TOP 17 marques de chaussures pour enfant

6 Fév 2013

sélection de chaussures pour enfants

Soyons clairs : c’est pieds nus qu’un bébé est le plus à l’aise pour faire ses premiers pas. Mais dès qu’il marche, il convient de lui acheter des chaussures pour protéger ses pieds des agressions extérieures.

Tant que la marche n’est pas totalement acquise, les chaussures souples sont recommandées. Vous trouverez une sélection de chaussures souples pour faire les premiers pas ici.

Après 2 ans, le choix de chaussures s’élargit. Il convient néanmoins de privilégier des chaussures aux semelles flexibles (ou partiellement flexibles) pour laisser les pieds libres de leurs mouvements.

Acheter des chaussures pour enfant relève souvent du casse-tête. Alors que votre porte-monnaie vous inciterait plutôt à lécher les vitrines des magasins discount, votre conscience de parent vous rappelle que la qualité du produit doit rester votre priorité. Oui, les chaussures les moins chères sont aussi celles qui tiennent souvent le moins longtemps. Quand elles ne présentent pas quelques défauts rédhibitoires, en termes de confort ou de solidité notamment. Mais attention, vider son compte en banque pour une paire de chaussures ne garantit pas qu’elle présentera toutes les qualités que vous recherchez.

chaussures pour enfants

Chaussures pour enfant : comment les choisir ?

Prenez conseil auprès d’un professionnel. Informez-vous auprès de votre médecin ou de votre podologue. Au moindre doute, demandez-lui de faire le bilan du pied de votre enfant. Ses conseils seront probablement moins orientés que ceux de n’importe quelle vendeuse. Et n’oubliez pas que les problèmes de pieds à l’âge adulte trouve souvent leur origine dans de mauvaises chaussures portées pendant l’enfance.

Mesurez précisément les pieds de votre enfant. Vous pouvez utiliser un pédimètre pour connaitre sa pointure. Vous trouverez également des pédimètres à imprimer sur le web. Néanmoins, sachez qu’une paire de chaussures pointure 21 dans une marque peut correspondre au 22 dans une autre. Pour plus de précisions, mieux vaut mesurer la taille du pied de votre enfant en centimètres et étudier les tableaux de conversion proposées par de nombreux fabricants ou magasins. N’hésitez pas à mesurer les deux pieds de votre enfant, en longueur et en largeur. Si votre enfant a le pied large, choisissez des chaussures adaptées.

Préférez les chaussures pour enfant aux semelles antidérapantes. A cet âge, nos mômes sont des casse-cous. Evitez comme la peste les chaussures pour enfants glissantes. Gadins assurés… surtout si vous vivez dans une maison avec du parquet ou du carrelage.

Optez pour des chaussures à scratchs. Les scratchs présentent deux avantages : ils sont faciles à mettre, même pas des enfants en bas âge. Et ils peuvent se repositionner facilement au cours de la journée, car la forme du pied évolue du matin au soir.

Choisissez des chaussures aux bouts larges et protégés. Le bout des chaussures doit enfin être assez large pour que les orteils de votre enfant puissent bouger librement, sans compression. Préférez des modèles avec des bouts protégés pour éviter que les revêtements de sols extérieurs ne les abîment trop rapidement.

TOP 17 des marques de chaussures pour enfant

Vous trouverez ci-après une sélection de 17 marques de chaussures pour enfant. Cette liste est une nouvelle fois subjective et forcément non exhaustive. Je vous propose donc de la bousculer en proposant votre propre sélection en commentaires.

TOP 1 | Bisgaard

chaussures pour enfants BisgaardCoupe parfaite, matière de qualité, design novateur », voilà ce qui représente le mieux la marque de chaussures pour enfant Bisgaard. Si vous aimez la mode, les créations danoises devraient vous surprendre, tant on est loin des clichés sur l’enfance. 100% cuir, les chaussures sont fabriquées au Portugal. Bisgaard est également une marque engagée, qui soutient des actions en faveur de l’enfance au Honduras.

Vous trouverez des chaussures Bisgaard au meilleur prix ici.

TOP 2 | Naturino

chaussures pour enfants NaturinoLa marque italienne s’est construit une réputation dans la fabrication de chaussures pour enfant grâce son système d’appui souple « effet stable ». Elle propose des modèles pour les tout-petits qui font leurs premiers pas et les plus grands, marcheurs assurés. Vous trouverez de nombreuses paires avec des cols rembourrés, des semelles souples et des bouts renforcés, à scratchs ou à lacets.

Vous trouverez des chaussures Naturino au meilleur prix ici.

TOP 3 | Boni Classic

chaussures pour enfants Boni ClassicJeune marque de chaussures pour enfants créée en 2013, Boni Classic propose des chaussures et des chaussons de qualité, garantis sans produits allergènes, et fabriqués avec soins dans des usines espagnoles réputées pour leur savoir-faire. De facture classique, la collection brille par une touche d’élégance sans extravagance. Boni Classic distribue aussi la célèbre marque anglaise Start Rite, fournisseur attitré de la famille royale.

Vous trouverez des chaussures Boni Classic au meilleur prix ici.

TOP 4 | Babybotte

chaussures enfants BabybotteUne des marques préférées des parents ! Babybotte fabrique depuis 1936 des chaussures pour les enfants de la naissance à 5 ans. Les modèles sont adaptés aux phases d’apprentissage de la marche (4 pattes, debout, premiers pas, marche assurée). Chez Babybotte, chaque chaussure fait l’objet d’un travail minutieux. Une paire franchirait ainsi 120 étapes avant d’arriver aux pieds de bébé. Tous les cuirs utilisés sont issus de tanneries européennes.

Vous trouverez des chaussures Babybotte au meilleur prix ici.

TOP 5 | Bobux

chaussures souples pour enfants BobuxSi Bobux s’est fait connaître pour ses chaussures souples pour bébé, la marque propose aussi la gamme i-walk destinée aux marcheurs assurés. La collection kid+ s’adresse quant à elle aux enfants qui courent, sautent, escaladent avec aisance. Sandales, sneakers, baskets, ballerines… vous trouverez des modèles pour tous les besoins et toutes les envies. Les semelles sont souples, étanches et antidérapantes. Certaines paires disposent de cols rembourrés pour plus de confort.

Vous trouverez des chaussures Bobux au meilleur prix ici.

TOP 6 | Bellamy

chaussures pour enfants BellamySpécialiste des chaussures pour enfant, Bellamy intègre à chacun de ses modèles un bourrelet pour protéger la malléole, une languette matelassée et un contrefort. Installée dans le Maine et Loire, la marque française contrôle entièrement sa chaîne de production. Cette méthode lui permet de garantir un excellent rapport qualité/prix, à l’heure où les tarifs affichés sur les étiquettes ont tendance à s’envoler.

