Fête des mères : le cadeau qui fait pleurer les mamans

En collaboration avec Madame Pop and Kids
Fête des mères : tableau Madame Pop and Kids

Vous avez sûrement remarqué qu’une maman est toujours fière des prouesses de son enfant, quoi qu’il fasse. Il faudrait que sa progéniture tue un hamster avec les dents pour qu’elle commence à s’inquiéter.

Pour mesurer la validité de cette théorie scientifique presque irréfutable, il n’y a qu’à puiser dans les œuvres d’art du chérubin de Madame, dont les réalisations s’entassent dans un dossier éléphantesque, quand elles ne s’affichent pas en grand format sur les murs du salon.

Oui, les mamans cultivent cette lubie étrange de facilement comparer le doigté d’un Modigliani avec les divagations picturales de leurs rejetons, le regard d’un Dali avec les visions hallucinogènes de leurs dépravés de mômes. Pour finir par accrocher leur plus belle reproduction de Guernica à côté du dernier collage de Junior, sans se rendre compte du malentendu artistique qui saute aux yeux du plus grand nombre.

Fête des mères : Madame Pop and Kids fait vibrer les mamans

Vous le savez, trouver une idée cadeaux pour la fête des mères relève du calvaire annuel, auquel il est pourtant impossible d’échapper.

Il y a quelques semaines, Mychoup’ a réalisé l’œuvre de sa vie, celle qui prouve qu’elle peut aussi faire des ronds presque ronds. Ce qui, en soi, constitue une vraie nouveauté dans son parcours artistique.

C’est là que Madame Pop and Kids entre en jeu. Le truc de cette boutique d’objets personnalisés : les dessins d’enfants, qu’elle sublime avec grâce, et qu’elle décline en trousses à crayons, coques d’Ipad, housses de coussins, parures de lit et autres mugs.

Mais moi, ce que je trouve le plus classe, ce sont les tableaux. Un vrai tableau comme un vrai peintre, avec une toile et un châssis en bois. Du coup, je me suis dit que je tenais le cadeau de fête des mères idéal, et j’ai testé le service de Madame Pop and Kids.

Madame Pop and Kids sublime les dessins d’enfant

Le dessin original de Mychoup’, le voilà.

Madame Pop and Kids : un dessin pour la fête des mères

Notez la fluidité des courbes, l’harmonie des couleurs et l’utilisation étudiée de l’espace… comme si l’artiste voulait mettre en perspective la légèreté de la vie et le poids de la condition humaine, dans un contexte post avant-gardiste qui n’est pas sans rappeler les travaux des pionniers du surréalisme.

Bref, j’ai donc passé ce dessin dans la moulinette à sublimer de Madame Pop and Kids. Pour ça, rien de plus simple, il suffit d’envoyer une photo ou un scan de l’œuvre en question, de choisir une couleur de fond ou de laisser Madame Pop faire des propositions et d’attendre un « bon à tirer » dans sa boîte aux lettres, avant d’y répondre pour donner l’ordre d’impression.

Le résultat le voilà. Tadam…

Fête des mères : tableau Madame Pop and Kids

Impressionnés, hein ? Oui, je sais, on le serait à moins. Mychoup’ est une artiste et Madame Pop and Kids se débrouille pas mal non plus.

Madame Pop and Kids : une bonne idée cadeau ?

Si vous aimez les objets personnalisés et que vous pleurez à chaque fois que votre descendance revient de l’école avec un nouveau dessin, vous allez adorer Madame Pop and kids.

A défaut d’une véritable prévisualisation, le process de fabrication vous permet de valider l’œuvre avant impression sur votre espace client. Il faut ensuite compter une quinzaine de jours pour fabriquer l’objet.

Une chose est sûre, le résultat est fidèle à la réalité. Le tableau reproduit fidèlement le dessin de mon artiste en herbe et la toile sublime son œuvre. Dommage qu’une petite mention « Madame Pop and Kids » ait été ajoutée en bas à gauche sur la toile. C’est pas très classe.

