Enfants : 10 bonnes raisons de les étriper

enfants : 10 raisons de les étriper

Si vous aimez vos gosses plus que votre PS4 (ou que votre collection de Louboutin), il y a des jours comme ça où l’envie de leur enfiler les doigts dans le nez pour leur chatouiller l’œsophage vous titille l’esprit.

Infaillibles et persévérants dans l’art de jouer avec vos nerfs, vos mômes ont bien failli passer plusieurs fois au-delà de la limite. Celle qui les sépare de la défenestration immédiate.

Qu’ils n’affichent que quelques mois ou plusieurs années, qu’ils approchent du CP ou franchissent la cour des grands, Reconnaissons leur au moins une qualité : une constance presque étonnante dans l’art de nous tripatouiller le cerveau jusqu’à la folie furieuse. Celle que nous tentons péniblement d’étouffer à coups de cocaïne, pétards, alcools divers, Magnum Columbia Aroma.

Si vous pensiez mériter votre diplôme de sagesse niveau 1 depuis la fin de votre puberté révolutionnaire, vos enfants vous prouvent par a+b qu’il n’en faut pas beaucoup pour faire sortir la bête qui sommeille dans les profondeurs de votre esprit maléfique.

Et c’est toujours avec le sourire que vous vous retenez de leur coller la branlée qu’ils mériteraient probablement s’ils n’étaient pas mineurs et innocents.

Etriper ses enfants en 10 bonnes raisons

Quand vos enfants ont décidé de vous gratouiller les nerfs, mieux vaut parfois prendre la fuite, pour éviter le pire. Zen…

1/ Quand ils décident de vous prouver leur connaissance parfaite du répertoire de Black Sabbath parce que vous leur refusez un kinder.

2/ Quand ils viennent se coller à vous d’amour, pour finir par se moucher sur votre chemise immaculée.

3/ Quand ils attendent patiemment que vous leur ayez retiré la couche pour ouvrir les écoutilles.

4/ Quand ils miment une attaque cardiaque au milieu des rayons du supermarché pour obtenir ce putain de ravissant tee-shirt Hello Kitty.

5/ Quand ils vous saoulent jusqu’à plus soif pour que vous leur achetiez les mêmes baskets « que tous les potes ! »

6/ Quand ils vident les placards à la recherche de ce paquet de bonbons que vous leur avez refusé.

7/ Quand ils refusent de s’habiller autrement qu’avec des bottes de pluie, un tutu et un bonnet de bain pour aller chez la nounou.

8/ Quand ils hurlent leur bonheur d’avoir réussi à faire caca dans la couche, au milieu d’une salle d’attente aussi bondée que silencieuse.

9/ Quand ils décident de refaire la déco à coups de Stabilo fluo.

10/ Quand ils choisissent de passer la journée avec un seul mot en stock : « non » !

Et vous ? Vos enfants savent-ils jouer avec vos nerfs ? Connaissent-ils vos points faibles ?

Photo Credit: Ricardo Alguacil via Compfight cc

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 3 janvier 2014 dans Humour et humeur

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


42 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. coralie de cetaitcommentavant
    le

    Tout de suite moins glamour que les 10 leçons de vie !!
    Ils savent nous faire tourner en bourrique aussi bien qu’ils savent nous émouvoir 😉

    Répondre
  2. Pomdepin
    le

    J’adore ta réponse à Coralie! Et j’kale bine tes raisons, je peux jouer aussi?
    – quand ils décident d’appeler ta belle mère mamie puuuutain
    -quand ils expérimentent avec le téléphone. Le numéro d’urgence en Angleterre, c’est 999. C’est pas malin!
    -quand ils excitent le chien des voisins, derrière la clôture, et qu’ils jettent le chat par dessus, pour voir qui va gagner. (Ça n’a pas été eux)
    …youpi.

    Répondre
    • Pomdepin
      le

      Oups! Fichu correction en anglais. Ça m’énerve, j’oublie tout le temps de le changer. Je voulais dire et j’aime bien tes raisons.

      Répondre
    • Olivier
      le

      Oh my god ! J’adorerai voir la tête de mamy à la découverte de son surnom, mais la tronche du chat quand il comprend qu’il va atterrir dans l’enclos d’un chien enragé doit valoir son pesant de cacahuètes 🙂

      Répondre
  3. Anne-Estelle
    le

    Quand ils disent en passant devant une dame :
     » elle est grosse la dame » :-S
    Quand elle dit oui pour aller ranger son jeu, mais qu’elle ne bouge pas, et ça 10 fois d’affilée
    Ou encore, quand elle monte sur la table, s’assoit tranquillement et pioche dans la corbeille à fruits les derniers ferrero rocher… et les déguste toujours assise sur la table (et ça en moins de 10sec)
    🙂

    Répondre
  4. maman est occupée
    le

    Je sors de presque deux semaines de vacances avec eux, du 24 heures non stop avec eux. Le pire, je dirais que c’est quand ils ne savent pas quoi faire. Là, tu peux être sûr qu’ils savent comment te pourrir la vie pour que finalement tu joues avec eux.