Vous trouverez des chaussures Bellamy au meilleur prix ici.

TOP 7 | Robeez

chaussures enfant RobeezAutre marque incontournable pour les pieds des petits. En cuir doux, souple et durable, les chaussures et chaussons Robeez s’enfilent facilement et restent bien en place. Les semelles flexibles facilitent la marche. Ajoutez des motifs colorés et plein de peps, des collections toujours originales et vous saurez pourquoi Robeez fait l’unanimité chez les parents !

Vous trouverez des Chaussures Robeez au meilleur prix ici. 

TOP 8 | Little Mary

chaussures pour enfants Little MaryLittle Mary fabrique avec passion des chaussures pour enfant depuis 1947. La marque a bâti sa réputation sur ses chaussures pour les enfants qui ont des pieds fins ou moyens. Elle propose des modèles « premiers pas » et « maternelle » du 18 au 25 et des paires « collège » du 24 au 40. Little Mary sélectionne des cuirs premiers choix et apporte une attention particulière aux semelles.

Vous trouverez des chaussures Little Mary au meilleur prix ici.

TOP 9 | Pediped

chaussures pour enfant PedipedPediped a reçu de multiples récompenses pour ses chaussures respectueuses du développement du pied de l’enfant. Si les Pediped originals sont d’abord destinées aux bébés qui font leurs premiers pas, la collection Pediped grip’n go disposent de bouts renforcés, de semelles flexibles et antidérapantes pour les enfants en cours d’apprentissage de la marche. Les Pediped flex s’adressent enfin aux enfants qui marchent correctement.

Vous trouverez des chaussures Pediped au meilleur prix ici.

TOP 10 | Primigi

chaussures pour enfants PrimigiLeader en Italie, Primigi chausse les enfants jusqu’à 14 ans depuis 1976. La marque se montre notamment attentive au confort de l’enfant et à la facilité d’utilisation. Doublée en cuir, anatomique et transpirante, les semelles font également l’objet d’un travail particulier. Amovibles, elles sont aussi étudiées pour offrir une grande flexibilité. Primigi développe aussi des chaussures pour enfant en Gore-Tex.

Vous trouverez des chaussures Primigi au meilleur ici.

TOP 11 | Aster

chaussures pour enfants AsterConnue pour sa sandalette à six trous en forme de fleur, Aster a été créé en 1913 dans le Périgord. Créative, la marque de chaussures pour enfant allie l’innovation à l’authenticité pour proposer des modèles toujours plus près des besoins et des attentes des plus petits. Dernière trouvaille, la semelle Tirex anti torsion et anti choc, toute en souplesse.

Vous trouverez des chaussures Aster au meilleur prix ici.

TOP 12 | GBB

chaussures pour enfants GBBInstallée en France depuis 1947, GBB crée, produit et distribue des chaussures pour enfant jusqu’à 12 ans. Elle réalise tous ses prototypes ainsi que ses démarches de recherche et développement dans l’hexagone et dispose d’une usine de production au Portugal. De nouveaux modèles sont lancés à chaque saison, sur la base d’un design coloré et fédérateur.

Vous trouverez des chaussures GBB au meilleur prix ici.

TOP 13 | Bopy

chaussures pour enfants BopyNée en 1905 d’une passion d’enfance, la marque Bopy met depuis lors en œuvre un savoir-faire reconnu pour habiller les petits pieds jusqu’au 23. Deux collections sont produites chaque année, dans le respect d’une charte stricte (chaussure souple, dessus cuir, doublure et semelle intérieure en peau…). Sandales, tennis, bottines, baskets… les modèles sont variés. Ils arborent un design classique et intemporel.

Vous trouverez des chaussures Bopy au meilleur prix ici.

TOP 14 | Geox

chaussures pour enfants GeoxEn quelques années, Geox a réussi à se défaire d’une image ringarde pour conquérir jusqu’aux enfants et leurs parents. La marque chausse désormais les petits du 17 au 27 et applique son savoir-faire technologique aux modèles qui leurs sont destinés. Côté confort et bien-être, les pieds de vos enfants sont donc entre de bonnes mains. récemment, la marque a innové avec des chaussures lumineuses, que les enfants adorent (les parents, moins).

Vous trouverez des chaussures Geox au meilleur prix ici.

TOP 15 | Mod8

chaussures enfants Mod8Mod8 est sans doute l’une des marques de chaussures pour enfants les plus anciennes. La marque a été créé en 1936 et sait se renouveler chaque année pour proposer des collections trendy et très variées, pour répondre à toutes les demandes. Les chaussures Mod8 sont confortables. Les matériaux utilisés sont de qualité et les semelles sont souples, résistantes, légères et antidérapantes.

Vous trouverez des chaussures Mod8 au meilleur prix ici.

TOP 16 | Kickers

chaussures enfants KickersClassiques et indémodables. Les chaussures Kickers ont conquis des générations de parents. Pourtant peu souples, elles ne sont a priori pas destinées aux plus jeunes qui apprennent à marcher, mais plutôt aux enfants les plus à l’aise. Ballerines, baskets, bottines, sandales, de nombreux modèles sont proposés, tous reconnaissables entre mille. Préférez les modèles offrant les semelles les plus flexibles.

Vous trouverez des chaussures Kickers au meilleur prix ici.

TOP 17 | Converse

chaussures enfants converseSi la marque ne propose pas de chaussures spécifiquement adaptées aux enfants, les marcheurs les plus grands peuvent commencer à les porter. Attention, les mythiques baskets ne disposent pas de semelles aussi souples qu’elles devraient l’être pour les petits. Converse a développé une gamme aux imprimés décalés adaptés à l’univers des mômes, en gardant cet esprit rock qui fait sa réputation. Parfait pour un look casual sur le chemin de l’école.

Vous trouverez des chaussures Converse au meilleur prix ici.

chaussures pour enfants

Et vous ? Quelles sont vos marques de chaussures pour enfant préférées ? pourquoi ? 

Découvrez d’autres TOP ?

Vous cherchez des idées mode pour enfants ? Consultez le dossier !

Crédit photo : enfants et chaussures

117 réponses to “TOP 17 marques de chaussures pour enfant”

  1. Bibine 6 février 2013 at 14 h 13 min #

    coucou,
    merci pour cet article,
    moi les 1ères chaussures de mon bébé étaient des Aster : très très bon rapport qualité – prix selon moi !
    bises

    • Clairou 6 février 2013 at 14 h 19 min #

      Oh oui les babies de Aster j adore!!!

    • Olivier 6 février 2013 at 14 h 59 min #

      je ne ne connais, je vais aller voir ça 😉 merci du tuyau !

