Direction les urgences avec bébé

bébé aux urgences

Si vous suivez les aventures de Mychoup’ sur Facebook, pas d’inquiétude… elle va bien.

Retour en arrière : Depuis près d’un mois, bébé mange peu. Elle n’aime pas le bib’. Jusque-là, Super Maman complétait grâce à ses super nichons, pour lui assurer un apport à peu près convenable.

Mais voilà, Super Maman a partiellement repris le travail et Mychoup’ a fait sa rentrée chez la nounou…

Bébé aux urgences

Si bébé apprécie Super Nounou, elle ne mange toujours rien. Pas plus de 30 ml hier… Franchement, ça ne fait pas lourd.

Depuis 2 jours, on ne la reconnaît plus. Elle est apathique et palote, elle ne parle plus, ne sourit plus et passe son temps à chouiner ou à dormir. Inquiète, Super Nounou nous a conseillé d’aller voir le médecin pour un contrôle, craignant un début de déshydratation.

Hier soir 19h, Mamzelle Doc ausculte Mychoup’ : rythme cardiaque ok, fontanelle ok, estomac ok… bref, pas de signe clinique évident. Elle a juste perdu 100 grammes depuis la dernière pesée qui remonte à une vingtaine de jours. Prudente, elle appelle quand même les urgences pédiatriques.

Objectif :  nous caler un rendez-vous pour ce matin à la première heure. Chouette, on n’y était pas allé depuis longtemps

Aux urgences, rebelote : Mychoup’, le sourire aux lèvres (VDM), est tripotée, ballotée, retournée, auscultée, analysée par une infirmière, une élève infirmière, un interne, un étudiant et un pédiatre… rien.

Pas d’allergie alimentaire, pas d’infection, pas de déshydratation, que dalle.

Le verdict tombe : « Votre petite n’aime pas le biberon, elle veut le sein. C’est tout ! (ah bon…) La bonne nouvelle, c’est qu’elle a des réserves (elle a beaucoup grossit durant les 2 premiers mois) et qu’elle ne se laissera pas mourir de faim (ouf). La mauvaise, c’est qu’il va falloir insister… mais vous allez voir, elle va finir par le prendre ce biberon (Mais quand putain ?!?). Soyez patient et ne vous inquiétez pas. »

Bilan : Comme deux couillons de parents stressés, on vient encore de passer une demi-journée aux urgences pour pas grand-chose. Ah si… on a appris que, sous ses airs de petite fille fragile, Mychoup’ est une redoutable emmerdeuse chipie !

Et vous ? Etes-vous déjà allé aux urgences avec bébé ? Quels souvenirs en gardez-vous ? 

Crédit photo : Damascus01

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 9 septembre 2011 et mis à jour le 17 mai 2019 dans Tranches de vie

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


4 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. perrot emilie
    le

    bonjour, je vient de vous découvrir et je trouve votre blog super.
    Des souvenirs d’ urgence avec enfant, au oui j’en est
    Celle de mon fils
    1er fois, a 8 mois gastro début de déshydratation ce jour la j’ai eu la peur de ma vie.
    2ème fois, mon fils en ce mettant a table fatigué va ce coucher sans manger (c bon il a des réserve lol) 15minutes après je l’entant pleurer et tousser comme moi je dit tousser comme un phoque je monte a l’étage en catastrophe et la je vois mon loulou qui a du mal a respirer je le prend , prend le carnet de santé et je dit a mon mari que je l’emmené au URGENCE arriver la bas on attend comme dab pourtant pas un chat mais bon les URGENCE c’est ça, une infirmière arrive elle ausculte mon fils et la verdict ………….. bin non madame je ne comprend pas, il n’a rien votre fils, je lui demande alors pourquoi il avez du mal a respirer, elle me dit bin je c’est pas on na rien trouver, vous pouvez rentrer chez vous.
    Est la quand vous rentrer et que votre mari vous demande ce qu’il a et que vous lui dite il na rien et qu’il vous regarde avec son petit sourire en coin, c’est la que vous vous dite c’est bon j’ai compris ça va me suivre un moment cette histoire. voila mes petite histoire mais avec mon loulou il y a plein d’histoire de ce genre avec lui lol, c’est un garçon.

    Répondre
    • Olivier
      le

      Ah les urgences, je crois que c’est le passage obligé de tous les parents. j’y suis allé plus souvent en deux ans que dans toute ma vie d’avant ! 🙂

      Répondre