Papa, la voiture et l’expérience Kia

Papa, la voiture et l'expérience Kia

Avant, lorsque j’étais encore un jeune homme dans le vent, il m’arrivait de lâcher un filet de bave à la vue de certaines voitures, plus attirantes que les autres.

Je ne suis pourtant pas ce qu’on peut appeler un fan de voitures. Je ne passe pas mes dimanches matins devant Turbo et l’intérieur d’un moteur me laisse aussi perplexe qu’un chat devant un os.

Mais voilà, j’aurai parfois aimé rouler des mécaniques dans une belle carrosserie, noire mat de préférence. Une sportive qui fait vroum vroum au démarrage. Un coupé un peu classieux quoi !

Et puis, je suis devenu papa.

Papa et la voiture : retour à la réalité

Autant vous dire qu’avec un bébé sur les bras, plus la peine d’espérer faire le kéké en grillant de la gomme à bord d’une voiture flambante neuve. Ben non, il faut désormais penser utile.

Et une voiture utile, c’est quoi pour l’apprenti papa que je suis ? C’est d’abord un véhicule silencieux. Pas la peine de rajouter le bruit du moteur aux pleurs de bébé. Ou mes oreilles vont rapidement surchauffer.

Mais, c’est aussi un véhicule spacieux. Vous le savez comme moi, quand il faut loger la poussette, le lit parapluie, le sac de lange, les deux valises de bébé et les cinq sacs de mamans pour partir en vacances quelques jours, mieux vaut disposer d’un peu d’espace.

Enfin, j’attends d’une voiture familiale qu’elle soit évidemment confortable. Quitte à passer des heures dans les bouchons en plein cagnard, autant que le voyage soit agréable.

Papa et la voiture : expérience Kia

Si je vous parle de bagnole, c’est que Kia m’a invité à venir tester son tout nouveau monospace : le Carens. Une voiture polyvalente et élégante, au look moderne et dynamique, équipée  de systèmes intelligents à la pointe de la technologie.

Et comme la marque coréenne n’a pas l’habitude de faire les choses à moitié, le test aura lieu ce week-end dans un pays ensoleillé, qui devrait rester secret jusqu’au dernier moment.

Bon, j’ai bien reçu une box par La Poste. Mais rien de plus. Elle contient 3 indices que je vous laisse découvrir ci-dessous.

Des lunettes de soleil, des jetons de poker et une couronne. Seule certitude : le rendez-vous est donné à l’aéroport d’Orly, vendredi matin. Evidemment, je vous raconterai à mon retour les détails de cette expérience Kia !

Et vous ? Avez-vous une idée de la destination de cette expérience Kia ? Disposez-vous d’une voiture familiale ? Comment l’avez-vous choisi ? Quels sont vos principaux critères ? 

Photo Credit: visualpanic via Compfight cc

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 13 mars 2013 dans Tranches de vie

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


28 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    • Olivier
      le

      Ah ouais, c’est pas mal comme idée ! Par contre, je vais peut être ajouté un petit pull dans ma valise à bien y réfléchir 🙂

      Répondre
  1. StephAnie3
    le

    « les deux valises de bébé et les 5 sacs de mamans pour partir en vacances quelques jours, mieux vaut disposer d’un peu d’espace. » On croirait entendre mon mari 🙂

    Nous avons, enfin monsieur a (papa a la grosse voiture et maman, la petite citadine) toujours aimé une marque suédoise… Depuis l’arrivée de grenouille, il est passé au modèle au dessus et break…. Non pas pour mes valises (enfin pas uniquement) mais pour les accessoires de la petite et les déplacements avec notre club de sport le weekend… Enfin bref, nous voulions surtout changé pour un hayon qui offre une ouverture plus spacieuse!

    Profite bien de ce weekend !

    Répondre
  2. ben
    le

    Fan de turbo et aussi jeune papa d’une petite perle je dirais Le Maroc ou l’Espagne
    les tests auto sont souvent effectués là bas 😉

    Répondre
    • Olivier
      le

      Et oui, Mamanwhatelse est aussi de la partie, tout comme LuckySophie qui doit nous rejoindre 😉 Tout ça sous le soleil !

      Répondre
  3. Clairou
    le

    Oulala question voiture j adore!!!
    Je craque pour de petits bolides que je ne pourrai jamais avoir en l occurrence l audi R8 et la ford mustang…. Ah oui mais c est QUE pour MOI!!!!!
    Sinon je suis petite voiture… Donc une polo et elle est parfaite on s en sort avec les 2 chiens, la sangsue et nous mais heu pas besoin de 5 sacs pour moi.. Hihi!!

    Papa lui a une 307 moins pratique car 3 portes et plus « lourde »!! J aime pas!!!!!
    Mais papa a envie de changer pour un gros SUV… Genre touareg ou Q7 mais heu les pépettes suivent pas ouf!!!

    Bon essayage!!!

    Répondre
  4. Xtinette
    le

    Merci d’avoir expliqué ce qu’est l’expérience KIA dont j’entends parler sur Twitter sans rien comprendre ! Pour l’instant, chez nous pas de voiture mais du vélo…en famille !

    Répondre
  5. Celine Poupouille
    le

    Hi,nous on a trouvé un bon compromi : une belle voiture (enfin pour nous) pour frimer un peu, spacieuse pour les affaires de tout le monde (je dis bien TOUT LE MONDE 😛 ), confortable,grand coffre, et sans se ruiner… j’ai nomé la Mitsubishi Lancer sport back!
    En tout cas j’aime les Kia,j’ai hâte de lire le retour de ton périple

    Répondre
    • Olivier
      le

      Et ben voilà, Mitsubishi, c’est bien aussi 🙂 Mais j’ai adoré la Kia Carens, vraiment chouette. je t’en dis davantage très bientôt 😉

      Répondre