10 raisons de penser que devenir parents permet de rester jeunes

devenir parents permettrait de rester jeune

Aurait-on trouvé le secret de la jeunesse éternelle ? A en croire le nombre de nouvelles rides qui encombrent désormais mon visage autrefois poupin, non.

Pourtant, il suffit de faire un môme pour prendre conscience que la parentalité permet en effet de retrouver un bout de sa jeunesse perdue, au-delà des apparences.

Bref, pour rester jeunes, devenez parents. La preuve par 10 !

1 | Vous avez déjà vu un adulte sain de corps et d’esprit ramasser des cailloux ronds mais pas trop, beiges mais pas foncés, petits mais pas riquiquis, lors d’une balade au parc ?

2 | Il n’y a qu’une âme d’enfant pour croire encore que les fées protègent ceux qui vont se coucher à 20 heures sans faire d’histoire.

3 | Franchement, qui peut bien en avoir quelque chose à foutre que Tchoupi soit un pingouin ou un koala ?

4 | Les petits poissons dans l’eau, nagent nagent, nagent nagent nagent, les petits poissons dans l’eau, nagent aussi bien que les gros. Ben quoi ?

5 | Balade en trottinette ou sortie à la plaine de jeux ce week-end ?

6 | Soyons clairs : ce bracelet en ficelle de cuisine peint à la gouache vous va à ravir.

7 | En plus, avec cette tâche de morve sur la manche de votre nouveau pull Sandro, vous avez toutes les chances de passer incognito dans une cour d’école.

8 | Qui a dit : « Dino-Zo ! » ?

9 | Entre nous, à quand remonte la préparation de votre dernière bouillie-bouillasse, celle à base de feuilles séchées, terre, eau de préférence croupie, insectes divers ne sachant pas nager, champignons non identifiés, pétales de rose et riz basmati ? Hier ? Vous, vous avez l’esprit live young !

10 | Rassurez-vous, si vous pouvez citer au moins un des méchants contre lesquels SamSam doit régulièrement se battre, c’est que vous faites aussi partie de la bande !

Et vous ? Pensez-vous que devenir parents contribue à maintenir allumée la flamme de la jeunesse qui sommeillait en vous jusqu’alors ?

Crédit photo : De jeunes parents jouent avec leur petite fille

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 11 mai 2016 dans Humour et humeur

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


8 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Hélène
    le

    Être autorisé à flâner dans les magasins de jouets et s’extasier devant les legos où les pistolet à fléchette en mousses sans que les autres parents nous prenne pour des ovnis xD

    Répondre
  2. Laure
    le

    La flamme enfantine qui sommeille en nous peut être (ok je me ne lasse pas de la Reine des Neiges après 150 vues pour une raison qui m’échappe). Par contre la flamme me ravage le visage, le corps et le sommeil. Quand je regarde les photos de mes potes et moi 4-5 ans auparavant, on était encore jeunes, minces et reposés.

    Répondre
    • Olivier
      le

      C’est marrant, on regardait de vieilles photos avec super-maman il y a quelques jours, et on se disait exactement la même chose 🙂

      Répondre