Le Koutchoulou, la box bébé et maman

29 Mai 2013

box bébé et maman Le Koutchoulou

C’est désormais une habitude. Le samedi matin, Mychoup’ attend avec impatience le facteur, venu lui porter les produits qu’elle va pouvoir tester. Et ce jour-là, c’est la box bébé et maman Le Koutchoulou que l’homme en jaune lui a remis.

Vous connaissez désormais le concept des box enfants, on en a déjà parlé ici : vous vous abonnez et recevez périodiquement une boîte contenant quelques produits finement choisis.

Mychoup’, elle, adore le concept : « cadeaux papa, cadeaux ? »

La petite boîte Koutchoulou : le test

Le Koutchoulou : une box bébé et maman à découvrirDans un colis soigneusement emballé, Le Koutchoulou a sélectionné 5 produits, tout spécialement pour Mychoup’.

C’est d’ailleurs l’un des points forts de cette box bébé et maman. Au moment de la commande, Le Koutchoulou vous demande de préciser le prénom, la date de naissance ainsi que le sexe de votre enfant. Objectif : vous proposer un contenu adapté.

Une box est proposée tous les mois. Vous pouvez vous abonner pour 1, 3, 6 ou 12 mois.

Une box bébé et maman pour toutes les envies

La box Le Koutchoulou surprend par la diversité de son contenu : jeux et jouets d’éveil, produits utiles pour se faciliter la vie et petit cadeau pour les parents. De quoi faire briller les yeux de toute la famille.

Mychoup’, elle, a immédiatement été séduite par la gourde Sippy Gaspa Joe, et son design ludique. C’est bien simple, elle ne sort plus sans elle ! En inox, elle ne contient ni aluminium ni plastique intérieur, ni BPA. Pratique et esthétique. Adoptée.

En grande princesse de la mode, bébé a ensuite tenu à essayer les chaussettes Yepa. Anti-dérapantes, elles se déclinent autour de motifs funky et colorés. Pratique.

Egalement dans cette box bébé et maman, le jouet Baby Dalles Animaux de Luddi : 6 dalles en mousse  à emboiter. Un classique. De quoi mobiliser les neurones de bébé pendant quelques heures, même si pour l’instant, elle n’en maitrise pas bien le principe.

Férue de livres, Mychoup’ a en revanche moins apprécié le livre de la série Mimi Cracra (Seuil Jeunesse). Histoire décousue, pas facile à raconter, ni à imaginer pour bébé.

Et pour super maman, un coffret Tendre Brunch contenant un livre de recettes et une bouteille blanche en porcelaine. Il n’a d’ailleurs pas fallu longtemps à l’intéressée pour dégotter quelques idées de plats à savourer…

Pour accompagner la box, un livret présente les différents produits sélectionnés et rassemble quelques offres promotionnelles, en partenariat avec des marques de puériculture bien connues.

Le koutchoulou, et donc ?

Ne tournons pas autour du pot. Pour les consommateurs que nous sommes, le principal intérêt de ces box repose d’abord sur la possibilité de recevoir un maximum de produits, à un prix aussi petit que possible.

Sur ce point, la box Le Koutchoulou passe le test haut la main. A 24,90 euros, elle vaut largement son prix.

Reste que cette box bébé et maman, comme toutes les autres, s’appuie sur la surprise. Vous ne connaissez donc pas le contenu de votre petite boîte, au moment de la commande. Au risque d’être déçu. Mais c’est le jeu, non ?

Et vous ? Le principe des box vous séduit-il ? Connaissez-vous Le Koutchoulou ? Avez-vous testé sa box bébé et maman ?

 D’autres tests ? Découvrez le lit parapluie Sena de Nuna, le test du cocoonababy, le tapis de siège Diono Dry Seat, le monospace Kia Carens… tous les tests sont ici

 

15 réponses to “Le Koutchoulou, la box bébé et maman”

  1. Val 29 mai 2013 at 13 h 20 min #

    J’ai testé mais me suis désabonné recemment preferant la Little Cigogne 🙂

    • Olivier 29 mai 2013 at 13 h 22 min #

      En même temps, les produits proposés ne sont pas les mêmes. Mais, à un moment, faut bien faire un choix, sinon c’est le banquier qui va faire la gueule… 😉

  2. Elle 29 mai 2013 at 13 h 22 min #

    J’avoue que je n’arrive pas à franchir le pas de ces boxes. Même si lorsque je découvre le contenu sur des blogs je me dis « oh ça a l’air chouette » j’aurais peur d’être déçue à la réception, en recevant quelque chose que j’ai déjà ou qui ne nous plait pas (visuellement ou « pratiquement », par exemple j’ai déjà vu des tototes il me semble, quand on n’en utilise pas… on jette ?)
    Enfin bref, j’aurais peur d’avoir payé pour des objets qui valent certes plus que le prix de la box si je les avais acheté individuellement, mais justement, les aurais-je acheté ?

