Bébé et les chaussures, naissance d’une passion

En collaboration avec Zalando
bébé et les chaussures : une passion partagée avec maman

Si les chiens ne font pas des chats, il n’y a qu’à jeter un œil dans le placard à chaussures pour constater que Mychoup’ est bien la fille de sa mère.

Et sur cette question-là, pas la peine de discuter. L’hiver, l’été, la pluie, le soleil, le froid, la chaleur, le tissu, la couleur, la taille… il existe toujours une bonne raison d’acheter une nouvelle paire à bébé.

Vous me trouvez un brin cynique ? Vous avez raison. D’autant que voir bébé choisir ses chaussures tous les matins et l’entendre s’émerveiller dès qu’on lui enfile une nouvelle paire reste un grand moment de communion familiale !

Bébé et les chaussures : la caverne d’ali baba

Dernière lubie de mes deux femmes : les bottines. Je vous passe la liste des arguments en faveur d’un tel achat, il y en a trop. Pour achever de réduire en bouillie ma résistance en  carton, super maman m’a donc conduit sur sa nouvelle boutique en ligne préférée, Zalando.

Je vous l’avoue, je ne connaissais Zalando que de nom. Et bien, il faut reconnaitre que la boutique de chaussures en ligne propose une ribambelle de ballerines, bottines, baskets, chaussons pour les bébés et les enfants à tous les prix et pour tous les goûts. Super maman et Mychoup’ sont aux anges : des heures de lèche-vitrine virtuel en perspective.

Pour en revenir à nos bottines, Super maman a sélectionné 3 modèles pour bébé. Problème : comme d’habitude, elle a du mal à choisir. Il y a les bottines rouges Pom d’Api, en mode glam. Les bottines Smith de la collection Mod 8, version baby rockeuse. Et les bottines Catimini pour les petites squaws, « trop mignonnes mais un peu chères quand même », reconnaitra cependant Super maman dans un élan de lucidité comptable.

Ce que je savais moins, c’est que la boutique propose aussi des vêtements pour les enfants, robes, pantalons, jupes, pulls, t-shirts, vestes… Et là-aussi, il y a du choix : Roxy, Nike, Esprit, Benetton, Mexx, IKKS, Petit Bateau et quelques autres marques bien connues des minots et de leurs parents ! Mais ça, c’est une autre histoire… De quoi donner des maux de tête à notre banquier !

Et vous ? Bébé et les chaussures, c’est une histoire d’amour ? Quelle paire de bottines conseillerez-vous à Mychoup’ parmi les 3 paires sélectionnées par Super maman ? D’autres coups de cœur ?

Crédit photo : Pacensepatoso

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 24 octobre 2012 dans Tranches de vie

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


8 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Isabelle
    le

    Tristan, 20 mois, c’est pareil. Il adore ses chaussures et ne déteste pas essayer celles de ses parents.
    Les bottines rouges avec les éclairs sont extras… so rock 🙂

    Répondre
    • Olivier
      le

      @Charlotte et Isabelle : moi aussi, je crois que les rouges remportent ma préférence. Mais bon, au final mes deux femmes vont choisir et mon avis n’aura que peu d’importance 😉

      Répondre
  2. Agnès
    le

    Pour Simon, les chaussures sont synonymes de « sortir » donc il aime les mettre, quelles qu’elles soient. C’est plutôt à nous, ses parents, de les choisir, autant dire qu’il n’a qu’une paire à sa taille à la fois. Il a eu, un temps, une préférence pour ses toutes nouvelles bottes de pluie (ah tiens, c’est vrai, en ce moment du coup il a le choix entre 2 paires…), parce qu’il faut bien dire ce qui est, taper du pied dans les flaques c’est chouette ! Mais avec le temps qui s’est plutôt asséché ces derniers jours, ça lui a passé.

    Répondre
    • Olivier
      le

      Ah les bottes… les grands parents de Mychoup’ viennent de lui en acheter. Elle les adore !
      Par contre, j’ai un peu l’impression de vivre dans un élevage de chaussures, moi. J’en découvre des nouvelles presque toutes les semaines. 🙂

      Répondre
  3. la mère cane
    le

    Mon fils adore les chaussures! Il s’extasie devant les vitrines: WAWWWWWWW!
    Je ne sais pas d’ou ça vient car moi je déteste ça^^ J’en ai à peine 3 paires^^

    Répondre
  4. Céline Poupouille
    le

    Ah les chaussures/chaussons… Elle en a toute une étagère dans son armoire, et ce même avant sa naissance. Ma maman craque régulièrement pour une nouvelle paire.
    Et ma fille.. pour le moment elle adore les manger. Mais elle est quand même un peu fétichiste des pieds : chaussons, chaussures, chaussettes, et pieds sont les bienvenus dans sa petite bouche. Que ce soit les siens, les nôtres, peu importe 🙂

    Quand a la sélection de bottine, je préfère les Catiminis. Le poste datant de deux mois, SuperMaman a du déjà craquer (et re craquer peut être ?! 😉 )

    Répondre