  2. Clairou 6 février 2013 at 14 h 16 min #

    A voté!!

    Bon j ai mis kickers parceque ce sont ses premières chaussures mais le prix… Outch!!!!!
    Surtout quand elle les met 1mois…..

    Bref depuis c est moins cher et ça suffit parceque mine de rien même si elles ne tiennent pas longtemps c est suffisant vu que le pied grandit vite encore ( tout les mois on prend 1 pointure pratiquement…)

    Je comprend super maman j ai craque aussi quand j ai vu que Adidas faisait des superstar pour pitit! Du coup on sort avec nos superstar tous les 3!!!! La grande classe!! Et biensur elles sont super pour marcher et tiennent très bien!

    • Olivier 6 février 2013 at 15 h 00 min #

      J’adore aussi voir Mychoup’ avec des vrais chaussures, comme les grands. Ca lui donne un super look !

      • Clairou 6 février 2013 at 17 h 09 min #

        Mon chou va te détester!!!
        J ai craqué sur une cie kid….. Mdr

        • Olivier 6 février 2013 at 17 h 33 min #

          Oups… ne lui dit pas que c’est à cause de cet article il va m’envoyer la facture 😉

          • Clairou 9 février 2013 at 16 h 27 min #

            Ça va elles étaient en solde!!!
            Je les trouve un peu légères… On verra pas contre le couic couic ne va durer longtemps…

  3. StephAnie3 6 février 2013 at 14 h 28 min #

    Ici, les première fut des pablosky ! Achat en ligne, nickel mais maintenant, je préfère qu’elle soit avec moi pour essayer…. (elle a de tout petit pied : 19 pour 13 mois)
    C’est vrai que les prix sont hallucinants… Merci aux magasins d’usine près d’ici pour les prix pour abordables(Kickers par ex)

    • Olivier 6 février 2013 at 15 h 02 min #

      Ah, je ne connais pas non plus cette marque. Allez, hop, je vais aller voir ça 🙂

  4. heidi 6 février 2013 at 14 h 34 min #

    Ici, on parie sur les achats en ligne (zalando et sarenza) avec dans le panier du GBB, Rose et Martin, Aster.

    • Olivier 6 février 2013 at 15 h 03 min #

      D’accord avec toi, ça gagne du temps et c’est pratique. En même temps, Mychoup’ s’éclate dans les magasins de chaussures. C’est un vrai spectacle de la voir choisir la paire qui lui plait 😉

  5. Sabine 6 février 2013 at 14 h 44 min #

    Pareil pour moi sa première paire des kickers en promo… mais je l’ai encore – souvenir !
    Après ça varie mais c’est vite un budget car c’est tout les trimestres pratiquement qu’il faut changer.
    Dans les chaussures enfants le choix est vaste parmi les marques : little mary, babybotte, gbb sont souvent les modèles que je préfère mais c’est cher alors pas toujours possible… mais pour les pieds des petits la qualité c’est quand même mieux ! Les shooshoos j’adore aussi super modèle mais faut uniquement des petits tailles…
    Pour les chaussons cuir de bébé les robeez sont bien mais d’autres comme tichoups ou bibalou sont pas mal aussi pour nettement moins cher.

    • Olivier 6 février 2013 at 15 h 04 min #

      Merci de test conseils ! Nous aussi, on a gardé la première paire de Kickers, par nostalgie 😉

  6. aurelie 6 février 2013 at 14 h 57 min #

    ici la première paire de ma mini c’est kickers, ca tombait bien, elle a eu besoin de sa première paire au début des soldes!et c’est vrai qu’elles sont tops en plus elles doivent pas etre mauvaises vu les jolies traces de bavouilles!! Aps pour ma gde de 4 ans, j’achète rarement des chaussures de marque surtt qd je vois ce qu’elle en fait!! Dernièrement j’ai craqué pr des Babybotte ( que je lorgnais depuis un bon moment…), juste trop belles!!

    • Olivier 6 février 2013 at 15 h 06 min #

      Je vois que le virus de l’addiction à la chaussures a dépassé depuis longtemps le périmètre de ma petite vie pour contaminer une bonne partie des parents et de leurs enfants 😉 Content de ne pas être seul avec ça 😉

  7. Amélie Epicétout 6 février 2013 at 15 h 11 min #

    La première paire de chaussures de ma Chouquette étaient aussi des Kickers.

    • Olivier 6 février 2013 at 15 h 16 min #

      Impossible d’y échapper, c’est la marque culte 😉

  8. maman pipelette 6 février 2013 at 15 h 52 min #

    je dirais kickers lors de super promo sinon c’est vrai que n’ai pas vraiment de marque…

    • Olivier 6 février 2013 at 16 h 25 min #

      C’est vrai que tout le monde craque pour Kickers… mais tout le monde attend les soldes 😉

  9. Maman Bobo 6 février 2013 at 16 h 28 min #

    Chez nous c’est définitivement Kickers! Et je scrute les ventes privées!

    • Olivier 6 février 2013 at 16 h 33 min #

      Petite, Mychoup’ était trop craquante avec sa petite paire de Kickers violette 😉 Mais mon banquier a dit stop… 😉

  10. Aurore 6 février 2013 at 16 h 28 min #

    ici c’est Cie kid ma puce a fait ses premiers pas avec elle adore ma mere lui a acheté une paire de chaussures « dur » elle se met a pleurer des qu elle se met debout donc non non nous on reste Cie kid et pas question de changer

    • Olivier 6 février 2013 at 16 h 34 min #

      Content de voir que la démarche de cette petite marque indépendante remporte aussi des suffrages chez les parents. je crois vraiment qu’ils font de vrai effort pour satisfaire les parents et offrir aux enfants de super chaussures !

  11. snoops 6 février 2013 at 16 h 30 min #

    ici pas du tout kickers
    je travaille en creche, et les enfants qui en portaient (au debut de la marche) avait du mal a se deplacer
    donc j’ai toujours dit « pas de kickers » 😉
    pour ma grande, sa 1ere paire, dont je ne me souviens plus le nom lol, est egalement conservée, ainsi que celle de mon loulou, qui etait une paire de cie kid

    • Olivier 6 février 2013 at 16 h 35 min #

      La première paire de chaussures, c’est un peu comme la première dent ou la première mèche de cheveux… ça se garde 😉

  12. Lutyn'nature 6 février 2013 at 16 h 37 min #

    Coucou

    Chez nous cie’kid ! J’ai la 1ere paire que je garde aussi en souvenir, mais j’crois que je vais toutes les garder en fait, parce que je suis très tres conservatrice 😀

    Le couic a effectivement permis à ma lutine de mieux posé l’un de ses talons, et nous a permis à nous de se rendre compte qu’elle posait pas tres bien le pied.