    • Olivier 29 mai 2013 at 13 h 24 min #

      Ben voilà, c’est tout le dilemme : accepter la surprise, au risque d’être déçu, où renoncer par crainte de ne pas s’y retrouver.
      Certaines box proposent des échanges, pas toutes.

  3. Clairou 29 mai 2013 at 16 h 14 min #

    Elle jétais comme toi, je me tâtais et je me suis lancée avec cette box précisémment!!

    J avoie que mimi cracra 1 peu bof… Et les points antidérapants des chaussettes se font la malle… Par contre les chaussettes sont jolies et très agréables au toucher!
    Mais pour le reste ce fut 1 bonne surprise j en suis très contente!! Et c était marrant de voir le visage de la sangsue s éclairer!! Et en plus y a 1 cadeau pour moi dans cette box!! La classe!!

    Par contre j essaierais pas avec les fringues je suis trop difficile!! Hihi

    Ça peut permettre de se faire 1 avis sur une marque sans payer plein pot… Après ce n est que mon avis!

    • Olivier 29 mai 2013 at 17 h 36 min #

      Gardons effectivement dans l’idée que ces box constituent un petit plus, la cerise sur le gâteau, le cadeau que l’on se fait… Elles ne se substituent pas à des achats impératifs pour moi.

  4. Anaïs 4 juin 2013 at 16 h 24 min #

    Ca y’est, je me suis laissée tenter et j’ai commandé !
    je l’attends avec impatience…

    • Olivier 5 juin 2013 at 8 h 39 min #

      Ah, tu nous fera part de tes impressions lorsque tu la recevras j’espère !

      • Anaïs 5 juin 2013 at 9 h 29 min #

        Oui oui avec plaisir. Je pense même partager ça sur mon blog.

  5. Angel dark 8 juin 2013 at 12 h 13 min #

    Bonjour moi j ai testé la box de février qui était vraiment au top du top! Avec peluche singe musical, un bavoir bandana, un puzzle en bois, un livre, un gel douche bio ! Tout ce que je peux peux rêver! Après j ai du abandonner par soucis de budget mais je viens de commander celle de juin! Pour info il est possible de se faire parrainer ce qui vous fait gagner 5 euros sur le prix de la box! Si vous le souhaitez je peux vous parrainer. Voici mon mail zina.lina@yahoo.fr cordialement

Trackbacks and Pingbacks

  1. Test : la couverture miracle - Blog Je suis papa ! - 20 juin 2013

    […] de puériculture : lisez les 10 produits de puériculture indispensables, le test du cocoonababy, le test de la box Le Koutchoulou, le test du bavoir jetable Toly Bib, Nuk Care soins des bébés et des mamans, lit parapluie Sena […]

  2. Bébé et la draisienne Puky - Blog Je suis papa ! - 20 juin 2013

    […] tests ? Découvrez le test de la box Le Koutchoulou, le lit parapluie Sena de Nuna, les débarbouillettes Les Tendances d’Emma, le pot pour bébé […]

  3. TOP 8 des box enfants, mais pas seulement… - Blog Je suis papa ! - 11 juillet 2013

    […] Le Koutchoulou sélectionne chaque mois entre 4 et 6 produits : des jeux et jouets d’éveil pour bébé mais aussi des objets destinés à vous faciliter la vie. En indiquant le sexe et la date de naissance de votre enfant, vous recevrez des produits adaptés à ses besoins. Nûby, DesPasRayés, Lilliputiens, Néomum, Albin Michel, Funky Giraffe, ou encore Vilac ont rejoint l’aventure. Le Koutchoulou propose également des coffrets à thème, et une boutique en ligne traditionnelle.  A partir de 24,90 €. […]

  4. Noël : 8 idées cadeaux pour enfants - Blog Je suis papa ! - 19 décembre 2013

    […] la box des petits voyageurs Odicé, la box mode Little Cigogne, Les box cadeaux Tiniloo, Surpriz ou le Koutchoulou… Consultez aussi le TOP 8 des box pour enfants pour en savoir […]

Envoyez une réponse