La couche est pleine !

10 Août 2011

couche de bébé

C’est le genre de péripéties auquel on ne s’attend pas, mais qui remet les idées en place. Avec 2 mois d’expérience, nous pensions maîtriser l’art de la mise en place de la couche. Trop d’assurance peut parfois coûter cher !

L’art de la couche

Il est 14h quand Mychoup’ se réveille de sa sieste, le sourire aux lèvres. Je l’assois sur mes genoux, le temps d’une petite chanson, en attendant la tétée.

Détendue, elle se lâche comme à son habitude. C’est en sentant une zone humide sur mon pantalon et mon avant-bras que je comprends que quelque chose ne tourne pas rond.

Et c’est en la soulevant que je constate l’étendue des dégâts : de sa robe à mon jean, en passant par ses chaussures et mon tee-shirt.

Moralité : couche mal mise, problème en perspective !

Et vous ? Avez-vous déjà connu un accident avec une couche ? Comment vous en êtes vous sorti ? Des anecdotes ? 

D’autres épisodes de ma vie de papa ? Comment résister aux assauts d’un chiard de deux ans ?, au supermarché, les manèges pour enfant, putain deux ans, fuck me i’m dad, top 6 des fiertés de papa, un papa un peu trop…, papa gaga, 6 indices pour les démasquer… tous les épisodes de ma vie de papa sont ici

Photo Credit: mahr via Compfight cc

10 réponses to “La couche est pleine !”

  1. CARO 15 septembre 2013 at 12 h 47 min #

    Oh oui des couches mal mises on en a eu …. Le zizi de loulou de travers et tout y passait …. Body pantalon !!

    • Olivier 16 septembre 2013 at 8 h 51 min #

      Ca doit faire partie de la tradition… comme un bizutage quoi !

  2. Vivi 11 janvier 2014 at 23 h 48 min #

    Oui genre 2 semaines apres sa naissance: je l’allaitais puis j’ai sentis un truc coulé…ma mere est venue avec un sac en plastique qu’elle a mis en les fesses de la petite et moi.
    Mais l’anecdote qui m’a marquée a jamais: je tirais mon lait afin que papa donne le bib de 4h du mat. Vers 4h toute ensommeillée j’entends « oh non, oh put### de me###, ce n’est pas possible, comment tu as fait ». Je n’ai pas tiltié dodo. Je me reveille a 7h. Devant notre chambre je vois un bas de jogging, dans la salle de bain le gilet de monsieur, je vais dans le salon avec baby nem pour la changer: je regarde la table a langer propre, et la je vois le mur…completement taggée et j’ai eclaté de rire. C’est bien bébé. Elle avait 3 semaines.
    Ah oui on venait d’emmenager dans cet apart depuis 5 semaines, papa avait refait toute la peinture…

    • Olivier 13 janvier 2014 at 10 h 21 min #

      Holala… jusque sur le mur ?! Oh my god !

  3. sicile 11 juin 2014 at 11 h 00 min #

    Ca ca pardonne pas, le mur quand meme!
    Hier je change la couche de titloulou, tout juste 1 mois, comme d hab quoi.
    Il en profite pour lacher quelques gazs, jusque la tout va bien j avais rabattue la couche a temps. Pensant que l orage etait passé je reouvre la couche…et la oh my god un jet de caca furtif! Le tapis a langer, mon top, ma jupe, mes collants et le sol! Et la on crit papa a l aide et prend l appareil photo en passant tellement il y en a partout.
    Au passage j en profite pour dire que ton blog est vraiment cool, je le lis pendant les tetees de nuit pr eviter de m endormir!

    • Olivier 11 juin 2014 at 11 h 57 min #

      Oh my god… voilà c’est typique. Plus tard, elle arrêtera les jets de caca, mais elle ne se gênera pas pour te vomir dessus (vécu) 😉
      Merci ! j’adore l’idée que ce blog puisse accompagner les parents dans leurs divagations nocturnes, en leur donnant un peu le sourire 😉

      • sicile 11 juin 2014 at 22 h 17 min #

        Un peu beaucoup le sourire, des fois je me marre toute seule… failed

        • Olivier 13 juin 2014 at 9 h 28 min #

          Et bien écoute, c’est le plus chouette des compliments. Merci 😉

Trackbacks and Pingbacks

  1. Papa blogueur... - 10 janvier 2013

    […] des pleurs de bébé la nuit, du brossage des dents, du choix du prénom des enfants… ou de la couche mal mise Avec l’humour en […]

  2. Je suis gaga… euh papa ! - Blog Je suis papa ! - 13 juillet 2015

    […] mais voilà, après quelques mois de pratique intensive, je peux le dire : J’aime changer les couches de ma fille, je m’éclate à donner à manger à bébé même la nuit, je fonds lorsque nos regards se […]

Envoyez une réponse