    Répondre
  5. SANDY SAUBION
    le

    ooh oui, mon fils en ce moment est infect, il ne sait pas jouer, ses jouets de noel l’amusent 2 jours, là maintenant il prefere emmerder sa soeur d’1 an, mes nerfs vont lacher…. du coup je lui dit tu as 2 minutes pour trouver un jouet et jouer ou c dans ta chambre, il sort un avion en papier (il se fout de ma gueule quoi) et donc je l’envoie dans sa chambre, il se met a pleurer, 5 minutes apres il me demande si il peut redescendre et il emmerde sa soeur, meme scénario je lui demande de jouer il prend un jouet le sort et le range 2 minutes plus tard, re-chambre… j’en ai ras le bol serieux quoi il me dit j’ai pas assez de jouets…. euh comment dire il se fout de moi grave la… arrrrrrrrrrrggggggggnnnnnnnnn au secours

    Répondre
  6. Laruchedelorine
    le

    Hihihi le coup de la couche j’ai eu droit mais le mieux c’est qu’elle avait enlevé la couche de rechange en fouillant dans mon sac à la maison ;-( du coup elle a embaumée tout le cabinet de l’orl et ce très long et très discret d’attendre mon mari et son paquet de 50 couches 😉

    Sinon moi mes enfants ne me mettent jamais hors de moi 😉 je me surprend même me mettre a crier et à taper du pied pendant quelques secondes ….. Un peu comme la pub avec la mère qui se roule par terre dans le rayon de supermarché à cause du caprice de son fils …. Et bien comme le petit garçon , mes filles sont si surprise qu’elles arrêtent sur le champs….

    Répondre
  7. Mamanlune
    le

    Alors ma fille de 7 mois a une nouvelle « manie » en ce moment : elle fait pipi au moment où on lui change la couche … et biensur entre les deux couches, donc on a le droit de la changer complétement : body et pyjama compris.
    Ce n’est pas grand chose, mais quand cela arrive 2 ou 3 fois dans la journée, on peut devenir vite embêté.
    Je ne sais pas ce qu’elle nous réservera dans les mois et et les années à venir….
    Article très sympa!!

    Isabelle / Mamanlune

    Répondre
  8. manue pepette
    le

    article tres prometeur pour ma part !!
    le tut avec les bottes de pluie pas encore car elle a 2 ans donc ces encore moi qui choisie meme si elle me dit botte !!! mais je lui mais c vrai botte elle a pas encore tester les bottes de pluie !!
    ma mini pousse est tres tetu comme son pere lol elle nous a fait un cinema pr le kinder car on l ‘ avais casser en deux pour avoir le jouet elle en a pleurer a chaude l arme !!!

    pour vous dire quand je la mets au coins elle me teste a fond elle pourrais rester 30 minutes car elle veut pas changer d avis !

    a mon avis pr ma part j ai pas fini de m arracher les cheveux je vais devoir m acheter une perruque !

    Répondre
  9. moumoune
    le

    et oui nos enfants ne sont pas des anges …..enfin d’apres les instits ,notre entourage c’est des enfants ADORABLES!!!!oups j’ai du louper un truc car moi à la maison c’est de la folie furieuse :qu’en je dis NON bah pour eux c’est OUI;mes deux jumeaux m’ont refais entièrement leur chambre a coup de marqueur (peinture ,moquette,lit,drap,jouets..)les croyant bien a la sieste !!!les chamailleries constantes qui nous font peter un cable,les « je m’ennuie » alors qu’ils ont tout les jouets du monde si ce n’est presque!!enfin je crois que c’est comme ça qu’ils grandisent …

    Répondre
  10. anso de monedukamoi
    le

    J’ai eu très envie d’étriper ma fille cadette, 9 ans, quand la mère de sa copine chez qui elle passait la nuit m’a raconté : elle nous a bien fait rire ta fille quand elle nous a dit : « quand ma mère passe quelque part, elle enlève tout le cool de l’air » !!!!! Ingrate ! 😉

    Répondre
  11. nounou 42
    le

    j’ai connu tout ça avec mes enfants(aujourd’hui cela me fait sourire) mais j’en ai encore un apperçu avec ceux des autres,rien ne change tout se transforme,comme le caca et je suis une pro dans ce domaine! Mais on les aime…..

    Répondre
  12. Franck - Papa Blogueur
    le

    Mon grand a aussi en bouche en ce moment un vocabulaire limité « non »… et forcément, comme pour toutes les mauvaises choses, ça fait des petits chez son frère et sa soeur ! O_o

    Répondre
  13. Big Papa
    le

    Excellent !
    J’ajouterais qu’ils sont également très doués pour monter Papa contre Maman (et inversement) en étant insupportables avec l’un et angéliques avec l’autre… A ne plus savoir qui faut-il étriper !

    Répondre
  14. Doudou
    le

    A part le pipi une fois la couche ouverte que j’ai déjà subi (mais pour le moment, ça ne m’a pas mis dans une colère irrationnelle :p )
    Je redoute les 9 autres…
    See you later

    Répondre
  15. Confidences de maman
    le

    Ou lorsqu’ils se réveillent en plein nuit et hurlent pour venir dans ton lit et une fois qu’ils y sont, ils te font la java pour finir par s’endormir lorsque TOI tu as définitivement perdu le sommeil 😉

    Répondre
  16. clairou
    le

    Une éternité que je n’était pas venue et je m’en excuse….

    super article!!

    c’est pas elle que j’ai envie d’ étriper mais ces putains de jouets que papa lui a offert… il a trouvé rigolo de lui offrir Jessy, Woody et pilepoil et pas les muets non les vrais du film…

    Répondre
  17. NOEMIE
    le

    Je n’ai pas encore eu envie de l’étriper car (et alors il faut absolument que je règle ce problème … Ou pas) je suis dingue de mon petit Baboum.

    De plus ses bêtises actuelles ont plutôt tendance à me faire beaucoup rire. En revanche du haut de ses 15 mois, il commence la petite insolence (essaie, dit « non » tout seul, nous regarde du coin de l’œil et hop je brave les interdits) mais le « NON » à l’unisson de papa/maman est pour l’instant une arme très efficace, donc les problèmes sont vite réglés et aucune envie de l’étriper. Pourvu que ça dure ^^

    Répondre