TOP 8 des maisons Disney à construire dans son jardin

Intérieur de la maison de Raiponce

Vos enfants en rêvaient ? Archionline l’a fait. Et votre banquier va vous détester !

La plateforme de mise en relation entre architectes et particuliers a planché sur les plans de 8 maisons Disney parmi les plus plébiscitées des enfants. Une libre interprétation qui donne quand même lieu à la définition de plans côtés (plan de toiture, plan intérieur, coupes, façades, perspectives, surfaces et visualisation 3d) que vous pourrez fournir à l’architecte qui vous accompagnera dans le dépôt de votre permis de construire.

Oui, on peut toujours rêver. Jetez quand même un œil au Plan Local d’Urbanisme de votre ville avant de vous jeter corps et âme dans la réalisation d’un tel projet. Vous pourriez être rapidement déçu. Néanmoins, avec un peu d’imagination et beaucoup de courage, vous pourriez avoir envie de construire une maison Disney miniature, rien que pour le plaisir de voir les yeux de vos enfants briller.

Reste à proposer à vos kids de voter pour leur maison préférée, avant de sortir la truelle !

TOP 1 | Le château de la Reine des neiges

Bon d’accord, l’interprétation de l’équipe d’Archionline est légèrement différente du château original dont rêvent de nombreuses petites filles. Cela dit, avec ses quelques 1347 m2 de surface habitable, l’édifice a de quoi faire rêver. Mais vous avez intérêt à avoir un grand jardin.

C’est la plus grande et la plus chère des maisons Disney. Comptez entre 950 000 et 1 million d’euros d’investissement. En revanche, prévoyez des doudounes.

maison Disney : la reine des neiges
maison de la reine des neiges, l'intérieur
plan, maison de la reine des neiges

TOP 2 | La tour de Raiponce

C’est le deuxième coup de cœur de Mychoup’. Le cœur de cette maison Disney se situe à une trentaine de mètres de hauteur. Vous vous abstiendrez donc si vous avez le vertige. Le seul accès au sol sera muré après votre passage. La pièce principale est circulaire et une petite chambre a été aménagée à l’étage. A l’intérieur, la surface habitable est limitée – 55 m2 seulement – mais l’environnement plutôt cosy.

Coté budget, comptez entre 75 000 et 125 000 euros d’investissement, hors terrain évidemment.

maison Disney : Raiponce
Intérieur de la maison de Raiponce
plan de la maison de Raiponce

TOP 3 | La maison des 7 nains squattée par Blanche-Neige

Cette maison Disney ressemble aux petites demeures traditionnelles typiques des constructions en bois et paille style auberge des années 30. Une grande pièce de vie conduit directement à la seule et unique chambre, qui fait office de dortoir pour les nains. Elle est aussi équipée d’une cuisine, d’un cellier et d’une pièce musicale. En revanche, pour se laver, il faut aller au lavoir.

Avec quelques modifications sur les plans et l’aide d’un architecte un brin allumé, cette maison Disney pourrait bien devenir la vôtre. Comptez entre 200 000 et 250 000 euros, pour 143 m2 habitable.

maison Disney : blanche neige
intérieur de la maison de blanche neige
plan de la maison de blanche neige

TOP 4 | La maison du lapin blanc (et d’Alice)

Initialement conçue pour un lapin, cette maison Disney sur deux étages offre fatalement des volumes assez restreints. Une pièce unique combinant cuisine, salon et salle à manger occupe le rez-de-chaussée. Une belle chambre et une salle de bain généreuse occupe l’étage.

Avec 80 m2 de surface habitable, cette maison Disney devrait séduire les fans d’Alice. Le budget ? Entre 150 000 et 20 000 euros.

maison disney du lapin blanc
intérieur de la maison d'alice au pays des merveilles
plan de la maison d'alice au pays des merveilles

TOP 5 | La maison Là-haut

Cette maison Disney s’inspire des demeures traditionnelles. Un salon avec cheminée, une cuisine, deux chambres, une salle de bain avec baignoire. En revanche, l’histoire ne dit pas si vous pourrez vous envoler avec !

Comptez entre 125 000 et 175 000 euros pour donner vie à ce projet un brin gonflé !

maison disney Là haut
maison disney Là haut
plan de la maison là haut

TOP 6 | La cabane de Tarzan

Voilà une maison qui devrait satisfaire les écolos en herbe. En bois, elle doit être fabriquée à partir de matériaux locaux ou de récupération. Bien entendu, cette maison Disney est installée dans les arbres desquels vous pourrez descendre grâce à une barque activée par un jeu de poulis. Oui, on n’arrête pas le progrès !

Archionline ne précise pas d’estimation financière pour la construction de cette maison Disney, en revanche vous pourrez télécharger les plans en 3d.

maison disney de tarzan
intérieur de la maison de tarzan
plan de la maison de tarzan

TOP 7 | La maison de Lilo et Stitch

Imaginez : vous vivez sur une ile au bord du lagon. Une maison en bois vous offre toute le confort, au cœur d’un écrin de nature préservé. Un salon, une cuisine, une buanderie, deux chambres… le bonheur sur 68 m2 !

Comptez un investissement entre 125 00 et 175 000 euros pour construire une maison Disney comme celle-là. Reste encore à trouver l’ile paradisiaque pour l’accueillir.

maison disney de Lilo et Stitch
Intérieur de la maison de Lilo et Stitch
Plan de la maison de Lilo et Stitch

TOP 8 | L’aquarium de Nemo

Voilà le projet de maison Disney le moins ambitieux mais peut-être le plus réalisable. Finalement quoi de mieux qu’un aquarium pour buller tranquille ! Les plans d’Archionline détaillent l’aquarium de Nemo et tous les éléments qui le compose. En revanche, vous n’y trouverez pas d’estimation de prix.

maison disney de nemo
intérieur de l'aquarium de nemo
plan de l'aquarium de Nemo

Vous retrouverez toutes ces maisons Disney et leurs plans côtés sur le site d’Archionline. Et si vous décidez de vous lancer dans un projet de construction, n’oubliez pas de nous envoyer une petite photo de vos exploits !

Si vous préférez acheter une cabane en bois pour enfants, c’est par ici. Moins chères, découvrez aussi une sélection de cabanes en plastique pour enfant.

Et vous ? Quelle est la maison Disney qui vous séduit le plus ? Et celle que vos enfants préfèrent ?

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 23 octobre 2015 dans Humour et humeur

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


6 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. mamanfun ma tribu recomposée
    le

    Je suis certaine que Minicouette demanderait celle de la reine des neiges, moi j’aime bien celle d’Alice 🙂

    Répondre
  2. Clairou
    le

    Gros coup de coeur pour la maison de là-haut!!!
    Bon mais quand même où on va là? Chez nous on peut pas : village classé….
    Mais quand même faut penser à la revente…

    Répondre
    • Olivier
      le

      Au delà du village classé, je pense qu’aucun Plan Local d’Urbanisme ne tolérerait autant d’excentricités architecturales 🙂 Non définitivement, une bonne vieille maison ancienne en pierres, y’a que ça de vrai !

      Répondre