Un caractère de chiottes

Je vous ai déjà parlé du caractère de chiottes de Mychoup’ ? Oui, c’était il y a longtemps, elle avait alors 18 mois à peine, ici ou là.
Et bien, si on peut lui reconnaitre une qualité, c’est la constance. A bientôt 3 ans, Mademoiselle n’a pas changé d’un poil. Allant même jusqu’à perfectionner son art.
A chaque contrariété, c’est un peu comme si Michel Leeb jouait une tragédie grecque façon Commedia dell’arte. Son visage se fige, ses sourcils se froncent, son nez se retrousse et son regard se noircit comme le ciel un jour d’orage.
C’est bien simple, si elle pouvait m’arracher les yeux avec les dents pour s’en faire des boucles d’oreilles, elle n’hésiterait pas une seule seconde. Malheureusement pour elle, c’est moi qui réapprovisionne sa cachette à Kinder.
Du coup, elle préfère se blottir dans un coin, se rouler par terre et multiplier les figures acrobatiques, tentant de me refiler au passage un ou deux coups de pied, ni vu ni connu j’t’embrouille.
Oui, ma fille a du caractère. Un putain de caractère de chiottes. Et je plains déjà les couillons qui tomberont sous son charme. Ses yeux pétillants ne disent rien de la rage qui sommeille en elle. Mais quand le loup sort de la bergerie, c’est pas pour tricoter.
Ma fille a du caractère et j’adore ça. Qu’elle me tienne tête, qu’elle affirme ses envies, qu’elle défende son bout de gras, qu’elle sache montrer autant de lumière que de férocité, qu’elle ne lâche pas le morceau, qu’elle s’obstine et ne s’avoue jamais vraiment vaincue.
Sans doute parce que les chats ne font pas des chiens.
Tu tiens le bon bout ma fille. Et demain, tu décideras seule de la route à prendre.
Et vous ? Vos enfants ont-ils mauvais caractère ? Comment réagissez-vous ?
Photo Credit: Natesh Ramasamy via Compfight cc
Abonnez vous à la newsletter
Pourquoi s'abonner ?Par Olivier
16 COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
le
Ah ah!!!!
Mauvais caractère ici aussi, et comme j ai le même personne ne lâche rien!!!!
C est la 2nde guerre mondiale suivie de la guerre froide…. Mais au final c est quand même gros câlin!!!
J aimerai mieux qu elle le fasse avec ses copains plutôt qu avec moi…. Bref ça m enerve!! Hihi
le
Ce qui est fou, c’est leur acharnement. De vrais pitbulls nos mômes 😉
le
Idem ici, on rigole souvent en se disant qu’il fera soit le cours Florent (pour ses qualités de dramaturge), soit le conservatoire (pour toutes ses octaves qu’il sait manipuler!!). On punit, on gronde, on explique…pas de recette miracle je crois, mais comme toi, on est secrètement fiers de ce caractère si unique!
le
C’est ça, pas de recette unique. Un jour l’explication suffit, d’autres fois il faut en passer par la crise et patienter… bref…
le
C’est joliment dit! Ici aussi c’est un sacré caractère mais je préfère aussi en sourire! 🙂
le
Tant qu’on peut en sourire, il faut continuer 😉 J’imagine que ce ne sera pas toujours le cas plus tard !
le
Pareil Ici aussi un fort caractère pour ma zouzou de 21 mois!!!
je dirais pas mauvais caractère, car dans ce monde de brutes il est bien pour une fille de savoir ce qu’elle veut et surtout ce qu’elle ne veut pas , de ne pas se laisser marcher sur les pieds!!!
Faut dire qu’avec moi elle est à bonne école et j’en suis fière 😉 Bon même si j’aime secrètement qu’elle rouspète c’est quand même moi qui décide
ça me fais doucement sourire quand la nounou me dit que c’est un petit chef, un leader, et que les autres la suive
le
Voilà, c’est ce que je pense aussi. Ca me rassure pour plus tard de savoir qu’elle sait défendre son bout de gras, même si, pour l’instant, elle ne fait pas la fière devant les grands au parc… 😉
le
Mdr ! je te rassure, après ça ne s’arrange pas…
Elle ne se roule pas par terre… elle boude !
le
Et comme dirait Mychoup’, “c’est pas beau d’bouder doudou, c’est pas beau !” (Tchoupi inside)
le
C’est un joli témoignage… Mais tu arrives à adorer ça en permanence ? 😉
le
Surtout entre 21h et 7h du matin, c’est le meilleur moment pour apprécier 😉
le
Je ne sais pas comment vous faîtes, moi ça fait trois ans que ca dure, p’tit bonhomme à toujours était bougon et colérique! C’est Hiroshima lorsqu’il rentre dans sa fureur à la moindre contrariété! Si quelqu’un a des conseils pour gérer les émotions d’un enfant je prend de suite 🙂
le
poser les interdits, rester ferme quoiqu’il arrive, écouter, comprendre, laisser passer les crises… autant de petites astuces qu’on active au quotidien avec plus ou moins de réussite. L’important, c’est de ne pas lâcher !
le
” quand le loup sort de la bergerie, c’est pas pour tricoter.” je vais la retire celle-là!! 😉
Caractère de chiottes, je ne sais pas si on peut vraiment dire ça pour mes filles, mais oui elles ont du caractère et c’est tant mieux (même si ce n’est pas toujours facile…)
le
De toute façon, la vie de parents, c’est pas toujours facile, hein ?! 😉
le
[…] épisodes de la vie de bébé ? Lisez Un caractère de chiottes, Quand bébé nous fout la honte, Bébé est tombé dans les escaliers… toutes les tranches […]
le
[…] tranches de vie ? Lisez Mon Amérique à moi, Un caractère de chiottes, Non, c’est non !… toutes les tranches de vie sont […]