Doctissimo m’a tuer

recueil des messages les plus drôles des forums santé

Comme tout papa stressé qui se respecte, je passe des heures sur les forums pour trouver réponses à mes questions, au moindre pet de travers de mon petit trésor… et au grand dam de mon médecin généraliste d’ailleurs !

La fièvre, les érythèmes, les coliques, la respiration, le nez bouché, les vaccins… tout y passe !

Doctissimo m’a tuer

A chacune de mes requêtes dans Google, Doctissimo apparaît en bonne place. Il faut dire qu’en quelques années le site Doctissimo est devenu the place to be pour tous les malades imaginaires et autres anxieux compulsifs.

Internaute averti, je sais pertinemment que si les forums apportent de temps en temps des réponses intéressantes, il convient néanmoins de prendre du recul. Et pourtant, je ne peux m’empêcher d’y jeter un œil…

Parmi les posts rédigés par les internautes sur Doctissimo, reconnaissons que certains valent carrément leur pesant de cacahuètes.

5 petits malins ont donc choisi de rassembler ses perles au sein d’un Tumblr à mourir de rire, que je ne peux m’empêcher de vous faire partager.

Moi en tout cas, après avoir lu Doctissimo m’a tuer, je me sens déjà beaucoup mieux…

Et vous ? Passez-vous du temps sur les forums comme Doctissimo ? Accordez-vous du crédit aux propos qui y sont tenus ? Quelles sont vos autres sources d’informations ?

D’autres articles sur l’actualité de la parentalité ? Lisez Mpédia, entre parents et médecins, jouets de Noël, Super U contre le sexisme, l’allaitement, c’est glamour ?, congé parental, 49 semaines en Norvège, égalité entre hommes et femmes, les happy men y croient… tous les articles sur l’actualité de la parentalité sont ici

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 18 août 2011 et mis à jour le 30 avril 2019 dans Archives

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


6 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. envie2fraise
    le

    Effectivement à prendre avec beaucoup de recul les forum. On n’a jamais vu des gens écrire sur les forum pour dire que tout va bien on ne trouve que des gens qui ont des soucis. C’est génial de voir qu’on est pas tout seul mais on se fait également de grande frayeur. Super sympa doctissimo m’a tue je ne connaissais pas !!!

    Répondre
  2. Olivier
    le

    … et quand on voit certains messages, on se dit qu’un peu de modération pour recadrer les débats et déméler le vrai du faux ne ferait pas de mal !

    Répondre
  3. Marie-Do Ado Mode D'emploi
    le

    Bonjour,

    Merci pour ce lien qui m’a bien fait marré, mais en même temps qui m’a fait flipper. C’est vrai que des fois on se demande si il y a réellement des modérateurs.

    Répondre
  4. Femin'elles
    le

    J’ai beaucoup rigolé en lisant certains sujets et certaines réponses mais je trouve cela effectivement pathétique certaines fois !!

    Répondre