C dans combien de dodos l’école ?

En collaboration avec C dans combien de dodos ?
C dans combien de dodos l'école ?

Sans doute avez-vous remarqué que pour évoquer l’avenir avec les enfants, il convient d’adopter le dodo comme unité de temps. « Quand est-ce qu’on va à la piscine ? » Dans deux dodos. « Quand est-ce qu’on va chez mamie ? » Dans 5 dodos, etc…

Forte de cette observation fine de l’espèce morveuse, Florence vient de lancer C dans combien de dodos ?, une marque de cadeaux originaux et ludiques pour les enfants !

Combien de dodos avant l’école ? 

La prochaine grande étape qui attend Mychoup’, c’est l’école ! En septembre, elle rejoindra sa classe pour la première fois. Autant vous dire que l’angoisse se mêle à l’impatience dans sa petite tête.

calendrier C dans combien de dodos

Pour accompagner bébé dans la dernière ligne droite de cette attente sans fin, C dans combien de dodos ? a lancé un calendrier, sur le principe de ceux que vos enfants adorent pendant la période de l’avent.

Chaque jour, une petite fenêtre à détacher s’ouvre sur un petit cadeau différent : un réveil, une règle, des crayons, une sucette, un globe… et un cadeau surprise pour le dernier dodo avant le jour J. A vrai dire, je n’ai pas eu le cœur à ouvrir ce dernier, préférant laisser Mychoup’ le découvrir le moment venu.

Le décompte commence 4 dodos avant la rentrée des classes. C’est peu, mais ça suffit pour marquer le coup !

C dans combien de dodos, et donc ?

Toute jeune marque de cadeaux pour enfants, C dans combien de dodos ? joue la carte du clin d’œil et montre par la même occasion qu’elle connait bien les kids.

L’idée du calendrier de dodos est suffisamment amusante pour accompagner un enfant dans les grands moments de sa vie. D’ailleurs la marque a aussi créé un calendrier C dans combien de dodos mon anniversaire ?, et d’autres cadeaux devraient suivre d’ici septembre.

Et vous ? Décomptez-vous le temps en nombre de dodos ? Comment faites-vous patienter vos enfants ? Que pensez-vous de cette idée cadeaux ?

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 9 juillet 2014 dans Shopping

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


6 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    • Olivier
      le

      En même temps, c’est une unité qui a le mérite d’être claire… beaucoup plus que seconde/minute/heure en tout cas !

      Répondre
  1. claire
    le

    Quand on en est à l’âge de compter en « dodos », je trouve que 4 dodos c’est largement suffisant pour se projeter !!! Je ne crois pas que ça parlerait beaucoup à un enfant de 3 ans de lui dire que l’école c’est dans 18 dodos par exemple …
    Et je trouve que ce calendrier est une très chouette idée!!!! merci pour la découverte !

    Répondre
    • Olivier
      le

      Non jamais, il faut m’offrir un pont d’or pour que j’écrive trois mots.

      Et vous, vous émettez toujours des jugements hâtifs aussi rapidement ?

      Allez, bisou !

      Répondre