    Tu l’sais surement pas, mais j’vais quand même te l’écrire, je suis aussi conseillère pour la marque, mais c’est en tant que « maman » et non vendeuse que je poste ce commentaire, bien entendu !

    Sinon elle a une paire de basket adidas, surement pas assez souple mais pas rigide non plus. Elle marche « bien » avec alors de temps en temps elle fait la sportive :p

    Ensuite je n’ai jamais pris d’autres marques que tu cites hors mis pour les chaussons Shooshoos 😉 mais j’avais pris trop grand donc la lutine n’a pas encore pu les essayer 😀 (des giwafes <3)

    Les kickers c'est le prix qui m'a O_o
    Et les converses j'aime beaucoup mais je ne savais même pas qu'il y avait pour si petit peton (?) ma lutine fait un 19/20 ..

    Belle journée ^^

    • Olivier 6 février 2013 at 16 h 48 min #

      Hehe… ben, en cherchant bien, tu trouveras probablement des Converse pour son pied. Mychoup’ en possède en taille 22 de mémoire. Des roses pétantes ! Trop la classe 😉
      Mais les couic sont aussi supers 😉 Et puis, pour contenter bébé, il faut de la diversité dans l’armoire à chaussures 😉

      • Lutyn'nature 6 février 2013 at 21 h 08 min #

        Ho 22 n’est pas si loin, quoique.. 19 au 22 je sais pas trop comment ça grandi moi des petons de baby 😀

        J’en ai vu sur un site nommé closeout, mais j’ne connais pas et generalement j’commande pas trop sans connaitre ^^

        Oh elle grandira bien du peton 😀

  13. Fanny 6 février 2013 at 16 h 41 min #

    Bonjour!
    Ici la première paire de miss couette était aussi des kickers….super, génial, rien à dire, je craque encore parfois…. mais j’ai voté Cie’kid, parce que leurs chaussons sont géniaux (surtout les montants fourrés en hiver) et bien moins chers que robeez, et leur chaussures rigolotes et ludiques, et très abordables, surtout en soldes….

    • Olivier 6 février 2013 at 16 h 50 min #

      Ben oui, le rapport qualité/prix ça compte aussi beaucoup… et sur ce point, Ciekid est pas mal positionné !

  14. ALEXANDRA 6 février 2013 at 17 h 13 min #

    Bonjour,

    Etant une vrai fan de chaussures pour moi, je contamine ma fille mois par mois, (malheureusement pour mon compte en banque). Bref, les premières chaussures de ma fille ont été des Robeez, super pour des premières chaussures et très confortable. Ensuite, elle a eu des bellamy une marque très bien pour les petits petons des bébés et en gamme de prix entre 45 et 60 euros en fonction de la paire. Puis, la marraine de ma fille est devenue conseillere Cie’kid ma fille et moi nous avons testées et adorées, le prix très compétitif, la qualité qui est top, et le look pleins de modèle de couleur bref j’adore cette marque et je la recommande!!!

    • Olivier 6 février 2013 at 17 h 34 min #

      Merci de ton témoignage. je ne connais pas Bellamy, je vais aller jeter un oeil 😉

  15. Béa 6 février 2013 at 18 h 34 min #

    ici c’est cie kid jusqu’au 25 puis pediflex, niveau qualité les 2 sont tops, jamais eu à redire quoique ce soit! et niveau prix cie kid est raisonnable, pediflex beaucoup moins…

    • Olivier 7 février 2013 at 8 h 36 min #

      Je ne connais pas Pediflex, je vais aller voir ça ! Le nom n’est pas terrible…

  16. Solen 6 février 2013 at 18 h 39 min #

    J’ai vote kickers mais les filles et leur pieds fins sont très dures a chausser, pour la petite il n’y a que little Mary et la grande c’est babybotte, on vide notre compte mais elles ont des chaussures qui leur conviennent…

    • Olivier 7 février 2013 at 8 h 37 min #

      Pour ma part, je crois vraiment qu’il vaut mieux investir dans de bonnes chaussures… c’est important pour les petits pieds de nos bambins !

  17. Cleophis 7 février 2013 at 23 h 50 min #

    J’ai découvert les Shooshoes par hasard en cherchant des chaussons souples pour la miss (nous avons aussi du parquet et les chaussons rigides font beaucoup de bruit, j’ai eu pitié pour la voisine du dessous), ils sont géniaux ! Ils sont souples mais tiennent parfaitement aux pieds et elle ne glisse jamais avec. Dommage que ça s’arrête au 24 mois…

    • Olivier 8 février 2013 at 8 h 58 min #

      Eh oui, plusieurs marques ne proposent en effet leurs produits que pour les petits… ensuite, il faut trouver autre chose 😉 Dommage !

    • Aurore 8 février 2013 at 16 h 57 min #

      Cie kid va jusqu’a la taille 3-4 ans (pointure 30)
      j’ai été enchanté de pouvoir racheter des chaussons souples a mon fils de 4 ans

      • Olivier 9 février 2013 at 13 h 35 min #

        4 ans… Ça laisse un peu de temps pour profiter de cette jolie marque 😉

  18. Cli 8 février 2013 at 22 h 36 min #

    Je cherche toujours le pas cher mais de qualité…un de mes défauts! Cependant pour les chaussures je suis tombée amoureuse d’une marque découverte au salon bébé : dd step. Les prix étaient abordables sur le salon, très bonne qualité, cuir, semelle souple, tout un blabla du vendeur qui nous a fait envie. On a enfilé une paire de bottines à Littlegeek qui a tout de suite adopté et ne les a plus quittées!
    En retournant sur le site ensuite j’ai eu un gros gloups : autour des 100€!
    Alors ma solution : acheter en soldes! Ca revient au prix de chaussures plein tarif dans d’autres magasins mais je suis convaincues par les leur. En plus pour un échange : réponse rapide et échange en mains propres quand c’est possible, ça évite les frais de port 😉

    • Olivier 9 février 2013 at 13 h 41 min #

      DD Step, connais pas ! je vais aller voir ça… 100 euros, ça pique 😉

  19. Céline Poupouille 8 février 2013 at 23 h 54 min #

    Pour ma poupette ses premières chaussures étaient des baskets nike, en petit 17, elle lui allait très bien. Ses premiers pas ne son pas encore la, mais elle a déjà de « vrai » chaussures aux pieds depuis ses 6 mois (histoire de l’habituer, elle a quelques soucis pour garder quoi que ce soit sur ses pieds! Bah oui c’est beaucoup plus pratique dans la bouche 😉 )
    J’ai voté pour Cie & Kids car je crois que je vais pas tardé à craquer pour les tester. J’aurai du y pensé avant, pendant les soldes. Maintenant il n’y a plus sa taille dans les chaussons et chaussures repérés!

