Test : Surpriz, les boîtes à merveilles pour enfants

Surpriz, étonnez vos enfants !

EDIT du 12/09/2016 : cette box est suspendue

Vous le savez, le bonheur se nourrit du quotidien. Des petits et grands plaisirs qui ponctuent nos journées.

Il y a quelques jours, le facteur nous a déposé un de ces petits bonheurs. Une belle attention. Une Surpriz !

Surpriz : mais c’est quoi ?

LOGO SURPRIZ

Surpriz, c’est une sélection de 4 à 6 produits originaux pour enfants de 0 à 3 ans, dénichés par une équipe de chercheurs de trésors, que les familles abonnées reçoivent chaque mois dans leur boîte aux lettres. On y trouve des jouets, des doudous, des livres, des objets pratiques, de la déco, des bons plans…

Evidemment, les abonnés ne connaissent jamais le contenu des boîtes à merveilles Surpriz avant de les recevoir à la maison, autour du 15 de chaque mois. Sinon, c’est pas drôle !

Dans la boîte de janvier, Mychoup’ a tout de suite adopté Fangio, le petit chien en bois à tirer, de chez Vilac. Bébé a aussi beaucoup aimé le lapin bouillotte Olli Olbot, et les créations graphiques de Briki Vroom Vroom, qu’elle a souhaité installer sur l’un des murs de sa chambre.

Pas franchement habile de mes dix doigts, je laisse en revanche de côté la pelote de laine, gentiment offerte pour réaliser un pompon, en mode DIY. Pas mon truc.

En bonus, une carte chance à gratter permet aux abonnés de gagner un cadeau chaque mois. En janvier, c’est la marque Leoca qui offrait une tenue.

Soigneusement empaquetées, les merveilles de Surpriz sont accompagnées d’un petit magazine – la Gazette des Surpriz – agréable à lire, avec encore quelques bons plans à découvrir.

Surpriz : et donc ?

Si comme pour moi, une âme d’enfant sommeille en vous, Surpriz promets de la réveiller avec le sourire. Vous l’avez compris, j’ai adoré le principe de recevoir chaque mois un colis surprise à la maison. Je crois même être encore plus fan que Mychoup’ !

L’idée est fun, astucieuse, vraiment originale et drôlement addictive. Quel papa enfant n’a pas envie de recevoir des cadeaux tous les mois ?

J’aime aussi le soin apporté par l’équipe à chaque paquet. Toutes les surprises sont ainsi emballées à la main, dans des boîtes en cartons recyclables respectant l’environnement, et imprimées avec une encre végétale.

Depuis la création de Surpriz, les boîtes à merveilles ont accueilli des produits de marques prestigieuses comme Sevi 1831, Vilac, Olli Olbot, Casse-graine, Orgakiddy, Lait Fraise ou Coqenpâte. Bref, si vous aimez les surprises, vous ne serez jamais déçu !

Une boîte Surpriz coûte 24,90 €. Vous pouvez vous abonner pour plusieurs mois pour bénéficier de réductions. Et pour recevoir des merveilles adaptées à votre enfant, il suffit d’indiquer son âge. Surpriz s’occupe du reste !

Retrouvez également le TOP 20 des box enfants ici.

Et vous ? Aimez-vous faire des surprises à vos enfants ? Quelle a été la dernière ? Que pensez-vous du principe des boîtes à merveilles Surpriz ? Vous y abonneriez-vous ?

D’autres tests ?

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 13 février 2013 dans Archives

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


14 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Clairou
    le

    Olala quelle idée!! C est top mais je ne m y abonnerais pas je préfère fouiner moi même hihi!!!!
    On découvre tellement de choses juste en surfant!

    Mais c est sympa!

    Oui pleins de surprises même trop…. Hihi

    Répondre
    • Olivier
      le

      L’un n’empêche pas l’autre. j’aime bien l’idée de recevoir des surprises tous les mois ! Mais j’aime aussi fouiner dans les magasins !
      Après, faut voir avec le banquier… 😉

      Répondre
  2. Agnès
    le

    Quand mon mari était petit, on lui offrait parfois un jouet « juste comme ça parce qu’on est samedi », principe que le budget trop serré de mes parents ne permettait pas. Il nous arrive donc de faire de même avec Simon. Mais entre son anniversaire, Noël, et les cadeaux aléatoires des grand-parents et arrière grand-parents (plus les nôtres), ajouter un paquet surprise mensuel serait bien trop, et on ne saurait plus où ranger tout ça…
    Quand même, le pompon DIY, c’est facile à faire, franchement vous abusez de le laisser de côté, enrouler de la laine sur un bout de carton, faire un lien et couper, c’est à la portée d’un enfant de 5 ans alors un papa… (on peut même faire un poupée avec cette technique)

    Répondre
  3. Nouveau pere
    le

    J’avais déjà fait un article sur Supriz il y a un petit moment sur mon blog. Le concept est vraiment chouette et plutôt qualitatif. Je pense que tout l’intérêt du concept fonctionne vraiment bien à partir de 2 ans, par là. Parce que l’enfant peut apprécier sa surprise, la découvrir lui même etc..

    C’est surtout très bien pour la famille ou amis qui ne savent pas toujours quoi offrir (les parents ont tout en triple exemplaires !). Car je suis d’accord avec Clairou, je préfère fouiner moi même.

    Répondre
    • Olivier
      le

      L’idée de la surprise est effectivement un chouette concept. Une belle idée. Et pourquoi pas effectivement une bonne idée cadeau quand on ne sait plus quoi offrir 😉

      Répondre
  4. Mathilde
    le

    On ne sait plus quoi choisir tant le choix est grand pour les box pour enfant. J’avais testé il y a 3 mois la Tiniloo box, et sincèrement, c’est trooop mignon. Je vais essayer cette box très bientôt aussi.
    Bisous tout le monde

    Répondre