9 mois, 33 pays, 35 632 km

30 Mai 2018

Détours, carnet de voyage en famille

Antoine et Eva font partie de ces rares personnes qui ne laissent pas passer une occasion de vivre leurs rêves quand elle se présente. Et ce n’est pas la naissance de leur fille, Jade, qui les arrête.

Tout lâcher. Boucler les valises, mettre de l’essence dans le camion et prendre la route. On nourrit tous des rêves d’expériences à vivre en famille. Celui d’Antoine et Eva tient en un mot : voyage. Lâcher les amarres pour découvrir un ailleurs forcément plein de promesses. Pour voir d’autres paysages, vivre d’autres aventures, s’immerger dans d’autres environnements et rencontrer d’autres personnes.

Je vous parle souvent sur la page Facebook du blog de ce #GoûtDesAutres que j’essaye de transmettre à Mychoup. De ces occasions que nous créons pour lui faire goûter la différence, dans ce qu’elle a de plus riche. En ce mois de décembre 2014, Antoine, Eva et Jade ont franchi le pas en tournant le dos à leur vie pour en découvrir une autre.

tour d'Europe en famille

Pendant 9 mois, la petite famille a regardé les paysages de l’Europe défiler depuis les fenêtres de son camping-car. 35 632 kilomètres et 33 pays. Intarissables sur leurs expériences, ils vous l’affirmeront pourtant avec humilité : à se confronter à l’autre, c’est sur eux-mêmes qu’ils auront le plus appris.

Les passionnés d’ailleurs le savent : chaque nouveau voyage est une leçon de vie. Antoine, Eva et Jade vous le confirmeront. Sur Détour(S), un site consacré à leur voyage, ils racontent leur expérience. Les textes se mêlent aux photos, aux séquences audio et vidéo pour nous amener à ressentir les émotions qui les ont traversées.

Vous y trouverez notamment un film de 9 minutes, une sélection de photos dont vous pouvez commander les tirages et surtout un livre carnet de voyage qu’ils ont conçu avec autant de minutie que d’intention. Celle de partager, au-delà de la simple évocation d’un voyage en famille, une véritable quête probablement initiatique sur de nombreux aspects.

Pour faire connaissance avec Antoine, Eva et Jade, c’est par ici. Pour s’immerger dans leur expérience, c’est par là.

Et vous, quelles expériences rêvez-vous de réaliser en famille ?

Crédit Photo : Eva Avril

D’autres articles ?

2 réponses to “9 mois, 33 pays, 35 632 km”

  1. Les Petites M 31 mai 2018 at 12 h 34 min #

    J’ai envisagé de faire le tour du monde en famille, une année rien que nous 5… mais ce rêve ne nous ressemble pas assez. Nous avons trop peur que cette déconnexion nous donne un terrible retour de boomerange une fois terminé. Alors nous avons opté pour des escapades. Garder notre quotidien et notre filet de sécurité mais partir dès qu’on peut dans la région ou plus loin…
    Une ouverture au monde et profiter de la vie, voilà ce qu’on tente de transmettre.
    Bravo et merci pour la découverte!
    Marion

    • Olivier 1 juin 2018 at 8 h 33 min #

      Tu pointes un aspect important de la réflexion : il est important de se connaitre pour ne pas se tromper de rêve. Et je partage pleinement tes aspirations de parents 🙂

Envoyez une réponse