    • Olivier 9 février 2013 at 13 h 45 min #

      Cie kid, c’est très bien au début notamment. Petit, bébé a besoin de porter des chaussures souples pour apprendre à plier le pied. Pour ça, les baskets, c’est pas terrible !

      • Céline Poupouille 10 février 2013 at 17 h 20 min #

        Oui c’est pour ça que les basket c’était quand elle était vraiment petite, maintenant c’est chaussures adaptées à la marche.
        En tout cas merci pour les conseils, c’est toujours bon à prendre.

  20. FG 14 février 2013 at 10 h 15 min #

    Ici, c’est little Mary et babybotte!

    • Olivier 14 février 2013 at 10 h 30 min #

      En cherchant bien, on trouve un paquet de marques de chaussures pour enfants… 😉 C’est le banquier qui va être content !

  21. audrey 14 février 2013 at 10 h 38 min #

    ici je lui met des little blue lamb et des chaussons en cuir souple 🙂 et j’en trouves des vraiment pas cher 😀

    • Olivier 14 février 2013 at 10 h 52 min #

      Encore une marque à découvrir. Merci 😉

  22. sylvie 14 février 2013 at 20 h 47 min #

    Bellamy c’est Français et fabriqué en france .Dans ce cas je veux bien faire un effort sur le prix .Car ce n’est pas le cas pour certaine marques citées ici et on devrait vraiment s’intéroger sur la provenance de nos achats

    • Olivier 15 février 2013 at 8 h 48 min #

      Effectivement, voilà un argument dont il faut tenir compte…!

  23. Elrick 8 juin 2013 at 11 h 17 min #

    Bonjour,

    Je cherche des Bellamy à petit prix, est-ce que vous connaissez de bon site ? de bonne adresse ?

    Merci.

    • Pauline 3 octobre 2013 at 13 h 46 min #

      Bonjour, Pour mon fils et ma fille, je recherchais également des chaussures Bellamy que j’ai trouvé sur ce site: http://www.chaussures-enfants-rj.com, on trouve de beaux modèles et les prix sont attractifs ! De plus la livraison est offerte ! J’ai donc passée commande et 2 jours plus tard elle était là !
      Bref je recommande ce site, c’est que du positif 🙂

  24. Barbara Glatt 11 novembre 2013 at 20 h 57 min #

    Bonsoir, j’ai récemment mis en ligne un site de chaussures pour enfants (www.pixieboots.fr)
    je serais heureuse d’avoir votre avis
    Cordialement
    Barbara

  25. alex 18 novembre 2013 at 15 h 11 min #

    Moi aussi je suis addict des chaussures… alors autant dire que pour mes enfants. C’est pareil.
    Après il y a aussi pleins d’autres fabricants qui font de très bonnes chaussures comme Bopy pour les chaussures rigides … ou Jack & lilly pour les souples. et ça vaut le coup en terme de prix

  26. philippe 19 novembre 2013 at 12 h 45 min #

    Personnellement, même si j’ai acheté pas mal de kickers, j’ai testé Geox et je ne suis pas déçu.

  27. Christophe 12 décembre 2013 at 21 h 17 min #

    Desole article nul….je suis  » chausseur » et non pas vendeur de chaussures….
    Kickers: la qualité de la semelle n est plus ce qu elle était.a bannir
    Converse,all star ne maintient pas le pied ,les sneakers sont trop dure….
    La meilleur marque est sans conteste babybotte.meme pas cite ici….

    • Olivier 13 décembre 2013 at 9 h 56 min #

      Merci de votre avis tranché de professionnel, qui ne doit cependant pas vous empêcher de lire intégralement l’article en question.
      La partie du billet que vous n’avez pas appréciée n’avait pas pour objectif de présenter les marques qui offre le plus de sécurité pour le pied de l’enfant mais bien de faire « un tour dans l’étagère à chaussures de Mychoup’ » comme c’est écrit.
      D’ailleurs, il est aussi précisé que « cette liste est une nouvelle fois subjective et forcément non exhaustive. » Et de vous appeler à « la bousculer » en proposant vos coups de coeur.

      • Christophe 14 décembre 2013 at 9 h 51 min #

        Desole d etre si incisif.mais je ne peut cautionne de faire acheter des chaussures non qualitatives
        Ce sont soit des marques qui sont mode,ou font de la pub et diffuse a tres grande échelle leurs modèles a des prix exorbitant face a leur qualite moyenne.
        Ou des chaussures qui était de grande qualite par le passe,mais ou la mondialisation est passer par la et a tirer sur la ficelle pour réduire les coûts…
        ,donc je rajoute: primigi, gbb,en therme de chaussures de qualite!

    • TRZEPIZUR 10 mars 2014 at 19 h 23 min #

      tout à fait exact, racheté par le groupe Royer un homme d’affaire qui cherche la rentabilité aussi toutes les marques que ce Monsieur a racheté ne sont plus de bonne qualité, hélas, c’est vrai Baby Botte est une bonne marque ainsi que Noel, c’est lui qui les fabrique, pom d’api, little mary spécialiste des chaussants fins et bien d’autres encore vraiment spécialisés pour les pieds de vos bambins. Je suis chausseur spécialisé dans l’enfant.

  28. Philippe 30 janvier 2014 at 9 h 43 min #

    Je trouve que Kickers est un super choix pour les enfants…pas forcément donné niveau prix mais ça tient bien sur le moyen terme.

  29. Raymond 10 février 2014 at 15 h 49 min #

    Bonjour,
    Faites attention au cuir des chaussures, on parle de plus en plus de cuir ayant des trace de chrome 6 qui sont allèrgène et cancéreux!
    Pour ma part j’achète uniquement des chaussures pour mes deux petit monstre qui sont faites en europe.
    Cela garanti la qualité du cuir!
    Mon magasin préféré est wwww.boniclassic.com, ils ont leur propre marque garanti sans chrome 6 et Start Rite…
    Bonne journée à tous

    Raymond

    • TRZEPIZUR 10 mars 2014 at 21 h 26 min #

      Bonsoir,
      vous avez aussi la marque danoise Bisgaard, tannage semi végétal, semelle sans chrome et couleur sans agent chimique, une très belle marque.

  30. TRZEPIZUR 10 mars 2014 at 19 h 13 min #

    Je possède une boutique spécialisée dans la chaussure enfant du 16 au 40, je commercialise les marques suivantes
    pom d’api, noel, ninette en fleur, little mary, bisgaard etc et mes reliquats des années précédentes je les vends sur mon site internet http://degriff-shoes.fr/ à prix très réduits mais ce sont des chaussures qualitatives et parfaitement adaptée aux petits pieds de vos chers bambins.
    Pour les conseils, je suis disponible, on peut m’appeler sur mon portable (indiqué sur mon site). Un enfant doit être impérativement bien chaussé, le look est secondaire bien qu’il est son importance mais les chaussants sont différents d’une marque à l’autre et certains sont plus adaptés aux pieds fins , d’autres aux pieds un peu plus ronds. Les exploitants de boutiques spécialisées dans la chaussure enfant sont en général de très bon conseil.