Le prix de l’oeuvre en 20×20 : 49 euros. Un peu cher, mais c’est le coût de la personnalisation.

Alors, Madame Pop and Kids, idée cadeau idéale ? En tout cas, si la maman de votre môme kiffe les œuvres de son rejeton, vous pouvez y aller les yeux fermés !

Et vous ? Quels sont les cadeaux de fêtes des mères dont vous rêvez ? Ceux qui marchent à tous les coups ? Connaissiez-vous Madame Pop and Kids ?

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 23 avril 2014 dans Tranches de vie

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


17 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. cynthia
    le

    « Il faudrait que sa progéniture tue un hamster avec les dents pour qu’elle commence à s’inquiéter. » Et là, mon périnée a lâché. Trop bon, bravo. Et my choup, mais, mais… quelle artiste!!! 🙂

    Répondre
  2. Clairou
    le

    Je dois pas être une vraie maman alors…

    Un collier de pates ou tout autres cadeaux gnangnan m irait sans pleurer…

    Mais j ai fait pleurer ma maman en lui offrant 1 toile avec moi avant et moi maintenant!
    Ça ça marche du feu de dieu!!!

    Je ne connaissais pas merci Olivier!!!

    Répondre
  3. Millie
    le

    J’avoue tout, je trouve ça cher et « gâché » par le « Madame Pop », mais… J’ai bien ri de voir que nous mères, ne trompons personne (et surtout pas notre homme)… Nous ne sommes que de narcissiques artistes fières de contempler leur oeuvre filiale et toutes les merdouilles qu’il peut pondre (en date la « première peinture » de ma fille affichée dans notre chambre parentale, avec le non moins lourd de sens « oui, je sais… » de papa quand je lui ai annoncé l’affichage et ma fierté ^^)

    Même quand t’es « sponso » t’as du style, je ris chaque fois, bien qu’en tant que mère, j’en prends pour mon grade entre certaines lignes ! Bravo !

    Répondre
    • Olivier
      le

      C’est vrai, les mamans en prennent pour leur grade ici, mais les papas aussi ;). Et pour te dire la vérité, je ne suis parfois pas loin de fondre quand Mychoup’ revient de la nounou avec un joli dessin et des yeux pétillants : « Tiens, c’est pour toi mon papa, c’est moi qui l’ai fait ».

      Répondre
  4. Ev@
    le

    L’idée est très sympa, je garde l’idée pour la fête des mères (pour offrir à ma maman) parce que pour que j’ai qqch, faut déjà que mon mari se souvienne de la date… et ça c’est pas gagné!

    Répondre
  5. Auriane
    le

    Un peu cheros tout de même… Ici on réalisé des zoeuvres directement sur toile comme ça ça ne coûte que le prix de la toile…

    Répondre
  6. Marylin
    le

    Bon bah au moins, ça a le mérite d’être un peu original !
    Et à coup sûr, ça plaira à la maman.
    Ben moi j’aime bien ! 😉

    Répondre
  7. 01Claire
    le

    Oui, je fais parti de celle qui chiale lorsque ma progéniture me donne un dessin fait de ses petites mains c’est trop beau! mais pas au point de vouloir un tableau ou un mug…Pas sûre que la père de ma progéniture serait ravi : « Et moi pourquoi tu ne prends pas une photo que j’ai faite, t’aimes plus mes photos! »
    Donc on va être diplomate, le dessin reste sur le papier et les photos…dans l’ordinateur!!!

    Cela dit, ton tableau est très beau, bravo

    Répondre
    • Olivier
      le

      Elle a drôlement progressé depuis. Super maman a même pensé à encadrer un de ses tableaux. J’ai pensé qu’elle perdait la boule, mais j’ai rien osé dire 😉

      Répondre
  8. chloe
    le

    Je ne suis pas maman, mais tes articles me font tellement rire ! Tu dis les choses comme elle sont très franchement mais sans jamais passer pour le méchant lol
    J’adore, c’est beau de voir un père qui s’investit et s’intéresse à sa fille comme tu le fais j’aurais aimé que le mien me dédit un blog comme celui là 😉

    Répondre