Bébé, Anna Wintour et le bonnet de bain

En matière de mode, mon expérience d’apprenti papa m’a appris qu’il était vain de débattre avec une femme. Mais je n’avais pas encore compris que ce principe s’appliquait dès le plus jeune âge.
Si vous suivez les aventures de Mychoup’, vous savez sans doute que bébé est une victime de la mode heureuse et accomplie. Qu’il s’agisse de fringues ou de chaussures, Mademoiselle ne sort jamais sans donner son avis sur sa tenue vestimentaire, et exiger d’éventuels ajustements.
A la passion de bébé pour les fringues et les chaussures, il convient désormais d’ajouter celle pour les chapeaux, bérets, bobs et autres bonnets. Les « papos » comme elle dit !
Jusque-là tout va bien, sauf que le terme « papo » relève d’une réalité beaucoup plus large qu’il n’y parait de prime abord.
Anna Wintour des bacs à sable
Hier, comme tous les jours, Mychoup’ achève de se préparer pour partir chez super-nounou. Elle s’apprête à enfiler son manteau et son écharpe quand un bonnet de bain, laissé là par hasard, attire son attention.
Oui, un bonnet de bain ! Celui-là même que nous essayons en vain de lui faire porter à chaque fois qu’un maitre-nageur attire notre attention sur son caractère obligatoire à la piscine municipale. Et qu’elle retire systématiquement dans un grand râle sourd.
Hier donc, Mychoup’ a décidé de faire le ménage dans ses habitudes de vieille coquette. Hier, notre Anna Wintour des bacs à sable a décidé de ne plus suivre la mode. Mais de la devancer.
Oh my god !
Bébé et le bonnet de bain : le dénouement
Si vous avez déjà tenté de faire changer d’avis un bébé en proie à une lubie aussi récente qu’addictive, vous comprenez alors probablement pourquoi nous avons laissé Mychoup’ partir avec son bonnet de bain.
Fière comme un paon, bébé ne l’a pas lâché de tout le trajet. Le sourire aux lèvres, trop heureuse de partager sa trouvaille avec les autres automobilistes. Au grand dam de la conductrice, super maman, qui a du coup préféré enfiler ses lunettes de soleil.
Et vous ? Seriez-vous tenté de rejoindre Mychoup’ dans le développement de cette nouvelle tendance de la mode ? Vos enfants vous ont-ils déjà surpris par leur créativité en matière d’habillement ?
Abonnez vous à la newsletter
Pourquoi s'abonner ?Par Olivier
15 COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
le
Quand je change les draps, la mienne adore enrouler son drap housse sur ses épaules, défiler et faire des “whoua choli” devant la glace… on a pas fini de rigoler.
le
Excellent le coup du drap pour jouer la princesse de beauté ! Ca, c’est vraiment des supers moments 😉
le
Papo mychoup!!!!!!
Idem ici mais pas encore à ce stade!! Elle est partie avec mon bonnet mais c est tout!
le
ne lui sors surtout pas ses affaires de piscine le matin, elle pourrait s’y mettre 😉
le
Attends mais Mychoup est on ne peut plus “in” !!!!
En témoigne cette photo du défilé Marni :
http://www.nocopynes.com/blog/wp-content/uploads/2011/04/Defile-marni-printemps-ete.jpg
Elle a tout compris ta fille. 🙂
le
Oh putain, je le savais ! elle va devenir star des podiums… une styliste de renommée mondiale. Et ben, on a pas finit d’entendre parler de fringues à la maison 😉
le
La mienne, après l’été, portait le haut de mon bikini en collier…
le
Ah bah voilà, elles pourront faire équipe toutes les deux quand elles monteront leur maison de couture !
le
Junior a défilé mardi soir avec un gros morceau de ruban rouge avec des sapins dorés noué autour de la tête, bidouillage rapide et moche pour lui faire le costume de ninja-minute qu’il réclamait. Sauf qu’il l’a tellement adoré qu’il a fallu partir aux courses avec, chercher son père au boulot avec, et aller à la poste avec. Les lunettes noires n’étaient pas suffisantes.
le
Oh my god ! Le mieux, c’est que tu te prépares le même déguisement. au moins, vous serez assortis 😉
le
Depuis sa naissance Midinette a dû avoir une quinzaine de chapeaux et autant de bonnets. Jamais tête nue.
Et lunettes de soleil de rigueur (3 paires à ce jour).
le
La classe intégrale quoi ! Une vraie meuf’ 🙂
le
J’attend le premier et je déteste la mode, ca promet…
le
J’ai envie de dire : c’est une avant-gardiste, et si elle révèle son talent au monde tu peux être sûr qu’elle t’achètera une maison au bord de la mer pour tes vieux jours. Ce bonnet le bain, ce sont les prémices d’une grande carrière! 😉
le
Une belle maison avec vue sur la mer, ça serait top ! Du coup, je vais peut être la motiver un peu… 😉
le
[…] que Mychoup’ est sortie de la maison avec un bonnet de bain sur la tête, il y a au moins une chose de sûre : bébé n’a pas peur du ridicule. Et elle imagine sans […]
le
[…] Quand ils refusent de s’habiller autrement qu’avec des bottes de pluie, un tutu et un bonnet de bain pour aller chez la […]
le
[…] savez à quel point mademoiselle est coquette. Et si son goût n’est pas toujours très assuré (comme ici), avec un peu d’aide, elle apprécie vider ses placards pour trouver la tenue idéale du jour (et […]
le
[…] aime l’eau passionnément et voue un culte à son bonnet de bain. Aussi impatiente qu’excitée, elle participe à la préparation de son sac, enfile son manteau […]
le
[…] se promener avec une couche ou une culotte sur la tête. La dernière fois, elle a voulu partir chez la nounou avec son bonnet de bain. Oui mais voilà, les voies de l’enfance sont au moins aussi impénétrables que celle du […]