  31. Céline 14 mars 2014 at 15 h 51 min #

    Coucou moi ses premières chaussure on était comme pour beaucoup des kickers..
    Mais là je viens vers vous car mychoup´ a moi a encore des kickers qui date juste avant les dernières soldes pris en vente privé,mais voilà ses pieds grandissent et la demoiselle a le pied très fin
    Quel marques me conseilleriez vous et si possible pas hors de prix merci pour vos conseils

    • Olivier 17 mars 2014 at 14 h 21 min #

      Pas facile à dire. J’imagine qu’une chaussure parfaite est d’abord celle qui convient à ton enfant. Pas le choix, faut en essayer plusieurs…

      • celine 17 mars 2014 at 16 h 00 min #

        jai fini chez un tres bon chausseur(mais qui dit bon dit cher…) qui a reussi a voir avant meme que je rentre dans sa boutique que les chaussures de ma fille n’etait pas du tout adapté a sa morphologie de plus elle aurait un probleme ses pieds rentrent vers l’interrieur et elle manque de tombé vers l’avant( nous devons la laisser pied nu ou chausson genre easy peasy pour que ses pieds se muscle)
        nous sommes ressorti avec une paire de la marque little mary adapté a la forme de ses pieds et elle marche nettement mieux
        petit conseil vaut mieux essayé en vrai pour les petits que prendre au pif sur internet 😉

    • TRZEPIZUR 17 mars 2014 at 16 h 52 min #

      Pour les pieds fins LITTLE MARY.

  32. Fanny 2 juillet 2014 at 8 h 46 min #

    Chez nous c’est Pediped et Primigi (mon fils a le pied large et ces deux marques sont très bien pour ça…) le cuir est solide et la semelle assez souple

    • Olivier 3 juillet 2014 at 13 h 05 min #

      Merci de ces ajouts. ce billet mériterait un petit toilettage à l’occasion, histoire de l’enrichir et de le mettre à jour !

  33. entretien-chaussures.fr 5 juillet 2014 at 16 h 49 min #

    Il ya de très jolies paires de chaussures pour bébé chez mod8 ! J’ai pas pris le temps d’aller chercher ailleurs, je suis directement tombé sous le charme de leirs modèles !!

  34. Sop'la Girafe 4 octobre 2014 at 21 h 52 min #

    Kickers ++ pour les premiers pas ! Attention certains modèles taillent plus ou moins large, il est important d’essayer les premières chaussures dans un magasin spécialisé ou on saura vous conseiller par rapport à la forme du pied de bébé !
    On a eu des geox aussi pour l’été, super…

    • Olivier 6 octobre 2014 at 9 h 29 min #

      Effectivement, toujours essayer une paire avant de l’acheter. On ne sait jamais !

  35. Christine 23 janvier 2015 at 22 h 20 min #

    Les enfants sont toujours le souci majeur pour les parents. Mais, Il faut qu’on profite aussi tant qu’on peut de leurs choisir les chaussure que nous le souhaitons. Parce qu’un jour viendra ils n’aimeront plus ce qu’on leurs achète et qu’ils veulent s’habiller comme ils veulent.

    • Olivier 26 janvier 2015 at 8 h 54 min #

      Plus tôt qu’on ne l’imagine !

  36. C’est intéressent !

  37. Jolies Chaussures 20 juillet 2015 at 14 h 03 min #

    Un bien belle sélection ! Ce qui est important pour les chaussures premiers pas, au-delà d’une tige rigide pour maintenir la cheville ainsi que des modèles qui ne compressent pas les pieds de nos enfants, c’est avant tout la provenance et le tannage des cuirs utilisés ! En termes de marques, je recommande les Pom d’Api et les Little Mary qui sont des maisons très sérieuses, ainsi que les PèPè, ainsi que les beberlis, les Aster et les Jacadi qui font de très jolies choses également. Bon choix !

  38. Lucie 30 octobre 2015 at 6 h 36 min #

    Les chaussures Aster sont super. Les enfants sont mignons avec ce genre de chaussures.

  39. Delph 14 novembre 2015 at 16 h 20 min #

    Bonjour, très bon posts et je vous remercie pour les conseils. Après avoir acheté des chaussons vert baudet par erreur (semelle trop rigide), je me suis orientée vers un magazin spécialiste chaussures enfants pour acheter des chaussons « robeez ». Mon titi de 17 mois débute la marche et j ai bien compris qu il fallait soit laisser pied nu soit avec des semelles fines pour que la voûte plantaire se muscle. Je suis ressortie ravie avec des « Inch blue » mon bb ayant les pieds fins et chaussant petit 19 et des bons conseils par la vendeuse qui m’a indiqué que les « Little Mary » sont très bien pour les pieds fins.

    • Olivier 16 novembre 2015 at 10 h 09 min #

      Merci de ton retour. il est effectivement important d’être bien conseillé avant d’acheter des chaussures pour enfants, surtout lorsqu’ils commencent juste à marcher !

  40. Livia 24 février 2016 at 13 h 14 min #

    Bonjour ma podologue m a fortement déconseiller les converses pour ma fille, suis alors bien étonner de les trouver en 4eme position de ce classement !

    • Olivier 24 février 2016 at 13 h 27 min #

      Il est bien précisé dans l’article que ces chaussures ne sont pas vraiment pour les enfants. Leur intérêt : l’aspect esthétique (pas la tenue du pied).

  41. Brasseur 6 juin 2016 at 20 h 04 min #

    Bonjour, c’est vrai que vous presentez des modèles séduisants, mais beaucoup sont inadaptés aux pieds des tous petits selon les podologues ! Sont à banir les voûtes plantaires, les contreforts et renforts rigides au talon par exemple. La chaussure doit permettre le deroulé naturel du pied (donc la semelle doit être souple) et le developpement de la musculature (choisir plutôt des modèles à tige basse). Voilà, c’était juste pour apporter ces précisions, car les vendeurs de chaussures sont trop rarement au fait des découvertes des 15 dernières années !

    • Helen 4 septembre 2016 at 8 h 50 min #

      Merci, je ne savais pour les voûtes plantaires. J’étais plutôt heureuse d’en voir une, car j’ai vu la démarche de ma fille changer (jambes plus resserrées et posture plus droite) en lui achetant des Bellamy.
      Quand elle mettais du 18, j’étais allée voir mon podologue toulousain qui s’est spécialisé pédiatrie, et il m’avait très bien jugé ses chaussures: marquePat et Ripaton (on les trouve chez Chaussland !). Elles avaient la semelle souple sans pouvoir faire de torsion avec, et une belle assise. Bonne souplesse pour le bout des pieds.
      bannissez-vous les boucles au profit du scratch ou lacet ?

