TOP 10 prénom nordique garçon

TOP-prenom-nordique-garcon

Baby boy va bientôt rejoindre votre petite famille et vous n’avez pas encore choisi son prénom ? Alors, pourquoi ne pas opter pour un prénom nordique pour garçon ! Pleins de mystère et super originaux, ces prénoms venus tout droit venus de Scandinavie ou d’Europe du Nord ont tout pour plaire.

Notre TOP 10 des prénoms masculins nordiques devrait vous donner quelques idées ! Et si vous attendez une petite fille, vous pouvez aussi consulter notre sélection de prénoms nordiques féminin.

Pourquoi choisir un prénom nordique pour son fils ?

Si vous cherchez un prénom singulier pour votre bébé, vous devriez trouver de l’inspiration du côté des prénoms nordiques. Danemark, Suède, Norvège, Finlande, Islande… laissez-vous envoûter par les pays du Nord !

Certains prénoms sont déjà appréciés des Français, comme Nils et Viggo, mais la plupart restent encore très rares dans les maternités et les cours d’école. Parfait si vous ne voulez pas que votre mini loup ait un prénom trop commun !

Fan de littérature scandinave, passionné par la mythologie nordique ou accro à la série Vikings, il y a plein de bonnes raisons de donner un prénom nordique à votre petit garçon. Riches en histoire et doux à l’oreille, les prénoms nordiques sont aussi plus faciles à porter qu’on ne le croit !

Sélection des meilleurs prénoms nordiques pour garçon

Départ immédiat pour le nord de l’Europe ! Découvrez tout de suite les 10 tendances actuelles en matière de prénom nordique pour garçon !

1 | Viggo

Court et facile à prononcer, ce superbe prénom d’origine scandinave est célébré le 1er novembre. Encore assez rare en France, c’est le prénom idéal pour les parents en quête d’originalité pour leur bout de chou ! Altruistes et intrépides, les petits Viggo ont plus d’un tour dans leur sac ! Parmi les célébrités portant ce nom, on peut citer l’acteur Viggo Mortensen.

2 | Nils

Venu du Nord, Nils est la version scandinave de Nicolas. La Saint Nils se fête le 6 décembre. Très populaire dans le nord de l’Europe, Nils est également de plus en plus connu en France. En 2020, 160 petits garçons se sont vus attribuer ce joli prénom nordique. Les Nils ont un tempérament sociable et chaleureux.

3 | Sören

Très fréquent en Scandinavie et en Finlande, Sören est un dérivé nordique du nom Séverin. On le trouve aussi orthographié Søren, Sorën ou Soren. Alors, optez pour la graphie que vous préférez ! Les petits Sören ont un caractère bien trempé et n’ont pas peur des défis.

4 | Thor

Ce très joli prénom nordique pour garçon vient du dieu Thor, maître du tonnerre dans la mythologie nordique. Médiatisé par les films Marvel du même nom, Thor est un prénom très courant dans le nord de l’Europe. Les Thor sont indépendants et bienveillants.

5 | Lars

Le prénom Lars nous vient tout droit du Nord ! Il s’agit de la version scandinave du prénom Laurent. Très populaire au Danemark, en Norvège et en Suède, c’est notamment le prénom du réalisateur danois Lars von Trier. Les Lars sont déterminés et pleins de vie !

6 | Björn

Björn est un prénom nordique pour garçon qui peut aussi s’orthographier Bjørn. Très mignon, ce joli patronyme signifie « ours » et est plus facile à porter qu’on ne le pense ! Les Björn ont une personnalité audacieuse et aiment sortir de leur zone de confort.

7 | Magnus

Le prénom nordique Magnus fut porté par plusieurs rois suédois et norvégiens au Moyen Âge. Il peut se traduire par « le grand ». Humbles et pleins d’entrain, les Magnus sont très volontaires, mais la patience n’est pas leur fort.

8 | Gunnar

Gunnar est un prénom nordique très prisé en Scandinavie et est issu du vieux norrois, la langue scandinave médiévale. Il signifie « combat, bataille ». On le rencontre surtout en Suède et en Norvège. Les Gunnar sont vifs et débrouillards.

9 | Simen

Simen, dérivé du prénom Simon, est un prénom masculin d’origine norvégienne. Il est très populaire dans la plupart des pays nordiques. Les petits Simen ont soif d’aventure et d’indépendance. Ils sont aussi très sociables et un peu têtus !

10 | Anders

Très fréquent en Suède et dans la plupart des pays nordiques, Anders est l’équivalent d’André en France. Pour l’anecdote, Anders est le prénom d’un grand scientifique suédois, Anders Celsius qui a créé l’échelle de mesure des températures dont l’unité, le degré Celsius, porte son nom. Les Anders sont courageux et ambitieux.

Et vous, quel est votre prénom nordique pour garçon chouchou ?

Article posté le 23 décembre 2022 et mis à jour le 23 décembre 2022 dans Questions de parents, Prénom

Par Lola

Élue meilleure tata du monde par un jury très exigeant (et pour le moins restreint), Lola prend son rôle très au sérieux ! Si elle répond toujours présente pour faire des blagues et apprendre des bêtises aux plus jeunes, elle est aussi particulièrement sensible à la thématique de la parentalité bienveillante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En appuyant sur le bouton « Laisser un commentaire », vous consentez à ce que votre nom et les informations que vous inscrivez dans le champ « commentaire » soient publiées sur le site Je Suis Papa. Votre e-mail ne sera pas publié, il sera uniquement communiqué aux services concernés et habilités par SUPERFULL afin vous recontacter en cas de message litigieux. Cette donnée sera supprimée dès que nos services auront validé votre message.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données, retirer votre consentement au traitement de vos données à tout moment, vous opposer au traitement de vos données et vous disposez d’un droit à la portabilité de vos données.
Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.
Vous pouvez exercer l’ensemble de vos droits à l’aide du lien suivant Gestion des droits ou en écrivant à adresse [email protected].
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.