquez pas cette tour d’apprentissage évolutive 100 % simple et efficace.

Lire la fiche produit complète

6 | Tour d’observation Felix Tissi : un outil évolutif d’inspiration Montessori

Tour d’observation pour bébé Felix Tissi

Fabriquée en Pologne à base de bois naturel de hêtre massif, cette tour d’observation s’inspire de la pédagogie de Maria Montessori. Destinée aux enfants de 1 à 4 ans, elle dispose de pieds ajustables en hauteur. Ainsi, cette tour d’apprentissage grandit au même rythme que votre bambin ! Très solide, et dotée de barrières de sécurité, elle deviendra vite l’accessoire préféré de bébé.

Lire la fiche produit complète

7 | Tour d’observation AT4 : un plateau ajustable sur 2 niveaux

Tour d’observation pour bébé AT4

Vous cherchez une tour d’observation évolutive en bois ? Découvrez le modèle AT4 entièrement fabriqué en bois naturel de hêtre. Équipé d’une petite marche d’accès et d’une rampe sécurisée, il permet à bébé de grimper en toute sécurité. Réglable sur 2 hauteurs, il conviendra aussi bien aux tout-petits qui apprennent à marcher qu’aux enfants plus habiles. C’est parti pour découvrir le monde !

Lire la fiche produit complète

8 | Tour d’observation MeowBaby : un meuble double fonction

Tour d’observation pour bébé MeowBaby

Ce tabouret d’observation revêt le rôle d’un assistant cuisine. Il permet aux jeunes enfants de s’adonner aux plaisirs du fourneau ; l’occasion de partager des moments privilégiés en famille ! Conçue en bois naturel recouvert de cire écologique, cette tour d’apprentissage offre plusieurs avantages indéniables : réglable en hauteur sur 3 niveaux, elle dispose également d’une ardoise pour dessiner.

Lire la fiche produit complète

9 | Tour d’observation Bobochic & PimPamPoum : une tour Montessori avec option bureau

Tour d’observation Bobochic x PimPamPoum

En contreplaqué bouleau, cette tour d’apprentissage offre un style minimaliste et élégant. Compacte, elle se transporte facilement dans toutes les pièces de la maison. Grâce à sa plateforme évolutive, elle s’adaptera parfaitement à la taille de votre enfant. Son petit plus ? Sa double fonction bien sûr ! En un seul geste, la tour d’observation Bobochic x PimPamPoum se transforme en bureau pour bébé.

Lire la fiche produit complète

FAQ : réponses aux questions les plus fréquentes sur les tours d’observation pour bébé

Nous répondons aux questions les plus couramment posées par les parents sur les tours d’apprentissage.

À partir de quel âge bébé peut-il utiliser une tour d’observation ?

Dès ses premiers pas, bébé peut commencer à utiliser une tour d’observation, soit généralement entre 12 et 18 mois selon les enfants.

Comment entretenir une tour d’observation pour bébé ?

Pour entretenir une tour d’observation en bois naturel, il suffit de l’essuyer à l’aide d’un chiffon doux en microfibre, auquel il est éventuellement possible d’ajouter un peu d’eau chaude et de bicarbonate de soude.

Et vous, quel modèle de tour d’observation avez-vous choisi pour bébé ?

Article posté le 25 octobre 2022 et mis à jour le 26 octobre 2022 dans Shopping, Eveil et jeux, Jeux d'imitation

Par Maelys

Maman d'un (objectivement adorable) petit bout de chou de 3 ans, Maelys prend plaisir à partager autour de l'univers de la petite enfance. En chemin vers une parentalité plus consciente, elle n'hésite pas à faire table rase des préjugés, mais c'est toujours avec beaucoup de bienveillance qu'elle vous prodigue ses petits conseils !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vos données personnelles sont destinées à SUPERFULL pour la durée nécessaire au traitement de votre commentaire. Conformément au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’effacement des données vous concernant, ainsi que d’un droit d’opposition et à la limitation de leur traitement. Vous disposez également de la possibilité de retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données pour les finalités mentionnées ci-dessus. Vous pouvez exercer vos droits en suivant le lien ci-contre : Gestion des droits