  42. LHERMET 10 septembre 2016 at 13 h 39 min #

    Bonjour,

    Votre article est très sympa, utile et bien construit, dommage que vous ne détailliez pas plus la souplesse des semelles en longueur et en largeur chez les marques présentées car c’est ce qui m’intéresse !
    D’autre part, issue d’un milieu d’ostéo et avec des convictions basées le plus possible sur les produits naturels, je proscris les chaussures qui maintiennent les pieds des enfants ainsi que les voûtes plantaires qui sont deux facteurs rédhibitoires pour l’achat des chaussures des enfants… Plus la chaussure se rapproche du pied-nu (en souplesse et laisse le pied libre de ses mouvements), plus l’enfant construira ses appuis naturels, sa posture naturelle, se musclera les chevilles et les tendons. D’autre part, le coussinet graisseux sous le pied de l’enfant disparaît vers 4ans pour laisser place à la voûte plantaire, les voûtes plantaires dans les chaussures d’enfants modifient donc les appuis naturels, la posture naturelle, ce qui entraîne à long terme des problème de dos, d’épaules, de cervicales, etc…
    J’espère que vous aurez la curiosité de vous renseigner plus en détail 🙂

    Une maman,
    en toute bienveillance.

    • ange 31 octobre 2016 at 10 h 42 min #

      Bonjour madame la maman bienveillante. Je pense comme vous. Je n’ai aps assez de recul car c’est mon tout premier enfant et il porte sa première paire de chaussures actuellement. Mauvais choix de ma part (des bellamy avec renforts et voûte plantaire). Auriez vous 1 ou 2 marques à me conseiller ? Je vous remercie de votre aide. Amicalement, Ange.

  43. Sheley 24 septembre 2016 at 11 h 00 min #

    Je trouve le titre de l’article mal fait.
    On pourrait croire que vous conseillez les meilleures marques alors que clairement, dans les 3/4 des propositions, il est uniquement question d’esthétisme.
    Kickers est loin d’être adaptée à tout petit à cause de sa rigidité.
    Je trouve ça dommage.

  44. ange 31 octobre 2016 at 10 h 35 min #

    Salut Olivier. Ton article me laisse dubitative.
    Des études de podologues rapportent que les 1ères chaussures doivent avoir une semelle souple au point de pouvoir plier la chaussure d’une main (EXIT KICKERS donc).
    Le pied du bébé en apparence plat, possède un coussinet graisseux qui, fait office de voûte plantaire naturelle. Rajouter un soutient artificiel ne se justifie pas médicalement et pourrait écraser cette arche. (EXIT BELLAMY qui met une voûte marquée dans ses chaussures…)
    Il faudrait éviter de maintenir la cheville pour éviter que les muscles de la cheville ne développent pas la force nécessaire…
    Bref, ca remet en cause quelques marques.
    C’est un véritable casse tête pour moi. J’ai décidé de miser sur Pediped et shooshoos.

  45. vanille 13 février 2017 at 12 h 37 min #

    bonjour, dans votre article il n’est pas fait mention des chaussons pour l’apprentissage de la marche.
    personnellement j’ai eu l’occasion de prendre pour mon fils des chaussons sur le site http://www.galipatte.fr et j’en ai été très satisfaite.
    pour un tarif très abordable, ils sont dispos jusqu’à 3/4 ans.
    en avez vous testés?

    • Olivier 13 février 2017 at 12 h 51 min #

      Oui, car c’est un article sur les chaussures, pas les chaussons 🙂
      Je ne connais pas Galipatte, mais j’ai bien sûr déjà testé à plusieurs reprises les chaussons en cuir souples. Ils sont supers !

  46. Scheerlinck 15 avril 2017 at 15 h 54 min #

    Les Converses déconseillées pour les enfants car n ont pas de petite bosse à l intérieur de la chaussure et donc font les pieds plats aux enfants. Conseil du médecin que nous sommes allés consulter pour notre petit garçon de 2ans.

    • Jesuiston 6 mai 2017 at 21 h 24 min #

      Incroyable que des médecins soient aussi en retard… sur les pieds qu’en nutrition. Ils ne semettent vraiment pas à jour.
      Les « bosses » au niveau de la voûte plantaire sont souvent fictives, une mousse que le pied écrase avec le poids de l’enfant car justement, ça ne sert à rien, le pied étant en cours de fabrication, ce n’est pas en l' »aidant » avec une petite bosse que ça va l’aider, tous les hommes vivant sans chaussure n’ont pas les pieds plats! Ou bien expliquez-moi les champions de course à pied qui ont vécu sans chaussure toute leur enfance et adolescence… et contredisez les chercheurs! Car il faut savoir qu’il y a des spécialistes du pied du bébé (son évolution jouant sur l’état du pied adulte, bien sûr!). A deux ans d’ailleurs, une grande partie du cartilage s’est ossifié. On consielle d’ailleurs souvent aux enfants qui ont développé des pieds plats de se mettre le plus souvent possible pieds nus.

      Il y a également d’autres erreurs dans des commentaires et l’article: il existe des marques ergonomiquement correctes dès une trentaine d’euros, et il n’est pas conseillé de chausser un bébé qui ne marche pas encore (les chaussons suffisent!). attention aux soi-disant vendeurs/chausseurs qui ne connaissent que ce qu’ils ont en stock, ce ne sont pas des podologues!

      • tout chaussure 18 mai 2017 at 11 h 02 min #

        Merci pour votre conseil. En effet, les vendeurs/chausseurs ne pensent qu’à optimiser son chiffre d’affaire et pour cela, ils vont jusqu’à donner des faux consignes et informations. Il est bien conseillé de consulter des podologues si vous hésitez sur votre choix de chaussure.

  47. Stephanie T 3 juin 2017 at 12 h 30 min #

    Bonjour, au moment d’acheter la première paire pour notre petite gigoteuse je ne pensais me retrouver devant un choix aussi compliqué, le tableau LE CRI de MUNCH résume bien ma tête devant les prix complètement dingues et la multitude de marques. Finalement notre choix s’est porté vers la marque EASY PEASY, ecofriendly, cuir au tannage végétal donc sans résidus de chrome et colle à l’eau. De plus ils proposent des chaussons de pré-marche à semelles souple, notre gigoteuse a 11 mois et en est déjà à sa deuxième paire et nous en sommes ravis. Les prix sont autour de 40€ la paire. Très résistantes, et là c’est la folle de chaussures qui parle, elles sont vraiment craquantes.

    • Olivier 6 juin 2017 at 13 h 44 min #

      Chouette découverte, merci. du coup, je l’ai rajoutée dans la liste 🙂

  48. Caroline 12 juin 2017 at 22 h 38 min #

    Chez l’enfant, le chaussant revêt une importance plus grande encore que chez l’adulte car le pied est en croissance et un mauvais choix peut avoir des conséquences néfastes définitives qu’il conviendra de prévenir. La chaussure ne doit pas être choisie seulement sous l’influence d’une campagne publicitaire mais plutôt sur la conception de la tige et du chaussant. Les points essentiels concernent le contrefort et la cambrure qui résistent à un effort de torsion.

    – Un bout dur ferme ou une semelle au bout incurvé pour protéger les orteils.

    – Un volume en épaisseur au bout de la chaussure pour permettre aux orteils de se relever librement.

    – Une lanière renforcée pour assurer un serrage efficace du cou-de-pied

    Et surtout, on hésite pas à prendre rendez-vous chez un podologue au moindre doute !!!

Trackbacks and Pingbacks

  1. TOP 10 innovation en puériculture - Blog Je suis papa ! - 7 mars 2013

    […] d’autres TOP : TOP 6 des marques de chaussures pour enfants, TOP 10 des astuces pour trouver le prénom de bébé, TOP 10 du mobilier vintage pour enfants, TOP […]

  2. TOP 7 réseaux sociaux pour mamans - Blog Je suis papa ! - 19 avril 2013

    […] TOP : Découvrez le TOP 10 des doudous pour bébé, le TOP 6 des marques de chaussures pour enfants, le TOP 10 des innovations en puériculture, le TOP 10 mobiliers et objets vintage pour […]

  3. TOP 8 des box enfants, mais pas seulement… - Blog Je suis papa ! - 29 avril 2013

    […] TOP : TOP 10 mobilier et objets vintage pour enfants,13 astuces contre les coliques de bébé, TOP 6 des marques de chaussures pour enfants, 6 astuces contre la fatigue des jeunes parents… tous les TOP sont […]

  4. TOP 8 chaise haute pour bébé - Blog Je suis papa ! - 25 juin 2013

    […] TOP 6 tablettes pour enfants, TOP 8 des box enfants et mamans, TOP 10 innovation en puériculture, TOP 6 des marques de chaussures pour enfants, TOP 10 mobilier vintage pour enfants… tous les TOP sont […]

  5. Bébé arrive : 12 astuces pour faire des économies - Blog Je suis papa ! - 14 octobre 2013

    […] TOP ? Consultez le TOP 6 des chaussures pour enfant, le TOP6 des tablettes pour enfants, le TOP 10 des doudous pour enfants, le TOP 10 innovation en […]

  6. TOP 10 des doudous pour bébés - Blog Je suis papa ! - 7 mai 2014

    […] d’autres TOP : le top 6 des marques de chaussures pour enfants, le top 5 des gigoteuses pour bébé, le top 7 des astuces pour aider bébé à s’endormir, […]

  7. TOP 10 des jouets de Noël 2012 - Blog Je suis papa ! - 18 août 2014

    […] le top des marques de chaussures pour enfants, le top des concept-store pour enfants, le top des doudous pour enfants ici. Tous les top sont […]

  8. TOP 10 veilleuses enfant - Blog Je suis papa ! - 31 octobre 2014

    […] TOP ? Lisez TOP 8 chaises hautes pour enfants, TOP 15 marques de chaussures pour enfants, TOP 10 jouets en bois… tous les TOP sont […]

  9. TOP 15 lit parapluie pour bébé - Blog Je suis papa ! - 17 décembre 2014

    […] TOP ? Lisez TOP 10 veilleuses pour enfants, TOP 15 marques de chaussures pour enfants, TOP 10 Déguisements pour enfant… tous les TOP sont […]

  10. TOP 10 : mode pour enfants - Blog Je suis papa ! - 20 mai 2015

    […] aussi le top de la mode hiver 2012/2013, le top des marques de chaussures pour enfants, le top des concept-store pour enfants. Tous les top sont ici […]

  11. Bib expresso : la rolls des chauffe biberons ? - Blog Je suis papa ! - 22 décembre 2015

    […] le TOP 10 lits parapluie, le TOP 10 chaises hautes pour enfants, le top 15 des marques de chaussures pour enfants et d’autres top là ! Vous chercher des idées cadeaux pour enfants ? Consultez ce […]

  12. TOP 7 bottes de pluie pour enfant - Blog Je suis papa ! - 29 décembre 2015

    […] TOP ? Lisez le TOP 16 marques de chaussures pour enfant, TOP 10 des gigoteuses pour […]

  13. Papillousses, chaussons pour bébé hors pair - Blog Je suis papa ! - 29 décembre 2015

    […] familial, que l’on retrouve d’ailleurs sur de nombreuses fringues de papa comme de maman ! Grande fan de chaussures, Mychoup’ a adopté sa nouvelle paire dans un grand « Wa yé’boooo » qui veut tout dire ! […]

  14. Polos pour enfants : 5 bonnes raisons de choisir Polo Field - Blog Je suis papa ! - 30 mars 2016

    […] D’autres sélection produits ? Lisez le TOP 7 des bottes de pluie pour enfants, le TOP 16 des marques de chaussures pour enfants. […]

  15. Percentil : vêtements pour enfants comme neufs à petits prix - Blog Je suis papa ! - 30 mars 2016

    […] D’autres sélection produits ? Lisez le TOP 7 des bottes de pluie pour enfants, le TOP 16 des marques de chaussures pour enfants. […]

  16. Elle est où la mer : la mode des petits moussaillons ! - Blog Je suis papa ! - 30 mars 2016

    […] D’autres sélection produits ? Lisez le TOP 7 des bottes de pluie pour enfants, le TOP 16 des marques de chaussures pour enfants. […]

  17. Terre de marins : l’esprit de famille, tout en malice ! - Blog Je suis papa ! - 30 mars 2016

    […] D’autres sélection produits ? Lisez le TOP 7 des bottes de pluie pour enfants, le TOP 16 des marques de chaussures pour enfants. […]

  18. TOP 8 marques de tee-shirts anti UV pour enfant - Blog Je suis papa ! - 4 avril 2016

    […] TOP 16 marques de chaussures pour enfant […]

  19. TOP 10 mobilier et objets vintage pour enfants - Blog Je suis papa ! - 8 juin 2016

    […] pour enfants, TOP 5 des gigoteuses pour bébé, TOP 10 des innovations en puériculture, TOP 15 des marques de chaussures pour enfant, TOP 10 des jouets de Noël… Tous les TOP sont […]

Envoyez une réponse